Mon compte
    Dragon Ball : comme Broly, ces personnages ne sont pas "canon"
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Comme Broly (futur méchant du film "Dragon Ball Super"), ces illustres personnages de l'univers Dragon Ball ne figurent pas dans la chronologie officielle de la série !

    Tôei Animation Company

    Broly

    Apparu dans les films Broly le super guerrierRivaux dangereux et Attaque Super Warrior! , Broly sera finalement intégré à la chronologie officielle de la saga avec le film Dragon Ball Super: Broly, mais dans une version rebootée par Akira Toriyama en personne (le personnage n'a pas été créé par ses soins, mais par le scénariste Shigeyasu Yamauchi).

    Gogeta

    Après Vegetto (par le biais des Potaras), Gokû et Vegeta fusionnent de nouveau pour affronter Janemba dans le film Dragon Ball : Fusions : leur union donne naissance à Gogeta, un guerrier surpuissant qui terrasse sans peine son adversaire. Non-canon, Gogeta fera un retour remarqué dans la série non-officielle Dragon Ball GT sous la forme inédite Super Saiyan 4.

    Gokû et Vegeta SSJ4

    La transformation en Super Saiyan 4 de Gokû et Vegeta n'intervient que dans Dragon Ball GT. Non-officielle, elle a depuis été remplacée par les stades Divin puis Blue dans Dragon Ball Super, la véritable suite de Dragon Ball Z. A noter que Gokû Super Saiyan 4 a fait un retour clin d'oeil dans le premier épisode de la série promotionnelle Dragon Ball Heroes (débutée le 1er juillet dernier au Japon).

    Bardock

    Cela peut surprendre mais Bardock, le père de Gokû, n'est pas un personnage canon de la franchise malgré ses apparitions dans le film Le tout dernier combat, seul contre tous et la mini-série Épisode de Bardock. ll reste pourtant l'un des personnages favoris des fans de la série !

    Cooler

    Frère de Freezer et fils aîné du roi Cold, Cooler est un ennemi récurrent des films Dragon Ball (L'incroyable plus fort contre le plus fortLe Plan d'anéantissement des Saiyans...). Comme son illustre frangin, Cooler a évolué à plusieurs reprises, avec comme transformation finale la forme métallique qui lui valut l'appelation de Metal Cooler (quelques années plus tard, Freezer suivra le même chemin en devenant Golden Freezer dans Dragon Ball Super).

    Janemba

    Un accident dans la machine à laver les âmes en Enfer donne naissance à Janemba, un gros bonhomme jaune chérubin qui cache une puissance extraordinaire. Malmené par Gokû, il change de forme et gagne en énergie, obligeant le Saiyen à fusionner avec son rival Vegeta.

    Paikuhan

    Originaire de la galaxie Ouest, Paikuhan apparaît dans quelques épisodes de la série Dragon Ball Z (un chapitre totalement inédit qui n'existe pas dans le manga) puis dans le film Dragon Ball : Fusions au cours duquel il affronte Gokû lors d'un tournoi intergalactique (interrompu par la naissance de Janemba).

    Tullece

    Malgré leur ressemblance physique, Tullece n'a aucun lien de parenté avec Gokû, bien qu'ils soient tous les deux originaires de la planète Vegeta. Membre de la patrouille galactique de l'empereur Freezer, il apparaît dans le film La super bataille décisive autour de la Terre.

    Tapion

    Apparu dans le film L'Attaque du dragon, Tapion est chargé avec son frère Minoshia de conserver dans une boîte à musique les fragments d'un monstre colossal. Refugié sur Terre où il vit en ermite, Tapion est attaqué par le sorcier Hoï qui parvient à libérer la créature; grâce à Gokû et à Trunks avec qui il s'est lié d'amitié, Tapion va finalement réussir à tuer le colosse. Après la bataille, il offre son épée à Trunks en guise de cadeau d'adieu.

    Li Shenron

    Dernier dragon apparu pour punir les Terriens leur utilisation des boules de cristal, Li Shenron est l'ultime méchant de la série Dragon Ball GT. Cet adversaire de taille va pousser Gokû et Vegeta, pourtant en Super Saiyen 4, dans leurs ultimes retranchements, puisqu'ils devront de nouveau fusionner en Gogeta pour le vaincre.

