Mon AlloCiné
    Ces animateurs télé ont fait du cinéma et vous ne vous en souveniez peut être pas !
    Par Brigitte Baronnet (@bbaronnet) — 16 sept. 2018 à 08:15
    facebook Tweet

    Alors que Stéphane Plaza débarque au cinéma avec "J'ai perdu Albert", retour sur ces animateurs télé passé au grand écran : Dorothée, Cyril Hanouna, ou encore Lagaf', ils sont nombreux à avoir tenté l'aventure cinéma avant et/ou après la télé.

    Stéphane Plaza
    1. Stéphane Plaza +
    Première tête d'affiche cinéma pour Stéphane Plaza ! Le célèbre agent immobilier de M6 s'était déjà illustré sur les planches et sur le petit écran, mais pas encore pour un rôle principal d'un long métrage : c'est donc chose faite avec J'ai perdu Albert, réalisé par Didier Van Cauwelaert, sorti ce 12 septembre 2018.
    Lire la suite
    Stéphane Plaza
    Première tête d'affiche cinéma pour Stéphane Plaza ! Le célèbre agent immobilier de M6 s'était déjà illustré sur les planches et sur le petit écran, mais pas encore pour un rôle principal d'un long métrage : c'est donc chose faite avec J'ai perdu Albert, réalisé par Didier Van Cauwelaert, sorti ce 12 septembre 2018.
    Dorothée

    L'animatrice Dorothée, de son vrai nom Frédérique Hoschédé, a eu une brève carrière de comédienne à la fin des années 70 - début des années 80 : on a pu la voir dans L'Amour en fuite de François Truffaut, La Gueule de l'autre de Pierre Tchernia, et dans Pile ou Face de Robert Enrico. On devrait la voir prochainement pour un caméo dans Nicky Larson et le parfum de Cupidon de Philippe Lacheau. 

    Lagaf'
    Seule expérience cinéma de Vincent Lagaf', Le Baltringue, dont il était également à l'origine de l'idée de départ. Le film, sorti en 2010, était réalisé par Cyril Sebas. L'animateur de TF1 avait également prêté sa voix pour le dessin animé Les Razmoket.
    Patrice Laffont
    Avant d'être l'un des animateurs vedettes de "La 2", avec Fort Boyard ou encore Pyramide, Patrice Laffont était comédien et s'est notamment illustré dans un rôle de séducteur dans la comédie Le Gendarme de Saint Tropez. Il a ensuite fait quelques caméos dans son propre rôle notamment dans La Cité de la peur.
    Patrick Sébastien

    Patrick Sébastien a joué dans de nombreux téléfilms et quelques rôles au cinéma, notamment pour Jean-Pierre Mocky. En 2000, il cumule les casquettes en jouant, écrivant et réalisant le film T'aime.

    Nagui
    Nagui a tenté brièvement de percer au cinéma avec quelques films à la fin des années 90, dont le rôle principal d'Une femme très, très amoureuse d'Ariel Zeitoun. Il a également fait quelques caméos et du doublage.
    Bernard Montiel
    S'il s'est essentiellement illustré sur le petit écran (Sous le soleil, Section de recherche...), Bernard Montiel (Vidéo Gag, Une famille en or...) a aussi fait quelques incursions au cinéma, notamment chez Claude Lelouch et dans la saga Camping !
    Pierre Bellemare
    Touche à tout (radio, télévision, écrivain...), Pierre Bellemare a aussi fait quelques incursions au cinéma, dans OSS 117, mais aussi dans la peau d'un maire pour Les Tuche !
    Cyril Hanouna
    L'animateur star de C8 avec Touche pas à mon poste a participé notamment à La Vérité si je mens ! 3 de Thomas Gilou, et à Pattaya de Franck Gastambide, dans un rôle de directeur de casting d'émissions de télé-réalité. Il a plus récemment rejoint le casting des Déguns.
    Arthur

    Arthur a fait quelques apparitions, notamment auprès de son ami Dany Boon, dans Supercondriaque, dans la peau d'un gynéco, avant d'apparaître dans son propre rôle dans La Ch'tite famille. Arthur a également des activités de producteur pour le cinéma.

    Jacques Martin

    Le saviez-vous ? Jacques Martin a aussi été réalisateur de cinéma. Il a écrit, réalisé et joué dans Na !. On a aussi pu le voir dans La Passante du Sans-Souci de Jacques Rouffio, ou encore Erotissimo de Gérard Pirès. Sous vos applaudissements !

    Christian Morin
    Homme de clarinette, de télé, de radio, et de cinéma ! Christian Morin a joué à 4 reprises pour le réalisateur Pascal Thomas, dans La Dilettante, Mercredi folle journéeEnsemble nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour et Valentin Valentin. Dans sa filmographie, on trouve aussi ce film avec Alain Bashung, Le P'tit curieux de Jean Marbœuf.
    Guy Lux

    Comme Jacques Martin, Guy Lux est lui aussi passé par la case réalisateur, mais beaucoup l'ont oublié ! Il a mis en scène, en 1977, un film nommé Drôle de zèbres, qu'il a également écrit, et dans lequel il faisait une petite apparition. Il est apparu aussi dans Bang-Bang et Les Fous du stade.

    Antoine de Caunes

    Depuis Pentimento de Tonie Marshall en 1989, Antoine de Caunes a multiplié les projets cinéma, passant 5 fois derrière la caméra entre 2001 et 2011, et en étant comédien pour des films variés, avant tout dans la comédie mais aussi dans le drame. Sa dernière apparition remonte à 2010 dans Mumu de Joël Seria.

