Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Tom Cruise, Emily Blunt, Charlie Hunnam... Ils ont failli incarner les Avengers
Par Ando Raminoson et Mathilde Degorce — 16 juil. 2018 à 19:00
facebook Tweet

Tom Cruise, Emily Blunt, Charlie Hunnam... Savez-vous qu'ils ont failli incarner un Avenger ? Découvrez ci-dessous à quoi auraient pu ressembler la team des super-héros Marvel.

Tom Cruise aurait pu jouer Iron Man
1. Tom Cruise aurait pu jouer Iron Man +

S’il semble aujourd’hui difficile d’imaginer un autre acteur que Robert Downey Jr. sous l’armure d’Iron Man, il n’en fut pas toujours ainsi. La sulfureuse réputation du comédien ne plaît pas à Marvel Studios qui lui préfère alors Tom Cruise. Mais le réalisateur du film Jon Favreau défend son poulain et lui décroche une audition. Il n’en fallait pas plus pour convaincre les derniers détracteurs.

Lire la suite
Tom Cruise aurait pu jouer Iron Man

S’il semble aujourd’hui difficile d’imaginer un autre acteur que Robert Downey Jr. sous l’armure d’Iron Man, il n’en fut pas toujours ainsi. La sulfureuse réputation du comédien ne plaît pas à Marvel Studios qui lui préfère alors Tom Cruise. Mais le réalisateur du film Jon Favreau défend son poulain et lui décroche une audition. Il n’en fallait pas plus pour convaincre les derniers détracteurs.

Emily Blunt aurait pu jouer Black Widow 

Plus que pressentie pour le rôle de Black Widow, Emily Blunt est allée jusqu’à signer le contrat avec la production d’Iron Man 2. Oui mais voilà, Blunt, engagée par ailleurs avec la Fox, est obligée de renoncer au rôle de la Veuve Noire pour des obscures questions de droit. En lieu et place d’Iron Man 2 donc, elle ira tourner Les Voyages de Gulliver

John Krasinski aurait pu jouer Captain America

Imaginez : John Krasinski, aka le Jim Halpert de The Office, enfiler le costume de Captain America. L’acteur, époux à la ville d’Emily Blunt, a bel et bien passé des essais pour le rôle. Mais alors qu’il s’exhibe avec fierté la combinaison moulante du super-héros, Chris Evans surgit dans l’accoutrement de Thor. Et John de conclure : "Ok, c’est bon, tout ceci est stupide, je ne serai pas Captain America, tant pis."

Charlie Hunnam aurait pu jouer Thor 

Ils sont nombreux les beaux bonds musclés qui furent un temps attaché au rôle du Dieu Nordique. Liam Hemsworth (frère de Chris alias Thor), Alexander Skarsgård (fils de Stellan alias Erik Selvig) mais aussi Charlie Hunnam. La star de Sons of Anarchy passe des essais, avec le marteau, dit la rumeur. Mais c’est finalement Chris Hemsworth qui décroche le Graal. Sans regret. Pourtant, la performance de Hunnam dans le récent King Arthur laisse à penser qu’il aurait incarné à la perfection l’Asgardien.

Joel Egderton, Lee Pace, Garrett Hedlund. et bien d'autres auraient pu jouer Star-Lord 

A l’instar de Thor, nombreux furent les comédiens charmants et musclés à auditionner pour le rôle de Star-Lord : Joseph Gordon-Levitt (encore lui), Lee PaceJoel EdgertonGarret HedlundJack HustonEddie RedmayneJim Sturgess… Ironie du sort : le réalisateur des Gardiens James Gunn ne voulait pas rencontrer Chris Pratt, qu’il considérait trop enrobé, selon ses propres termes. Pourtant, lors de son audition, l’acteur fait mouche et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, il convainc Gunn. "C’est lui", lâche alors le réalisateur, brisant au passage les rêves super-héroïques du tout Hollywood. À noter que Lee Pace, à défaut d’endosser le costume de Star Lord, enfile celui de Ronan l’Accusateur. Plus bleu et moins glam, il n’en reste pas moins un personnage clef des Gardiens de la Galaxie.

Joaquin Phoenix aurait pu jouer Hulk

Depuis qu’Edward Norton a été écarté du Marvel Cinematic Universe, Marvel se doit de lui trouver un successeur pour endosser la blouse du scientifique Bruce Banner. Avant que Mark Ruffalo n’hérite du rôle, le nom de Joaquin Phoenix revient à de multiples reprises sur la toile. Finalement, l’acteur, reconverti depuis peu en rappeur, sort du jeu, au profit de Ruffalo donc.

... Mais aussi Doctor Strange

Bien des années plus tard, le même Joaquin Phoenix fait de nouveau parler de lui : en 2014, il se murmure que le comédien pourrait endosser la cape de lévitation. Courtisé par la Maison des idées, Phoenix, hésite durant de longues semaines avant de finalement décliner l’offre. C’est donc Benedict Cumberbatch qui reprend le costume du Maître de l’occulte et des arts mystiques.

