Mon AlloCiné
Glass, The Walking Dead, Aquaman, Godzilla... Que retenir du Comic-Con 2018 ?
Par La Rédaction d'AlloCiné — 23 juil. 2018 à 19:45
facebook Tweet

De "Glass" à "The Walking Dead", en passant par "Aquaman", "Gozilla", "Flash", "Dragon Ball Super" ou "Les Animaux fantastiques", (re)découvrez les images et annonces du Comic-Con de San Diego 2018.

Un Thanos grandeur nature entièrement conçu en LEGO
1. Un Thanos grandeur nature entièrement conçu en LEGO +
La statue mesure 2m50, pèse 200 kilos et compte 91350 briquettes.
Lire la suite

Peu de surprises, mais beaucoup d'images et d'annonce. Comme chaque année, les fans de culture geek ont été gâtes par le Comic-Con de San Diego. De Glass à la saison 5 de Flash, en passant par The Walking Dead, Aquaman, Dragon Ball Superm, Les Animaux fantastiques ou l'impressionnant bestiaire de Godzilla 2, voici ce qu'il ne fallait pas manquer pendant cette édition.

Une première bande-annonce pour Glass, la suite d'Incassable

Première bande-annonce à l'élégance sinistre pour Glass, le nouveau film de M. Night Shyamalan. Dans cette suite d'Incassable et Split, un savant mélange entre "le thriller et la bande-dessinée" selon le réalisateur, David Dunn (Bruce Willis) se lance à la poursuite de la personnalité surhumaine de Crumb alias la Bête (James McAvoy), tandis que l'Homme de verre (Samuel L. Jackson) sort de l'ombre... La psychiatre Elli Staple (Sarah Paulson), spécialisée dans les individus troubles qui ont la fâcheuse tendance à se prendre pour des super-héros, va se charger d'examiner les trois hommes. Sortie le 16 janvier.

Glass Bande-annonce (2) VO

Aquaman fait le grand saut

Ça n'était pas une surprise puisque James Wan l'avait annoncé en grandes pompes. Aquaman a donc dévoilé ses premières images, épiques et sous-marines, pendant ce Comic-Con 2018. Au programme : une origin story, deux mondes et autant de méchants, et un héros (Jason Momoa) toujours aussi cool. Plongeon le 19 décembre dans les salles.

Godzilla au secours de l'Humanité ?

Et si Godzilla pouvait sauver les humains de l'extinction totale ? C'est ce que suggère l'impressionnante bande-annonce de King of the Monsters, qui nous permet d'apercevoir Mothra, Rodan et Ghidorah, autres membres du bestiaire attendu face à Millie Bobby BrownKyle Chandler et Vera Farmiga en mars prochain. Des premières images qui nous promettent une ambiance apocalyptique à souhait.

Shazam ! : la bande-annonce électrique

On le sentait venir, car les photos se faisaient de plus en plus nombreuses alors que l'heure de DC se rapprochait. Shazam ! s'est donc présenté au grand public pendant le Comic-Con, avec une bande-annonce qui joue la carte du décalage et dans laquelle le héros, un ado en crise dans un corps d'adulte (Zachary Levi), apprend à maîtriser ses pouvoirs. En espérant qu'il y parvienne en avril 2019.

"F*** Batman !" : Robin et Titans se dévoilent brutalement

Attendue à l'automne, en même temps que la plateforme DC Universe sur laquelle elle sera diffusée, la série Titans s'est enfin dévoilée. Avec brutalité, le temps d'une bande-annonce sombre et violente, où Robin (Brenton Thwaites) n'est pas encore Nightwing mais déjà prêt à en découdre avec quelques démons. À commencer par les siens. L'équivalent du Daredevil de Marvel et Netflix pour les séries DC Comics ?

The Walking Dead : le départ d'Andrew Lincoln confirmé une bonne fois pour toutes !

Il va vraiment falloir s'y résoudre : Andrew Lincoln va quitter l'univers de The Walking Dead pour de bon. Depuis l'annonce de cette information surprenante fin mai, aucune confirmation officielle n'avait été offerte par la chaîne, par la production ou par l'interprète de Rick Grimes lui-même, engendrant des rumeurs de "fake news". Mais le créateur des comics et producteur Robert Kirkman a lâché le morceau lors d'une interview avec Kevin Smith au Comic Con de San Diego. 

"C'est bien ce vers quoi on se dirige !" a-t-il d'abord révélé dans un grand éclat de rire. Etant donné que Rick est toujours vivant dans les comics, Kirkman admet que "cela va distinguer encore un peu plus les comics de la série." Quant aux circonstances précises de son départ, le secret reste évidemment entier : "[Andrew] veut préparer quelque chose de spécial à cette occasion. Nous avons planifié une histoire géniale... ceux qui aiment Rick Grimes et qui aiment l'univers de The Walking Dead ne doivent rater ça sous aucun prétexte."

