Notez des films
Mon AlloCiné
    Savez-vous que Whitney Houston détient le record de la BO la plus vendue avec Bodyguard ?
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 7 sept. 2018 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Sortie en 1992, pour accompagner le film emmené par Kevin Costner et Whitney Houston, la bande-originale de "Bodyguard" reste le plus vendue de l'Histoire dans le monde. Découvrez le Top 10 qui ne contient qu'un seul long métrage animé.

    #10 - Top Gun : 10M° d'exemplaires vendus
    1. #10 - Top Gun : 10M° d'exemplaires vendus +

    Au cours de sa carrière, Whitney Houston a vendu pas moins de 200 millions d'albums. Dont 45, soit près du quart, pour la seule bande-originale de Bodyguard, qui détient toujours le record en la matière, devant celles de Dirty Dancing et La Fièvre du samedi soir. A l'occasion de la sortie du documentaire de Kevin MacDonald consacré à la chanteuse décédée en février 2012 à l'âge de 48 ans, découvrez la liste des dix longs métrages qui ont continué de cartonner dans les bacs.

    Devenue récemment l'album le plus vendu de 2018, tous genres confondus, la bande-originale de The Greatest Showman parviendra-t-elle à intégrer ce Top 10 à l'avenir ? Réponse dans quelques années, même si ce sera sans doute plus facile que de détrôner Bodyguard du sommet qu'elle devrait occuper pendant quelques temps encore.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Cuderoy
      Je serais curieux de voir le classement pour les BO de films français. J'imagine aisément y trouver Le Grand Bleu et La Boum 1/2, mais je suis bien embêter pour citer d'autres noms, non pas qu'on ne trouve rien de bon dans les films français mais que j'ai du mal à les voir populaires dans les bacs.
    • Cuderoy
      D'aller jusqu'à acheter l'album non, mais je n'en possède déjà que très peu. Par contre, être dégouté de savoir une musique qui me plait beaucoup dans un film que je trouve mauvais, oui c'est arrivé.
    • Lccf
      Petite question à la cantonade : ça vous est déjà arrivé de ne pas vraiment aimer un film, mais d'avoir malgré tout aimé sa musique, au point d'acheter le disque de la BO plutôt que le DVD ? ( Moi, ça m'est arrivé avec Kill Bill vol.1 et Moulin rouge ).
    • Ashitaka1.3
      Footloose pas premier? Starlord va pas aimer
    • Ashitaka1.3
      Tron Legacy?! être sortie avant l ère du téléchargement aide aussi
    • MrVeritatem ..
      Vraiment surpris par la position du saturday night fever?! L'album qu'on retrouve forcément en 4 exemplaires dans n'importe quel bac à vinyl de brocante ou marché aux puces?! (J'en ai même deux à la maison en vg+++ à 1 eur pièce).Alors que je n'ai jamais vu un seul exemplaire, quelques soit le support, de la BO de bodyguard passer entre mes doigts? Une des meilleurs bo de ma discothèque : Lock stock and two smoking barrels!
    • Cévenole30
      I will always love you est une merveilleuse chanson d'amour, merveilleusement interprétée. Elle est plus que cela encore, une chanson transcendante, symbolisant l'amour éternel. C'est peut-être la raison pour laquelle elle est très demandée dans les cérémonies d'obsèques pour un adieu aux disparus très aimés.
    • legion666
      Purple rain est un peu a part car c'est un album officiel de Prince également et du coup c'est la seul BOF chanté qui ne contient qu'un seul artiste.
    • legion666
      Donc Titanic est 1er pour les BOF musicales! Il faudrait faire 2 classements différents.
    • Might Guy
      Moins que dirty dancing, c'est à n'y rien comprendre...
    • seke
      J'aurais pensé que La Fièvre du samedi soir serait plus vendue.
    • Might Guy
      Cette chanson m'évoque toutes ces séquences zapping foireuses où des mémères se ridiculisent aux castings genre nouvelle star, et les futures mariées qui s'égosillent devant leurs demoiselles d'honneur consternées.Pas merci, Whitney Houston.
    • zen62
      Alors qu'il s'agit d'une chanson chanté par Dolly Parton en 1974 !
    • Sicyons
      D'où l'intérêt de différencier les BOF chantées et les BOF musicales. D'ailleurs vous avez cité Forrest Gump qui propose les deux, toutes deux excellentes mais évidemment très différentes.
    • MickDenfer
      ils ont oublié Flashdance ou pas ? et Fame ?
    Voir les commentaires
    Back to Top