Mon AlloCiné
    Alita Battle Angel, Naruto, Nicky Larson... ces adaptations live d'animés à retrouver prochainement
    Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 15 août 2018 à 19:00
    facebook Tweet

    De "Nicky Larson" à "Alita Battle Angel" en passant par les projets "Naruto", "One Piece" et "Gundam", retour sur les projets d'adaptation cinéma d'animés et mangas japonais !

    Alita: Battle Angel (26 décembre 2018 en France)
    1. Alita: Battle Angel (26 décembre 2018 en France) +
    Adapté du manga Gunm par Robert Rodriguez (réalisateur) et James Cameron (producteur). 
    Au vingt-sixième siècle, un scientifique sauve Alita, une jeune cyborg inerte abandonnée dans une décharge. Ramenée à la vie, elle doit découvrir le mystère de ses origines et le monde complexe dans lequel elle se trouve, afin de protéger ses nouveaux amis contre les forces sombres lancées à sa poursuite.
    Lire la suite
    Alita: Battle Angel

    Adapté du manga Gunm par Robert Rodriguez (réalisateur) et James Cameron (producteur) (le 26 décembre 2018). 
    Au vingt-sixième siècle, un scientifique sauve Alita, une jeune cyborg inerte abandonnée dans une décharge. Ramenée à la vie, elle doit découvrir le mystère de ses origines et le monde complexe dans lequel elle se trouve, afin de protéger ses nouveaux amis contre les forces sombres lancées à sa poursuite.

    Nicky Larson et le parfum de Cupidon 

    Adaptation de l'animé Nicky Larson par Philippe Lacheau (Babysitting 1 et 2) (le 6 février 2019).
    Une adaptation du manga culte Nicky Larson qui suit les enquêtes d'un détective privé obsédé par les belles femmes.

    Jin-Roh

    Adaptation du film Jin-Roh, la brigade des loups par Kim Jee-Woon (J'ai rencontré le diable).
    Dans une société uchronique des années 50, le suicide d'une jeune kamikaze appartenant à une organisation terroriste appelée « la Secte » sème le chaos dans la tête d'un soldat d'une unité d'élite.

    Detective Pikachu

    Attendu pour le 10 mai 2019 aux Etats-Unis, l'adaptation du jeu vidéo 3DS éponyme Detective Pikachu réunira Ryan Reynolds (dans la voix du Pokémon) et Justice Smith, sous la direction du réalisateur Rob Letterman. Un projet mis en chantier dans la foulée du succès phénoménal rencontré par l'application Pokémon Go!

    Bleach

    Adaptation du manga Bleach par Shinsuke Sato (Gantz) (le 14 septembre sur Netflix).
    Ichigo Kurosaki, 15 ans, arrive à voir des spectres depuis sa plus tendre enfance. Un soir, sa routine quotidienne est bouleversée suite à sa rencontre avec une shinigami : Rukia Kuchiki, et la venue d'un monstre appelé hollow. Ce dernier étant venu dévorer les âmes de sa famille et la shinigami venue le protéger, Ichigo accepte de devenir lui aussi un shinigami afin de les sauver.

    Cowboy Bebop

    Quelques années après l'échec du projet de film Cowboy Bebop avec Keanu Reeves, le développement d'une adapation en série live a été annoncée en juin 2017 sous la supervision du scénariste Chris Yost (Thor Ragnarok). Interrogé par nos soins lors de la Japan Expo 2018, le réalisateur Shin'ichirō Watanabe nous a révélés ne pas être impliqué dans cette nouvelle version en prises de vues réelles.

    One Piece

    Marty Adelstein et sa société de production Tomorrow Studios développent une adaptation en série live de One Piece, le manga le plus vendu dans le monde. L'éditeur japonais Shueisha et l'auteur Eiichirō Oda seront producteurs exécutifs du show. Le 25 juillet 2018, l'équipe éditoriale du manga a révélé dans un video-chat que l'écriture du scénario avait débuté, sans préciser l'identité du scénariste recruté par la production.

    Naruto

    Le remake américain de Naruto, supervisé par le créateur du manga culte Masachi Kishimoto, sera réalisé par Michael Gracey, dont le premier film The Greatest Showman réunissait Hugh JackmanZendaya et Zac Efron. En mars dernier, le cinéaste confiait travailler sur le script, mais qu'aucune date de sortie ne pouvait être encore avancée à ce stade.

    Gundam

    Le studio Legendary vient de s’associer à Sunrise Inc. (City HunterCowboy Bebop) pour mettre sur les rails une version en live action de l’anime Gundam"Le film va éviter de se reposer sur des personnages militaires clichés, et au contraire épouser le point de vue de personnages ordinaires confrontés à des situations extraordinaires" promet le CEO du studio d'animation Yasuo Miyakawa.

    Akira

    En développement depuis un certain temps déjà, le projet d'adaptation en prises de vues réelles du classique Akira n'a toujours pas abouti, mais les choses pourraient s'accélérer alors que le réalisateur Taika Waititi (Thor Ragnarok) serait fortement pressenti pour mettre en scène le film.

