Mon AlloCiné
Natalie Wood, River Phoenix, Bobby Driscoll... Ces enfants stars morts tragiquement
Par Léa Bodin & La Rédaction — 14 sept. 2018 à 18:30
facebook Tweet G+Google

Dès l'enfance, ces acteurs et actrices étaient des stars et avaient tout pour réussir, mais le destin en a décidé autrement et la mort les a brutalement emportés alors qu'ils étaient encore promis à un bel avenir.

Bobby Driscoll (1937-1968)
1. Bobby Driscoll (1937-1968) +

Bobby Driscoll a 5 ans lorsqu’il commence sa carrière d'acteur. L' Île au trésor lui vaut même l’oscar du jeune acteur en 1950 et son étoile sur le Walk of Fame. En grandissant Hollywood se désintéresse de lui et c'est la descente aux enfers. En mars 1968, à seulement 31 ans, il succombe à une maladie due à sa longue consommation de drogues. 

Lire la suite

Bobby Driscoll (1937-1968)

Bobby Driscoll a 5 ans lorsqu’il commence sa carrière d'acteur. Et durant plusieurs années, il aura toute l’attention du public et d’Hollywood. L’enfant tourne pour la télévision et le cinéma. On le voit dans des émissions aux côtés de Walt Disney, il tourne également le film L' Île au trésor, qui lui vaudra l’oscar du jeune acteur en 1950 et son étoile sur le Walk of Fame. En 1953, Bobby Driscoll prête sa voix à Peter Pan. Mais, en grandissant Hollywood se désintéresse de lui. Le jeune homme a perdu sa petite frimousse adorable et sa voix a changé. Il n’apparaît alors plus que dans des rôles secondaires. Au début des années 1960, sa descente aux enfers commence. Son addiction à la drogue lui vaut quelques mois de prison. En 1962, l’acteur tente un comeback mais Hollywood ne veut plus de lui. Deux ans plus tard, il s’installe à New York mais sa mauvaise réputation le précède et personne ne l’engage. Il se tourne alors vers la culture underground et fréquente quelques temps la Factory d’Andy Warhol, puis disparaît complètement de la scène publique. En mars 1968, quelques jours après son 31ème anniversaire, son corps est retrouvé par deux enfants qui jouent près d’un bâtiment désaffecté d'East Village. Le médecin légiste conclut à un arrêt cardiaque, causé par une maladie appelée artériosclérose, due à sa longue consommation de drogues. Il est enterré anonymement et n’est que plusieurs mois plus tard qu’il est identifié grâce à une empreinte digitale.

Scotty Beckett (1929-1968)

Scotty Beckett apparaît à l’écran dès l’âge de quatre ans. Adorable, il devient très vite un des enfants de cinéma les plus populaires des années 1930 et 1940. Par la suite, on le voit entre autres dans Dangerous Years, film dans lequel a débuté Marilyn Monroe. L’enfant tourne avec un nombre important de stars hollywoodiennes comme Spencer Tracy, Errol Flynn, Greta GarboCary Grant ou encore Barbara Stanwyck. Il croise la route d’une autre enfant star, Judy Garland, dans Listen, Darling. Dans les années 1950, Scotty Beckett tourne plusieurs fois avec Elizabeth Taylor, mais en grandissant, l’industrie du cinéma ne lui offre plus que des seconds rôles. Il est frustré. A la ville, il montre un tempérament violent et autodestructeur. Ses mariages successifs sont des échecs, il boit, se drogue. Il meurt à 38 ans d’une overdose de barbituriques.