Dans le même temps, la bande-annonce de la saison 9 a été dévoilée. L'occasion d'entrapercevoir les très attendus Chuchoteurs. Tendez bien l'oreille, vous pourrez alors entendre ces Whisperers marmonner un "Where are they". En revanche, aucune trace d'Alpha, attendue dans cette saison et incarnée à l'écran par l'actrice britannique Samantha Morton, ni même de son second, le colosse Beta. À noter que cette bande-annonce, pourtant dense, ne donne aucun détail sur les circonstances des départs de Rick Grimes et Maggie (Andrew Lincoln et Lauren Cohan), dont c'est la dernière saison.

Gokû et Vegeta donnent tout contre Broly dans la bande-annonce du film Dragon Ball Super

Une première bande-annonce du film Dragon Ball Super a été dévoilée lors du Comic-Con de San Diego 2018. Supervisé par Akira Toriyama, ce vingtième long-métrage de la franchise sera l'occasion d'intégrer Broly dans la chronologie officielle de la série (il était jusqu'ici considéré comme "non-canon"), alors que le personnage sera selon les dires du mangaka "rebooté".

Doctor Who : Jodie Whittaker découvre de nouveaux mondes

Il n'y a pas encore de date de diffusion et nous ne savons pas quels méchants Jodie Whittaker affrontera pour son premier vol à bord du TARDIS. Mais la saison 11 de Doctor Who confirme son intention de jouer la carte du reboot avec ce teaser qui évoque "des nouveaux mondes. Des nouveaux visages. Des nouvelles époques." Et un nouveau tournevis sonique, que l'on aperçoit sur l'une des affiches dévoilées dans le cadre du Comic-Con, et dans cette vidéo.

Disenchantment : la série Netflix de Matt Groening dévoile sa bande-annonce

La première bande-annonce de Disenchantment, la nouvelle série d'animation du créateur des Simpson Matt Groening, qui s'appellera Désenchantée en VF, a été dévoilée. Elle racontera les mésaventures de la princesse Bean, de ses compagnons l'elfe Elfo et le démon Luci, comportera 10 épisodes et sera disponible sur Netflix le 17 août prochain.

Roswell, New Mexico : les premières images exclusives

Le public du Comic-Con a découvert en exclusivité les premières images de Roswell, New Mexico, le reboot tant attendu de Roswell qui sera diffusé sur The CW à partir de la mi-saison prochaine. Les spectateurs y retrouveront les personnages de Liz, Max, Michael, Isabel, Alex et Maria, à quelques différences près : Liz, qui n'est plus une lycéenne mais une jeune chercheuse née de parents migrants sans papiers doit retourner à Roswell, où elle découvre que son amour de jeunesse, Max, policier à Roswell, est un extraterrestre. 

The Flash face à sa fille dans la bande-annonce de la saison 5

On découvre les réactions d'Iris et Barry lorsque la mystérieuse iconnue de la saison 4 leur apprend qu'elle est en fait leur fille Nora, alias XS, et qu'elle a commis une énorme erreur en remontant le temps. On s'aperçoit également qu'elle leur cache quelque chose de grave au sujet de l'avenir duquel elle vient. La bande-annonce se termine par une séquence montrant le nouveau grand méchant, ainsi que son poignard en forme d'éclair avec lequel il tue les gens sauvés par Flash au cours du temps afin d'utiliser leur énergie pour faire grandir son pouvoir.

Un personnage qui n'est autre que Cicada, à qui Chris Klein (alias Oz dans la saga American Pie) prêtera ses traits. Et il faut croire que cet ennemi tourmentera le héros pendant toute la saison 5, attendue  partir du 9 octobre sur la CW, puisque l'acteur rejoint le casting en tant que régulier. 

Les Animaux fantastiques : Dragonneau v Grindelwald

Eddie Redmayne face à Johnny Depp : tel est l'affrontement que nous réserve le prochain volet des Animaux fantastiques, et dont la bande-annonce nous offre un aperçu. Avec un peu plus de Dumbledore jeune (Jude Law), de nouvelles créatures, des références à la saga Harry Potter, et même Nicolas Flamel en personne.

