Mon AlloCiné
Vraiment incomparable : on a vu Les Indestructibles 2 en DOLBY CINEMA
Par Contenu Sponsorisé — 13 juil. 2018 à 05:30
facebook Tweet G+Google

Bien connue des cinéphiles, la marque Dolby évoque la technologie et l'innovation. Avec les nouvelles salles "DOLBY CINEMA", les spectateurs peuvent profiter du summum visuel, sonore et confort. AlloCiné a testé une séance des Indestructibles 2.

La salle DOLBY CINEMA au Pathé Massy
La salle DOLBY CINEMA au Pathé Massy +
1/4

C'est au cinéma Pathé Massy, dans l'une des 6 salles DOLBY CINEMA en France*, que nous sommes allés voir en 3D le dernier Disney Pixar, Les Indestructibles 2. Une catégorie premium qui affiche son luxe et son ambition dès l'entrée, avec son écran recourbé le long de la paroi du couloir qui diffuse du contenu spécialement créé pour le film. Une fois arrivé dans l'enceinte de cet auditorium pas comme les autres, c'est l'impression de confort qui prévaut : dans une ambiance feutrée, les rangées sont très espacées les unes des autres et les fauteuils sont larges, équipés d'une tablette. Il ne faut pas plus de deux minutes pour découvrir le petit bouton qui permet de passer en position inclinée, dos et pieds, presque allongé comme en première classe dans l'avion.

La projection peut alors commencer : après un court-métrage qui fait la démonstration des technologies Dolby Vision (image hyper dynamique, couleurs intenses, noir ultra profond) et Dolby Atmos (la dernière génération du son surround, diffusé même au-dessus de la tête), le blockbuster animé de ce début d'été se déploie dans une 3D visuellement confortable et extrêmement lumineuse. La musique, très présente tout au long du film, n'est pas envahissante et le sound design spécialement conçu pour la salle prend toute son ampleur dans les scènes de combat où les "supers" Vortex et Jack-Jack passent d'une dimension à l'autre dans un tourbillon d'effets phoniques vraiment bluffants. A la fin de la séance, reste le sentiment d'une expérience ciné intense, mais pas fatigante pour les yeux ni les oreilles.

A venir dans l'été, les prochaines sorties en DOLBY CINEMA promettent d'en mettre plein la vue et les oreilles des spectateurs: Skyscraper, Ant-Man et la Guêpe, Mamma Mia! Here We Go Again!, Mission : Impossible Fallout… Il y en aura pour tous les goûts. Nous, on y retourne !

*Salles DOLBY CINEMA à Pathé Massy, Pathé Docks 76 (Rouen), Pathé Lyon Vaise, Pathé Gare du Sud (Nice), Gaumont Rennes, Gaumont Toulouse Wilson.

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Diaporamas recommandés
Du César du meilleur espoir à Paul Sanchez Est Revenu !, gros plan sur Zita Hanrot, une jeune actrice qui monte
NEWS - Stars
dimanche 22 juillet 2018
Du César du meilleur espoir à Paul Sanchez Est Revenu !, gros plan sur Zita Hanrot, une jeune actrice qui monte
"Aquaman, c’est Star Wars sous l’eau !"
NEWS - Interviews
dimanche 22 juillet 2018
"Aquaman, c’est Star Wars sous l’eau !"
50 cosplays vus au Comic-Con de San Diego 2018
NEWS - Comic Con
samedi 21 juillet 2018
50 cosplays vus au Comic-Con de San Diego 2018
Glass s'offre une légende des comic books pour son affiche spéciale Comic-Con 2018
NEWS - Festivals
samedi 21 juillet 2018
Glass s'offre une légende des comic books pour son affiche spéciale Comic-Con 2018
Voir tous les diaporamas ciné
Top Bandes-annonces
Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses Bande-annonce (2) VF
Détective Dee : La légende des Rois Célestes Bande-annonce VF
Sponsorisé
La Saison du diable Bande-annonce VO
Roulez jeunesse Bande-annonce VF
Une Pluie sans fin Bande-annonce VO
Les Vieux fourneaux Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Back to Top