    Baby

    Lui aussi apapru dans Dragon Ball GT, Baby est un parasite extraterrestre qui, à l'instar de Majin Boo, gagne en puissance au fur et à mesure qu'il absorbe l'énergie de ses adversaires. Il trouve en Vegeta l'hôte idéal pour l'accueillir, devenant à cette occasion Baby Vegeta puis Baby Oozaru doré (un gorille géant super guerrier).

    Super C-17

    Super C-17, l'un des méchants de Dragon Ball GT, est tout simplement la fusion de l'androïde C-17 et de son clone maléfique conçu par le Professeur Myuu et le Docteur Gero. Sans pitié et détenteur d'une source d'énergie illimitée, il est finalement vaincu par Gokû (avec l'aide de C-18, la jumelle de C-17).

    Tarble

    Petit-frère de Vegeta, et par conséquent prince des Saiyens au même titre que lui, Tarble est apparu dans l'OAV (film animé destiné directement au marché vidéo) Dragon Ball : Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !! : deux ans après la victoire face à Majin Boo, Tarble se rend sur Terre pour demander de l'aide à son frère, alors que deux personnages font régner la terreur sur sa planète. Il s'agit à ce jour de sa seule et unique apparition dans l'univers Dragon Ball.

    Slug

    Slug est un Namek maléfique apparu dans le film Son Gokû, le Super Saiyen ainsi que dans l'OAV Le plan d'extermination des Saiyans. Grâce à l'énergie qui lui a été donnée par Piccolo, Gokû parvient à le tuer en le pulvérisant à l'aide d'un Genkidama.

    Bojack

    Ce pirate de l'espace apparu dans le film La Galaxie au bord du chaos !! L'extraordinaire destructeur est un mercenaire sans foi ni loi, qui se rend sur la planète Terre pour faire régner le désordre. Impitoyable, y compris envers ses troupes, il est finalement vaincu par Gohan. Il fait ensuite une courte apparition dans le film Dragon Ball: Fusions et plus récemment dans le premier épisode de la série promotionnelle Dragon Ball Heroes.

    Majoob

    Si Oob et Majin Oob appartiennent tous les deux à la chronologie officielle de l'univers Dragon Ball, leur fusion Majoob est en revanche un personnage non-canon car apparu dans la série Dragon Ball GT, la "fausse" suite de Dragon Ball Z.

    Broly

    Apparu dans les films Broly le super guerrier, Rivaux dangereux et Attaque Super Warrior! , Broly sera finalement intégré à la chronologie officielle de la saga avec le film Dragon Ball Super: Broly, mais dans une version rebootée par Akira Toriyama en personne (le personnage n'a pas été créé par ses soins, mais par le scénariste Shigeyasu Yamauchi).

    Gogeta

    Après Vegetto (par le biais des Potaras), Gokû et Vegeta fusionnent de nouveau pour affronter Janemba dans le film Dragon Ball : Fusions : leur union donne naissance à Gogeta, un guerrier surpuissant qui terrasse sans peine son adversaire. Non-canon, Gogeta fera un retour remarqué dans la série non-officielle Dragon Ball GT sous la forme inédite Super Saiyan 4.

    Gokû et Vegeta SSJ4

    La transformation en Super Saiyan 4 de Gokû et Vegeta n'intervient que dans Dragon Ball GT. Non-officielle, elle a depuis été remplacée par les stades Divin puis Blue dans Dragon Ball Super, la véritable suite de Dragon Ball Z. A noter que Gokû Super Saiyan 4 a fait un retour clin d'oeil dans le premier épisode de la série promotionnelle Dragon Ball Heroes (débutée le 1er juillet dernier au Japon).

    Bardock

    Cela peut surprendre mais Bardock, le père de Gokû, n'est pas un personnage canon de la franchise malgré ses apparitions dans le film Le tout dernier combat, seul contre tous et la mini-série Épisode de Bardock. ll reste pourtant l'un des personnages favoris des fans de la série !

    Cooler

    Frère de Freezer et fils aîné du roi Cold, Cooler est un ennemi récurrent des films Dragon Ball (L'incroyable plus fort contre le plus fort, Le Plan d'anéantissement des Saiyans...). Comme son illustre frangin, Cooler a évolué à plusieurs reprises, avec comme transformation finale la forme métallique qui lui valut l'appelation de Metal Cooler (quelques années plus tard, Freezer suivra le même chemin en devenant Golden Freezer dans Dragon Ball Super).