Star Wars : The Clone Wars renaît sur la plateforme Disney avec une 7e saison

"Hello Master, it's been a while !" Oui, cela faisait longtemps que l'on avait pas pu découvrir de nouvel épisode de Star Wars : The Clone Wars. Et pour cause, la série animée avait été annulée en 2013, au terme de sa saison 6. Bonne nouvelle pour les fans, la série va renaitre et connaitre enfin une 7ème saison de 12 épisodes qui sera diffusée sur la nouvelle plateforme de streaming que prépare Disney. Découvrez la bande-annonce.

Arrow : Oliver derrière les barreaux et un nouveau vigilante dans le trailer de la saison 7

Dans la bande-annonce de la saison 7 d'Arrow, Oliver est en prison. "Ne pas rendre les coups, ça n'a jamais été ta nature", lui dit Diggle au parloir, alors qu'on découvre une scène de combat des plus intenses dans les douches. On voit également quelques-uns des méchants qu'Oliver a mis derrière les barreaux. Laurel semble affirmer, dans la foulée du départ du maire, que le vigilantisme est plus que jamais désapprouvé. Dinah et la SCPD commencent à s'interroger sur l'existence d'un nouvel archer masqué, alors que Ricardo Diaz explique comment il compte faire payer Oliver.  

Une nouvelle bande-annonce pour Rise of the Teenage Mutant Ninja Turtles

Cowabunga ! Leonardo, Michelangelo, Donatello et Raphael sont de retour dans la nouvelle série Rise of the Teenage Mutant Ninja Turtles , centrée sur les origines des quatre Tortues Ninja. Accompagnés dans leurs aventures de maître Splinter et de la journaliste April O'Neil (doublée par l'ex-star de Vampire Diaries Kat Graham), le quatuor va ainsi croiser la route de nombreux ennemis, dont le Baron Draxum (John Cena), annoncé comme le grand méchant de cette première saison de 26 épisodes.

Un teaser et une date pour la saison 2 de Marvel's Iron Fist !

Netflix et Marvel ont profité du Comic Con pour annoncer la date de lancement de la saison 2 de Marvel's Iron Fist : le super-héros au poing d'acier sera de retour le 7 septembre sur la plateforme de streaming. Si le teaser ne dévoile rien de l'intrigue, nous savons que Danny Rand affrontera Typhoid Mary (Alice Eve) et son ancien meilleur ami Davos. La Maison des Idées et la plateforme de streaming accélèrent en tout cas leur rythme de diffusion en passant de deux à trois (voire quatre si la saison 3 de Daredevil arrive dans les mois qui suivent) séries super-héroïques par an. 

Un Annabelle 3 en mode Nuit au musée horrifique

Le producteur James Wan a livré quelques détails sur Annabelle 3 au Comic-Con. Le film s'apparentera, selon lui, à une version horrifique de la saga La Nuit au musée. Contrairement aux deux premiers volets de la saga, dont l'action se déroulait avant que la poupée maléfique ne soit entre les mains de Ed et Lorraine Warren, Annabelle 3 devrait mettre en scène les enquêteurs paranormaux alors qu'elle possède leur fille de 10 ans mais aussi nombre d'objets leur appartenant. Patrick Wilson et Vera Farmiga, stars de la saga Conjuring, seront-ils au générique pour incarner à nouveau le couple Warren ? Wait and see... Sortie prévue pour l'été 2019.

Supergirl accueillera dans la saison 4 la première super-héroïne transgenre de la TV

Des scènes de la saison 3 et de la saison 4 se mêlent dans cette bande-annonce, sur la voix-off de l'Agent Liberty qui fait mention des extra-terrestres qui tentent d'envahir la Terre. A la fin du trailer, on découvre les premières images de la Red Daughter, le pendant russe de Supergirl, qui porte une armure et un casque. Dans cette saison, la série accueillera la première super-héroïne transgenre de l'histoire de la télévision, Nia Nal alias Dreamer, interprétée par l'actrice transgenre Nicole Maines. 

Cloak & Dagger renouvelée pour une saison 2

Seulement un mois après la première diffusion de Cloak & Dagger, la chaîne Freeform a confirmé le renouvellement de la série pour une saison 2 de dix épisodes. Le tournage débutera à l'automne, avec une diffusion prévue au printemps prochain.

Legends of Tomorrow : Woodstock, une licorne et un dragon dans le trailer de la saison 4

Dans cette saison 4, John Constantine devrait à nouveau venir en aide aux Legends qui ont ouvert un portail entre une prison de créatures magiques et notre monde, laissant échapper un dragon, Grodd, une licorne... Pendant leurs aventures, les Legends devraient se rendre à Woodstock en pleine période hippie, et même croiser les Beatles pendant les années 60. Il a en revanche été annoncé que les héros ne participeraient pas au traditionnel cross-over des séries super-héroïques de la CW, prévu pour novembre ou décembre.

