Notez des films
Mon AlloCiné
    Deauville 2018 : Jacques Audiard, Morgan Freeman, Sarah Jessica Parker, Harry Potter... Tout sur la sélection !
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 23 août 2018 à 15:25
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Un hommage à Morgan Freeman, le retour d'Harry Potter, un prix pour Sarah Jessica Parker, les candidats pour le Grand Prix, "Les Frères Sisters" de Jacques Audiard et "Galveston" de Mélanie Laurent. La sélection de Deauville 2018 est tombée !

    Un hommage sera rendu à Morgan Freeman
    1. Un hommage sera rendu à Morgan Freeman +
    L'acteur sera présent pour l'occasion
    Lire la suite

    C'est presque parti pour le Festival du Cinéma Américain de Deauville 2018 ! À huit jours du lancement de sa 44ème édition, qui se tiendra du 31 août au 9 septembre, l'intégralité de la sélection a été dévoilée, des avant-premières à la compétition, en passant par les documentaires et les hommages qui seront rendus à Sarah Jessica Parker et Morgan Freeman, en leur présence. En attendant de retrouver les horaires de projections sur le site officiel, suivez le guide.

    LES HOMMAGES

    C'est l'une des attractions principales du festival, et celui-ci n'a pas levé le pied après une édition 2017 dantesque. Notons que le Prix Nouvel Hollywood sera cette année remis à Elle Fanning et Shailene Woodley, et qu'une nouvelle récompense va voir le jour : le Deauville Talent Award, étrennée dès l'ouverture par Jason Clarke.

    LA COMPÉTITION

    Qui tapera dans l'oeil des jurys respectivement emmenés par Sandrine Kiberlain et Cédric Kahn ? Quels films se verront remettre le Grand Prix, le Prix de la Révélation et le Prix du Public, attribués à The RiderA Ghost Story et Mary l'an passé ? La réponse se trouve parmi ces quatorze candidats, parmi lesquels le téléfilm HBO The Tale avec Laura Dern ; Leave No Trace, passé par Cannes au mois de mai ; ou encore Blindspotting, qui a fait sensation à Sundance en début d'année. Rendez-vous le samedi 8 pour le palmarès

    Leave No Trace Bande-annonce VO
    LES PREMIÈRES

    Si la compétition occupera les journées des festivaliers et jurés, les fins d'après-midi et soirées seront réservées aux avant-premières. Au programme cette année : du western signé Jacques Audiard, un célèbre sorcier, Mélanie Laurent aux États-Unis, le grand froid, une Jennifer Garner badass, et les révélations de Call Me By Your Name et It Follows réunies dans un même film.

    LES DOCS DE L'ONCLE SAM

    La compétition et les avant-premières accaparent le majorité de la lumière des projecteurs. Mais les festivaliers auraient tort de négliger les documentaires, qui peuvent leur offrir quelques pépites. Et ce sera sans doute encore le cas en 2018, ne serait-ce qu'avec Whitney, passé avec succès par Cannes.

     

    DEAUVILLE SAISON 9

    Depuis 2010, le Festival de Deauville fait une petite place aux séries télévisées, américaines forcément, et celles-ci seront au nombre de deux pour cette neuvième saison.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • andiran23
      Je me disais bien que sur la page 2 du diapo, Kate Beckinsale ne ressemblait pas à Kate Beckinsale !
    Voir les commentaires
    Back to Top