    Janemba

    Un accident dans la machine à laver les âmes en Enfer donne naissance à Janemba, un gros bonhomme jaune chérubin qui cache une puissance extraordinaire. Malmené par Gokû, il change de forme et gagne en énergie, obligeant le Saiyen à fusionner avec son rival Vegeta.

    Paikuhan

    Originaire de la galaxie Ouest, Paikuhan apparaît dans quelques épisodes de la série Dragon Ball Z (un chapitre totalement inédit qui n'existe pas dans le manga) puis dans le film Dragon Ball : Fusions au cours duquel il affronte Gokû lors d'un tournoi intergalactique (interrompu par la naissance de Janemba).

    Tullece

    Malgré leur ressemblance physique, Tullece n'a aucun lien de parenté avec Gokû, bien qu'ils soient tous les deux originaires de la planète Vegeta. Membre de la patrouille galactique de l'empereur Freezer, il apparaît dans le film La super bataille décisive autour de la Terre.

    Tapion

    Apparu dans le film L'Attaque du dragon, Tapion est chargé avec son frère Minoshia de conserver dans une boîte à musique les fragments d'un monstre colossal. Refugié sur Terre où il vit en ermite, Tapion est attaqué par le sorcier Hoï qui parvient à libérer la créature; grâce à Gokû et à Trunks avec qui il s'est lié d'amitié, Tapion va finalement réussir à tuer le colosse. Après la bataille, il offre son épée à Trunks en guise de cadeau d'adieu.

    Li Shenron

    Dernier dragon apparu pour punir les Terriens leur utilisation des boules de cristal, Li Shenron est l'ultime méchant de la série Dragon Ball GT. Cet adversaire de taille va pousser Gokû et Vegeta, pourtant en Super Saiyen 4, dans leurs ultimes retranchements, puisqu'ils devront de nouveau fusionner en Gogeta pour le vaincre.

    Baby

    Lui aussi apapru dans Dragon Ball GT, Baby est un parasite extraterrestre qui, à l'instar de Majin Boo, gagne en puissance au fur et à mesure qu'il absorbe l'énergie de ses adversaires. Il trouve en Vegeta l'hôte idéal pour l'accueillir, devenant à cette occasion Baby Vegeta puis Baby Oozaru doré (un gorille géant super guerrier).

    Super C-17

    Super C-17, l'un des méchants de Dragon Ball GT, est tout simplement la fusion de l'androïde C-17 et de son clone maléfique conçu par le Professeur Myuu et le Docteur Gero. Sans pitié et détenteur d'une source d'énergie illimitée, il est finalement vaincu par Gokû (avec l'aide de C-18, la jumelle de C-17).

    Tarble

    Petit-frère de Vegeta, et par conséquent prince des Saiyens au même titre que lui, Tarble est apparu dans l'OAV (film animé destiné directement au marché vidéo) Dragon Ball : Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !! : deux ans après la victoire face à Majin Boo, Tarble se rend sur Terre pour demander de l'aide à son frère, alors que deux personnages font régner la terreur sur sa planète. Il s'agit à ce jour de sa seule et unique apparition dans l'univers Dragon Ball.

    Slug

    Slug est un Namek maléfique apparu dans le film Son Gokû, le Super Saiyen ainsi que dans l'OAV Le plan d'extermination des Saiyans. Grâce à l'énergie qui lui a été donnée par Piccolo, Gokû parvient à le tuer en le pulvérisant à l'aide d'un Genkidama.

    Bojack

    Ce pirate de l'espace apparu dans le film La Galaxie au bord du chaos !! L'extraordinaire destructeur est un mercenaire sans foi ni loi, qui se rend sur la planète Terre pour faire régner le désordre. Impitoyable, y compris envers ses troupes, il est finalement vaincu par Gohan. Il fait ensuite une courte apparition dans le film Dragon Ball: Fusions et plus récemment dans le premier épisode de la série promotionnelle Dragon Ball Heroes.

    Majoob

    Si Oob et Majin Oob appartiennent tous les deux à la chronologie officielle de l'univers Dragon Ball, leur fusion Majoob est en revanche un personnage non-canon car apparu dans la série Dragon Ball GT, la "fausse" suite de Dragon Ball Z.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top