Venom : Riz Ahmed sera Riot

Riz Ahmed, qui incarnera le docteur Carlton Drake à l'écran, sera possédé par Riot, un symbiote capable de changer d'hôte quand bon lui semble. En outre, d'autres symbiotes devraient passer une tête, à l'instar de Scream, Phage, Riot, Lasher et Agony, tout droit sorti du comic Lethal Protector. De là à penser que Tom Holland fera un caméo dans le film il n'y a qu'un pas... D'ailleurs, sur la scène du Hall H, ni Ruben Fleischer ni Tom Hardy n'ont coupé court à ces rumeurs de face-à-face entre Venom et Spider-Man, pourtant parti tisser sa toile chez Marvel. A suivre le 10 octobre.

Krypton : un méchant chasseur de primes dans la saison 2

Ce n'est pas parce que Superman est absent, vu que la série est un prequel, que Krypton doit faire profil bas. Le show va donc s'offrir l'un des plus célèbres méchants de l'univers DC Comics, en la personne de Lobo, chasseur de primes extra-terrestre et complètement fou. Au point de remettre en question le projet de film pour lequel on parlait de Michael Bay en février dernier ? Affaire à suivre.

Stargirl, une nouvelle série DC Comics pour la plateforme DC Universe

Après Titans, Doom Patrol et Swamp Thing, la plateforme DC Universe ajoute à son offre une quatrième série en live-action, la sixième au total : Stargirl. Geoff Johns sera aux mannettes, à l'écriture et à la réalisation, ainsi qu'à la production aux côtés de Greg Berlanti et de Sarah Schechter. 13 épisodes sont attendus pour cette adaptation des aventures de Courtney Whitmore, alias Stargirl, un personnage créé par Geoff Johns lui-même en 1999. Dans la série, alors lycéenne, elle s'associera avec la Justice Society of America pour combattre les méchants du passé et du présent.

Riverdale : un premier aperçu de la saison 3 dévoilé

Les fans présents au panel de Riverdale ont eu droit à une bande-annonce résumant les deux premières saisons et se terminant par quelques images exclusives de la saison 3, attendue dès le 10 octobre sur la CW et sur Netflix en France. Une saison 3 qui débutera trois mois après les événements du final de la saison 2 et qui offrira son lot de problèmes aux habitants de Riverdale (un procès à risque pour Archie, la menace d'une secte pour les Cooper). Mais tout ne sera pas noir puisque Jughead verra également sa mère et sa petite soeur revenir dans sa vie, et on ne vous parle même pas du nouvel épisode musical prévu par les scénaristes.

Legacies : une première bande-annonce pour le spin-off de The Originals

À quelques jours de la diffusion du final de The Originals, son spin-off, Legacies, centré sur Hope, la fille de Klaus et d'Hayley, s'est davantage dévoilé ce week-end par le biais d'une première bande-annonce. Des images en majeure partie issues de la saison 5 de The Originals et du backdoor pilot qui sera diffusé cette semaine aux États-Unis (le tournage de Legacies venant tout juste de débuter) mais qui permettent en tout cas de poser l'ambiance de cette série dérivée se déroulant au sein de l'école Salavatore de Mystic Falls et de découvrir un premier aperçu en images de Lizzie et Josie Saltzman, les jumelles d'Alaric et de Caroline, désormais adolescentes. Diffusion attendue sur la CW dès le 25 octobre.

Mayans MC : Enfin un trailer pour le spin-off de Sons of Anarchy

Lancée le 04 septembre prochain sur FX, Mayans MC a enfin dévoilé sa première bande-annonce. La série s'intéressera aux membres du Mayans Motorcycle Club qui sévissent à la frontière entre le Mexique et la Californie et se penchera plus particulièrement sur le destin de Ezekiel Reyes, alias EZ (J. D. Pardo), jeune "prospect" des Mayans, tout juste sorti de prison. Mayans MC se déroulant dans le même univers que Sons of Anarchy, Kurt Sutter a évidemment dû répondre à l'inévitable question sur d'éventuels crossovers : "Sons était un grand univers. Il y avait des tas de parties prenantes en périphérie. Il y a un lien entre les Mayans et les Sons. Nous verrons ces points d'intersections dans la saison et également durant la série. Mais, c'est un équilibre à trouver. Je veux trouver des opportunités de tourner autour mais je ne veux pas non plus en abuser."