Judy Garland (1922-1969)

Actrice et chanteuse, Judy Garland marque l’histoire du cinéma avec son rôle de Dorothy Gale dans Le Magicien d'Oz, réalisé en 1939 par Victor Fleming. La jeune fille a alors dix-sept ans mais travaille à Hollywood depuis quatre ans déjà. En 1940, l’Academy lui remet l’oscar de la jeune actrice – elle reçoit également une nomination en 1955 pour Une Étoile est née et une en 1962 pour Jugement à Nuremberg. Si Hollywood continue de lui offrir des rôles à l’âge adulte, Judy Garland doit faire face à de nombreuses difficultés personnelles (problèmes financiers, cinq mariages, des tentatives de suicide, l'alcool, la drogue). Dépendante à divers médicaments depuis le début de sa carrière, la star est instable. En juin 1969, elle fait une overdose de drogues et meurt à l’âge de 47 ans.

Bobby Buntrock (1952-1974)

En 1959, Bobby Buntrock apparaît pour la première fois à la télévision dans un épisode de la série de western La Grande caravane. L'enfant a alors 7 ans et c'est deux ans plus tard qu’il devient célèbre pour son rôle de Harold Baxter dans la sitcom Adèle. En 1974, âgé de seulement 21 ans, il meurt tragiquement dans un accident de voiture.

Anissa Jones (1958-1976)

Anissa Jones était l’interprète de la petite Fanfan - Buffy en VO - dans la comédie Cher Oncle Bill. Cette sitcom créée en 1966 racontait le quotidien d’un riche célibataire, qui recueille ses trois neveux et nièces après la mort de leurs parents. Dans les années qui suivent l’arrêt de la série en 1971, elle auditionne pour le rôle de Regan dans L'Exorciste et celui d’Iris dans Taxi Driver. On pense également à elle pour le personnage de Violet dans La Petite réalisé par Louis Malle, mais l’adolescente décède d’une overdose de drogues avant le casting. Elle n'a alors que 18 ans.

Natalie Wood (1938-1981)

Natalie Wood fait ses débuts au cinéma à l’âge de cinq ans. On la voit notamment dans Le Miracle sur la 34ème rue. Entre la fin des années 1940 et le début des années 1950, Natalie Wood est une enfant star occupée puisqu’elle tourne dix-huit films. A la différence d’autres, le passage vers l’âge adulte s'amorce bien pour elle et l’actrice rejoint définitivement les étoiles d’Hollywood avec des films comme La Fureur de vivre et West Side Story. Sa belle carrière s’arrête brutalement la nuit du 29 novembre 1981, près de l’île de Sainta Catalina en Californie. Natalie Wood tombe du yacht où passait Thanksgiving avec son mari Robert Wagner et son ami Christopher Walken et se noie. Elle avait 43 ans.

Heather O'Rourke (1975-1988)

En 1980, Steven Spielberg rencontre Heather O'Rourke, qui attend sa mère dans les locaux de la MGM, et lui demande si elle a de l’expérience dans le milieu du cinéma. Alors âgée de 5 ans, elle lui répond qu’elle n’a pas le droit de parler aux inconnus. Spielberg lui offre rapidement le rôle de Carol Anne dans Poltergeist, qui fera d’elle une enfant star. A la télévision, elle apparaît dans plusieurs épisodes de la sitcom Happy Days. En 1987, quelques mois avant le tournage de Poltergeist III, elle tombe malade. On lui diagnostique la maladie de Crohn, maladie inflammatoire chronique du système digestif. Sur le plateau, la fillette est sous traitement médical mais ne se plaint pas et termine le tournage. Le 1er février 1988, Heather O'Rourke fait un malaise. A l’hôpital, les médecins diagnostiquent une sténose intestinale et l’enfant meurt durant son opération.