Michael B. Jordan aurait pu jouer Le Faucon

Bien avant de décrocher le rôle de Killmonger dans Black PantherMichael B. Jordan prétend à celui de Sam Wilson alias le Faucon dans Captain America : le soldat de l’hiver. S’il se fait coiffer au poteau par Anthony Mackie, Michael B. Jordan parvient tout de même à se faire remarquer par la team Marvel, qui le recrute quelques années plus tard pour un autre de ses films. Fait amusant : si Michael B. Jordan avait bel et bien eu le rôle du Faucon, il aurait fait équipe avec Chris Evans. À l’écran, nous aurions donc pu assister à la réunion de deux Torches pour le prix d’une, les comédiens ayant tour à tour incarné le personnage enflammé des 4 Fantastiques.

Jensen Ackles aurait pu jouer Hawkeye 

Alors qu’il tient l’un des rôles principaux de SupernaturalJensen Ackles rentre en négociations avec Marvel pour le rôle de Hawkeye. Mais ses engagements avec le petit écran coupe court à toutes discussions et c’est finalement Jeremy Renner qui remporte la mise… et l’arbalète.

Saoirse Ronan aurait pu jouer Scarlet Witch

Officiellement, Saoirse Ronan n’a jamais été attachée au rôle de Wanda Maximoff. Il se trouve qu’en travaillant sur ce personnage, Kevin Feige et sa team espérait trouver une Sorcière Rouge proche de l’actrice. Elizabeth Olsen, qui hérite du rôle, affiche en tout cas quelques points communs avec sa consœur, à commencer par les yeux clairs et la blondeur.

David Hasselhoff aurait pu jouer Nick Fury

Saviez-vous qu’avant Samuel L. Jackson, David Hasselhoff préta ses traits à Nick Fury dans un téléfilm américain du même nom ? Diffusé en 1998, le long métrage de Rod Hardy suit les aventures de l’agent du S.H.I.E.L.D. chargé de stopper l’HYDRA. Si l’ex star d’Alerte à Malibu porte le cache-œil aussi bien que le maillot, Marvel lui préfèrera Samuel L. Jackson quelques années plus tard.

Joseph Gordon-Levitt aurait pu jouer Ant-Man

Octobre 2013 : ils ne sont plus que deux à prétendre au rôle d’Ant-ManPaul Rudd et Joseph Gordon-Levitt. Ce dernier ira même jusqu’à rencontrer les pontes du studio, mais c’est finalement Paul Rudd qui s’impose.

Leonardo DiCaprio aurait pu jouer Spider-Man 

Courtisé pour endosser le rôle de Spider-Man dans la trilogie de Sam Raimi (mais aussi Anakin Skylwalker dans Star Wars et Robin dans Batman Forever), Leonardo DiCaprio refusera de s’engager dans des sagas, ne se sentant pas prêt à enfiler un costume, quel qu’il soit. C’est finalement l’un de ses plus proches amis, Tobey Maguire, qui se glissera dans la combinaison moulante de l’Homme-Araignée, à ce jour son rôle le plus marquant.

Jason Momoa aurait pu jouer Drax le Destructeur 

Avant que Dave Bautista ne prête ses traits à Drax le Destructeur, Jason Momoa fut un temps envisagé pour le rôle. Mais au dernier moment, Momoa y renonce, craignant d’être à jamais associé à ce personnage de brute au grand cœur. En outre, Momoa avait déjà donné dans ce registre-ci avec Stargate : Atlantis, où il campa pendant plusieurs années un alien peu loquace.

Jim Carrey aurait pu doubler Rocket Racoon

Jim Carrey mais aussi Adam Sandler : ils furent tous deux pressentis pour prêter leur timbre de voix à Rocket Racoon dans Les Gardiens de la Galaxie. Avec James Gunn aux manettes, pas étonnant que la production recherche un acteur ayant fait ses preuves dans le registre comique... Mais contre toute attente, c’est Bradley Cooper qui sort vainqueur de cette audition. S’il était permis d'émettre des doutes à l'annonce du projet, le succès immédiat des Gardiens de la Galaxie à sa sortie balaie en un clin d’œil les quelques réticences persistantes.

facebook Tweet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Diaporamas recommandés
Toy Story 4 : 25 références qu'il ne fallait pas louper dans le film [SPOILERS]
NEWS - Sorties Ciné
mercredi 26 juin 2019
Toy Story 4 : 25 références qu'il ne fallait pas louper dans le film [SPOILERS]
Bodyguard : ce n'était pas Whitney Houston sur l'affiche !
NEWS - Insolite
mardi 25 juin 2019
Bodyguard : ce n'était pas Whitney Houston sur l'affiche !
Avant Lambert Wilson, quels acteurs ont joué Charles de Gaulle ?
NEWS - Culture ciné
mardi 25 juin 2019
Avant Lambert Wilson, quels acteurs ont joué Charles de Gaulle ?
Very Bad Trip fête ses 10 ans : que deviennent les stars de la saga culte ?
NEWS - Tournages
lundi 24 juin 2019
Very Bad Trip fête ses 10 ans : que deviennent les stars de la saga culte ?
Voir tous les diaporamas ciné
Top Bandes-annonces
The Doors Bande-annonce VO
Rojo Bande-annonce VO
L'Ospite Bande-annonce VO
Acusada Bande-annonce VO
Anna Bande-annonce VO
Music of my life Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Back to Top