    Georges Beller

    Acteur, puis animateur, puis à nouveau acteur : Georges Beller a alterné entre animation télé, fiction télé et cinéma, sans oublier le théâtre.  

    Virginie Efira

    Exemple de reconversion totalement réussie vers le cinéma, puisqu'on en viendrait presque à oublier que Virginie Efira a été animatrice télé. Elle commence sa carrière à la télévision en Belgique, avant de présenter avec succès Nouvelle Star sur M6. En 2010, elle se tourne vers le cinéma (Les Barons, Le Siffleur...), après avoir fait du doublage et joué dans la série Off Prime pour M6 entre autres.

    Claire Chazal
    Beaucoup de présentateurs de JT et de journalistes se sont bien sûr aussi illustré au cinéma, comme Claire Chazal dans Paparazzi. Ces apparitions de journalistes sont très souvent dans leur propre rôle, inutile donc de tous les énumérer. Notons l'exception d'une participation récente de Claire Chazal à une fiction en tant que comédienne pour France 3 qui devrait prochainement être diffusée.

    Cyril Hanouna est à l'affiche cette semaine de la comédie Les Déguns :

    Les Déguns Bande-annonce VF

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • jean_no
      Vous vous en souvenez peut-être pas...Date de sortie du film: 12 septembre 2018.LOL
    • Tarrant Hightopp
      Et on ne préfère pas s'en souvenir !
    • MickDenfer
      Virginie, c'est la meilleure ! Dorothée avait un certain charme. ^^
    • Hunnam29
      C'est juste que pour moi, c'est deux métiers totalement différents. Même si présentateur a un côté théâtral sur les bords, à chaque fois les présentateurs s'improvisent acteurs et ça ne passe pas (sauf exception). Puis faut dire ce qui est : le projet qu'on leur propose est souvent complètement nul de base. Qu'on mette un présentateur ou bien Michael Youn (à tout hasard), le film serait forcément mauvais.
    • Hunnam29
      Plaza... Sinon c'est Virginie Efira qui s'en sort le mieux je trouve, elle a quelques très bons films dans sa filmo.
    • Indigorpheus
      Mais... Allociné est un site spécialisé aussi non? XD
    • David F.
      Tu en demandes trop ! XD Les magazines spécialisés répondront mieux à ta question, s'il en font un dossier bien sûr !
    • Tristan B.
      Le Baltringue c'est si nul que ça ? XD
    • Morcar
      Méchant article contre J'ai perdu Albert, car quand on voit cette liste, qui contient 95% de navets, on ne peut pas dire que ça fasse une bonne publicité au film avec Plaza. Mais comme il y a de fortes chances que son film rejoigne la liste des navets (ou des films tellement sans intérêt qu'ils sont très vite oubliés), ça ne fera qu'un exemple de plus.
    • Gozer [
      Quand ta ligne éditorial est dirigée par les contrats publicitaires pour les distributeurs (sponso), il reste peu de place pour le reste. Certains articles d'Olivier Pallaruelo sortent du lot quand même.
    • Alfred N.
      Pierre Bellemare avait un certain talent. Les autres ...
    • Alfred N.
      Je me demande si Webedia exige d'eux du contenu médiocre ou s'ils sont juste incapable de produire autre chose.
    • Alfred N.
      Brigitte découvre qu'ils sont aussi mauvais à la télévision qu'au cinéma.On le savais tous déjà.
    • Indigorpheus
      Dommage que ce dossier fasse preuve d'une absence de sens critique ou d'analyse. Parce qu'une bonne partie des films cités sont des bides ou des navets. Il aurait été intéressant de tenter de comprendre pourquoi il est si difficile pour les gens de télé de percer au cinéma (à de rares exceptions près, comme Virginie Efira). A noter: la présence de Georges Beller dans ce dossier est maladroite, car à la base il est acteur, et non présentateur (rôle qu'il a tenu assez peu de temps en définitive d'ailleurs).
    • Leonzat
      Truculent numéro de Pierre Bellemare dans le deuxième OSS 117 et je me souviens aussi de Georges Beller, Antoine de Caunes et Virginie Efira dans Kaamelott.
    • Tristan B.
      On aurai préféré les oublier au final.. XD
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    15 héros de cinéma et leur objet culte : Le Chardonneret, Inception, Citizen Kane...
    NEWS - Sorties Ciné
    mercredi 18 septembre 2019
    15 héros de cinéma et leur objet culte : Le Chardonneret, Inception, Citizen Kane...
    Birds of Prey : Harley Quinn (Margot Robbie) en plein délire psychédélique sur l'affiche
    NEWS - Vu sur le web
    mercredi 18 septembre 2019
    Birds of Prey : Harley Quinn (Margot Robbie) en plein délire psychédélique sur l'affiche
    Mortal Kombat le film entre en tournage : qui incarnera quel personnage ?
    NEWS - Tournages
    mardi 17 septembre 2019
    Mortal Kombat le film entre en tournage : qui incarnera quel personnage ?
    Affiches À couteaux tirés : Daniel Craig et Chris Evans en tweed pour le réalisateur de Star Wars 8
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 17 septembre 2019
    Affiches À couteaux tirés : Daniel Craig et Chris Evans en tweed pour le réalisateur de Star Wars 8
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Ad Astra Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    Angel Heart Bande-annonce VO
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Tout est possible (The biggest little farm) Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top