Vikings : Un premier trailer musclé et la date de la saison 5B dévoilés

Après de très longs mois d'absence - 10 pour être exacts - les fans de Vikings vont enfin pouvoir retrouver leur série fétiche à compter du 28 novembre prochain. Un retour annoncé avec, en prime, la toute première bande-annonce, très musclée, de la saison 5B ! Souvenez-vous, la première partie de la saison 5 s'était achevée avec la victoire de l'armée d'Ivar sur celle de Lagertha. Cette deuxième partie de saison explorera donc l'après-bataille et ses conséquences. Ivar, en sa position de nouveau Roi de Kattegat, affrontera toujours ses anciens ennemis et mènera un "règne pleine de tyrannie sur la Scandinavie, qui conduira à un nouvel Age sombre", selon un communiqué de presse d'History Channel.

The Man in the High Castle : une date pour la saison 3, un Teaser, et une saison 4 déjà commandée !

Très solide adaptation de l'oeuvre justement réputée inadaptable de Philip K. Dick, "Le Maître du Haut-Château", sans doute considéré comme le plus fameux roman de l'auteur culte, The Man in the High Castle terminait sa saison 2 en mode apocalyptique, laissant depuis les spectateurs dans une brûlante expectative sur la suite de la série diffusée sur Amazon Prime Video. Pour rappel, nous vous disions ici tout le bien que nous pensions de cette série, produite notamment par Ridley Scott.

Bonne nouvelle : la productrice déléguée de la série, Isa Dick Hackett, a confirmé lors du Comic Con de San Diego que la saison 3 débutera sa diffusion le 5 octobre prochain sur la version US d'Amazon Prime Video. Et quoi de mieux que d'accompagner une annonce par un petit teaser de cette saison 3, qui laisse entrevoir une grosse montée en puissance des enjeux dramatiques de la série, à commencer par un toujours aussi impeccable et glaçant Rufus Sewell ?

Tout en confirmant également la mise en chantier d'une saison 4, la productrice déléguée a en outre précisé que la saison 3 à venir était, chose intéressante, partiellement basée sur deux chapitres écrits par Philip K. Dick de la suite de son roman original, mais jamais achevée et publiée. Tout comme les deux saisons précédentes, la 3e lâchera d'un coup ses 10 épisodes.

Supernatural : le showrunner tease le 300e épisode de la série

Supernatural ne revient que le 11 octobre sur la CW, mais le Comic-Con a été l'occasion d'évoquer avec l'équipe la saison à venir, et l'épisode 300, qui sera le 13e de la saison 14. Selon le showrunner Adrew Dabb, l'épisode 100 était "un épisode très brut", quand l'épisode 200 (saison 10, épisode 5) "partait dans la direction opposée, il était très méta et portait un regard sur le show lui-même. Pour la 300e, nous voulons faire quelque chose qui se trouve quelque part entre les deux." Cela pourrait se manifester par la découverte des frères Winchester à travers un autre point de vue, qui soit extérieur. Le travail des scénaristes consisterait donc à se demander : "Comment ces gens voient-ils Sam et Dean - sans perdre de vue l'histoire de Sam et Dean", si l'on en croit Andrew Dabb. "Nous pensons que ça pourrait être une vraie lettre d'amour à la série, dans ce qui, nous l'espérons, sera un épisode réjouissant - avec des meurtres. Réjouissant avec des meurtres."

facebook Tweet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Diaporamas recommandés
Mowgli : la Légende de la jungle : quelle adaptation ciné est la plus fidèle au Livre de la jungle de Kipling ?
NEWS - Films à la TV
dimanche 9 décembre 2018
Mowgli : la Légende de la jungle : quelle adaptation ciné est la plus fidèle au Livre de la jungle de Kipling ?
Philippe Katerine a 50 ans ! De chanteur planant à acteur barré, retour sur une transition réussie
NEWS - Stars
samedi 8 décembre 2018
Philippe Katerine a 50 ans ! De chanteur planant à acteur barré, retour sur une transition réussie
Assassination Nation, Girls With Balls... 5 films d'horreur pop où les filles prennent le pouvoir
NEWS - Sorties Ciné
samedi 8 décembre 2018
Assassination Nation, Girls With Balls... 5 films d'horreur pop où les filles prennent le pouvoir
Captain Marvel, All Inclusive, Avengers 4... Les photos ciné de la semaine
NEWS - Vu sur le web
samedi 8 décembre 2018
Captain Marvel, All Inclusive, Avengers 4... Les photos ciné de la semaine
Voir tous les diaporamas ciné
Top Bandes-annonces
Roma Bande-annonce VO
L'Empereur de Paris Bande-annonce VF
Sponsorisé
Rémi sans famille Bande-annonce VF
Hunter Killer Bande-annonce VO
Mortal Engines Bande-annonce VO
Avengers: Endgame Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Back to Top