    L'Attaque des Titans

    Après une série animée et plusieurs longs métrages japonais, L’Attaque des Titans pourrait faire l’objet d’une adaptation cinématographique aux Etats-Unis, sous la supervision du producteur David Heyman (la saga Harry PotterLes Animaux fantastiques…). Depuis cette annonce faite en janvier 2017, le projet n'a toutefois plus fait parler de lui.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • sptz
      comment voulez vous apprécier le film d'animation si vous avez vu le film live et comment voulez vous apprécier le film live après le film d'animation....bah par exemple en faisant la part des choses ? :)déjà, généralement, les adaptations live ne sont pas un copier coller a 100%, il y a souvent des modifications et des ajous.le film de 1993 en animé ne dure que 55 minute, a peine 1h, donc la on aura au moins 30 minute supplémentaire qui nous permettrons d'en apprendre plus sur l'univers de gunnm.pour finir, c'est robert Rodriguez a la réalisation, et au scénario également accompagné de james cameron , qui ne fait pas que le produire mais a participé a l'écriture du scénario, donc personnellement je doute très fortement de voir un copier coller identique à l'animé de 93.donc je maintiens, on pourra très bien apprécier ce film , découvrir son animé ensuite et l'aimé a son tour ;) ou inversement proportionnel. :)puis bon, j'aime beaucoup le gunnm de l'époque, mais de la a le qualifié de chef d'œuvre, non, il est juste très sympa... et disponible sur you tube si certain sont intéresser... on est quand même bien loin d'un akira ou d'un ghost in the shell.j'ai jamais lu les bd, elles sont bien?
    • Détective CONAN
      Oh oui totalement :D
    • Corentin B
      Yep mais bon je pense qu'on seras d'accord pour dire qu'on souhaite plus d'adaptation anime et manga de qualité à Hollywood
    • Détective CONAN
      Yep on est pas d'accord c'est tout ^^
    • Madolic
      Il y a des mangas qui s'y prêtent plus que d'autres je te l'accorde mais pour certain je trouve c'est limite cracher sur l'oeuvre original ...
    • maraux k.
      pas forcément par exemple Alita battle Angel a l'air d'être très fidèle au manga bon j'avoue pour les autres genre Naruto avec Zac Efron c'est juste hilarant comme idée😂😂😂
    • Corentin B
      Là clairement le débat mènera nulle part puisque j'ai trouver au contraire que le film live La Belle et la Bête n'a été qu'une repompe du film d'animation en moins bon, les ajouts ont rendus l'histoire moins subtils et plus incohérente, même en étant nostalgique du film d'animation je trouve que au contraire ce film est une insulte à l'intelligence des spectateurs, pourquoi vouloir être novateur quand on peut juste reprendre les films qui ont marchés? moi désolé mais cette façons de faire me dégoûte, après il y a des gens qui apprécient mais perso moi je déteste ça, je voyage dans un film quand celui ci propose quelque chose, les films qui en copient d'autres ne propose rien.
    • Détective CONAN
      Bah justement la belle et la bête est un bon exemple. Le film ma fait voyager, la nostalgie à totalement fonctionner sur moi ! Le casting est incroyable, les images sont juste sublime, c'est coloré, les passages drama sont très réussi et j'ai redécouvert cette histoire géniale à travers le film et ça mas fait énormément de bien ! Donc du coup bah je peut comprendre ton avis mais je suis pas d'accord :)
    • Corentin B
      J'ai jamais dis que ce serait pas de l'art, j'ai dis que le niveau artistique sera naze si il s'obstine à copié trait pour trait la version du film animé. J'ai pas remis en question le fait que le film devienne de l'art ou non tous les films sont de l'art ça serait con de dire le contraire.Mais encore une fois je me base sur la BA qui appuie bien le fait que le film reprends totalement l'intrigue du film d'animation.C'est comme ces films lives Japonais qui adapte des manga au cinéma qui sont un copié collé de l'intrigue du manga, résultat? totalement oubliable au mieux très mauvais au pire.Regarde La Belle et la Bête version live, copié collé du film d'animation avec des changements et ajouts totalement superficielle et même blessant pour l'histoire de base qui était déjà quasi parfaite avec le film d'animation.
    • Détective CONAN
      Je suis pas d'accord ! Si le réal est passionnée par l'oeuvre, c'est son droit de lui rendre hommage, et je pense qu'il est bien mieux placé pour dire ce qui est de l'art ou pas ^^ On est juste des spectateurs hein, alors que derrière l'équipe du film, il vas y avoir un taff monstre sur énormément de domaines artistique ! Donc oui, une adaptation même très fidèle reste de l'art.
    • silent jojo
      au final sur toutes les adaptations y en a vraiment 4 en cours le reste c'est du vent
    • Corentin B
      Faire découvrir le matériaux d'origine, ça se fait déjà via le titre, le film s'appelle Jin Roh même si celui ci est différent que le film d'animation ça en intéressera certains de découvrir le film d'animation, comme le film d'animation qui est très différent du manga mais nous intéresse quand même voir même plus vu que ce qui est raconté n'est pas la même chose.Une nouvelle vision de l'oeuvre Nouvelle vision de l'oeuvre, oui si celui ci se démarque du film d'animation mais si c'est un copié collé de l'histoire du film d'animation y a pas de nouvelle vision c'est juste la vision du film d'animation retranscrit en live...Rendre Hommage Pareil que le premier point, le film s'inspire du film d'animation et manga Jin Roh c'est déjà un hommage en soit d'en faire une adaptation.Transposer en live apport quelque chose d'inédit oui comme la musique deux point de scénarios différents MAIS le film d'animation est déjà un chef d'oeuvre en tout point dans ces cas là, ne pas décevoir est presque impossible.
    • Détective CONAN
      Bah par exemple faire découvrir le matériaux d'origine au plus grand nombre, proposer peut être une nouvelle vision de l’ouvre, rendre hommage, transposer à l'écran en live apporte forcément quelque chose d'inédit.
    • Mr D
      Pour les fans de city hunter il existe déjà une adaptation live asser drôle ^^Mr mumble http://www.allocine.fr/film...
    • Madolic
      Mais qu'on leur foute la paix ! Les adaptations mangas sont toujours horrible, le live et le manga sont très peu compatible comme format et le passage de l'un à l'autre dénature fortement l'oeuvre...
    • Corentin B
      Oui mais artistiquement c'est naze, comment voulez vous apprécier le film d'animation si vous avez vu le film live et comment voulez vous apprécier le film live après le film d'animation....Le film d'animation est un chef d'oeuvre le copié en live n'a aucun sens artistique...
    • sptz
      a one piece sera une série et non un film?alita tout public... on en est sur? cameron et Rodriguez sont pas du genre a faire dans la dentelle si le film en a besoin... si il est tout public, je pense que c'est qu'ils ont pu ce passer de la violence, ou de toute autre chose qui nécessiterais une interdiction plus grande... a première vue c'est du Pg-13 (ce qui peut être amplement suffisant, , the dark knight était pg-13)
    • sptz
      faire découvrir aux gens le manga et l'animé? des fois, rien que pour ça, ça vaut le coup ;)
    • sptz
      un dossier plus complet aurait été appréciable, la c'est franchement le minimum vital...Après, des adaptation de manga, y'en a eu des dizaine voir plus, surtout en asie, donc qu'on nous en annonce tout plein comme ça, ça me réjouis sans plus (surtout quand on voit que certains ne sont que des projets.... qui ne sont même pas sur de voir le jour...plusieurs truc cool cela dit...alita et nicki larson, j'ai franchement hâte de les découvrir, alita parce que je suis sur qu'il va être franchement sympa, Larson par grosse curiosité, parce que ça a le potentiel pour être franchement top, a première vue ça me fait penser a un délire type scott pilgrim... a voir si il le font aussi bien que ça.pour bleach, le fait que ce soit le réalisateur de gantz est assez positif, j'avais adoré ce film, surement une des mes adaptations lives de manga préféré (même si le deuxième est lui très mauvais)cowboy beebop je suis mitigé, une série peut être cool, mais un film avec keanue reeves en spike me faisait très envie.one piece, naruto et gundam je crains le pire, même si ce dernier a plus de chance de s'en sortir vue qu'il n'a qu'a réussir ses scènes de baston titanesque pour être sympa (y'a qu'a voir le dernier pacific rim, scénario naz mais baston dantesque)akira, voir Waititi a la barre me réjouis, thor ragnarok est en train de devenir mon marvel préféré a égalité avec iron man et le premier avengeret attack des titans, bah personnellement je pense que mettre la pate américaine dans ce délire peut être très cool, en espérant qu'il conserve l'histoire de base (l'humanité derrière des mur etc...) il peuvent changer tout le reste je veux juste de titan flippant et réussis et de belle scène de violence et de voltige avec leur matos tridimensionnel (Spiderman nous montre a quel point voler a l'aide de câble dans des rue est cinématographiquement très cool a voir) et surtout, surtout, beaucoup de mort de personnage qu'on apprendrais a aimé :) oui je suis un peu sado :)
    • Corentin B
      Jin Roh quand tu vois la BA c'est juste un copié collé du film d'animation, c'est l'impression que ça donne en tout cas, donc bon je vois pas trop l'intérêt.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    QUIZ - Qui se cache derrière ces casques de cinéma ?
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    QUIZ - Qui se cache derrière ces casques de cinéma ?
    Birds of Prey, The Irishman, Joker... Les photos ciné de la semaine !
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    Birds of Prey, The Irishman, Joker... Les photos ciné de la semaine !
    Batman Dark Knight : 20 détails cachés dans la trilogie
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    Batman Dark Knight : 20 détails cachés dans la trilogie
    Marianne et 10 vieilles dames qui font (vraiment) peur
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    Marianne et 10 vieilles dames qui font (vraiment) peur
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Downton Abbey Bande-annonce VO
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Le Dindon Bande-annonce VF
    Ne croyez surtout pas que je hurle Bande-annonce VF
    Rambo: Last Blood Teaser VF
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top