Judith Barsi (1978-1988)

Le visage de Judith Barsi devient familier du public américain alors que la fillette n’est âgée que de 5 ans. Dans les années 1980, elle tourne plus d’une soixantaine de publicités et apparaît dans un nombre important de séries comme La Cinquième dimension, Punky Brewster, Remington SteeleLa Croisière s'amuse ou encore Quoi de neuf, docteur ? On la voit également dans Les Dents de la mer 4 : La Revanche, et la fillette prête sa voix au film Le Petit dinosaure et la vallée des merveilles. Judith Barsi gagne beaucoup d'argent, mais sa mère fait tout pour qu'elle connaisse une enfance normale. Cependant, la petite fille grandit dans un foyer instable : son père est un plombier alcoolique et violent, qui refuse de laisser son épouse travailler. Plusieurs fois, les services sociaux sont alertés, mais le cas est classé sans suite. Le 25 juillet 1988, le père de Judith Barsi tue sa femme et sa fille alors âgée de 10 ans avec une arme à feu, avant de se suicider.

River Phoenix (1970-1993)

River Phoenix débute en 1982 dans la série Seven Brides for Seven Brothers aux côtés de Richard Dean Anderson. Puis, il se fait remarquer au cinéma dans Stand by Me, The Mosquito Coast, ou encore Indiana Jones et la Dernière Croisade. Enfant star, coqueluche des adolescents mais aussi jeune comédien prometteur, River Phoenix fait forte impression sous la direction de Gus Van Sant dans My Own Private Idaho. Mais au petit matin du 31 octobre 1993, le jeune homme s’écroule à la sortie d’un club de Los Angeles, le Viper Room. Son jeune frère Joaquin appelle les secours mais il meurt d’un arrêt cardiaque, des suites d’une overdose de drogues.

Dana Plato (1964-1999)

Dana Plato débute à l’âge de onze ans dans un épisode de la série L' Homme qui valait 3 milliards. Puis en 1978, elle devient Virginia Drummund - Kimberly en VO - dans la sitcom à succès Arnold et Willy. En 1984, l’actrice est enceinte, ce qui est - au regard de la production - peu en phase avec l’image de la série. De plus, des rumeurs affirmant qu’elle se drogue se propagent. Dana Plato est virée de la sitcom (elle reviendra ponctuellement lors de la dernière saison). Après cela, la comédienne tente sa chance au cinéma, mais ne parvient pas à se détacher de son image et ne tourne finalement que des séries B. C’est la descente aux enfers : drogues, tentatives de suicide, vols, arrestations… Le 8 mai 1999, elle se suicide par overdose de médicaments.

Jonathan Brandis (1976-2003)

Jonathan Brandis débute sa carrière de comédien à l’âge de cinq ans dans des spots publicitaires. Puis, il apparaît notamment dans le soap opera On ne vit qu'une fois, dans la série policière La Loi de Los Angeles ou encore dans La Fête à la maison, Madame est servie, ou Petite Fleur. Il devient célèbre en 1990 avec le film fantastique L'Histoire sans fin II. Puis, le comédien fait craquer toutes les adolescentes avec son rôle de Lucas dans la série produite par Steven Spielberg, SeaQuest, police des mers. En 2002, il auditionne pour le rôle d'Anakin Skywalker dans Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones. En privé, il fréquente d'autres enfants stars comme Brittany MurphyMonica Keena puis Tatyana Ali. Mais, le 12 novembre 2003, le jeune homme se suicide par pendaison à seulement 27 ans.

Brad Renfro (1982-2008)

Brad Renfro marque les années 1990 grâce à ses interprétations dans Le Client, face à Susan SarandonSleepers et Un Élève doué. En 2000, le jeune acteur auditionne pour le rôle de Gabriel Martin dans The Patriot, le chemin de la liberté, qui sera finalement incarné par Heath Ledger. Il tourne, en autres, Bully, Ghost World, The Jacket, et un épisode de New York Section Criminelle. Mais Brad Renfro a des problèmes de drogue, en 2005, il est condamné à trois de probation pour possession d’héroïne. Le 15 janvier 2008, le jeune homme âgé de 25 ans meurt d’une overdose accidentelle.

Heath Ledger (1979-2008)

Heath Ledger débute à la télévision australienne en 1992, il a alors treize ans. L’adolescent tourne les séries Sweat et Summer Bay. En 1999, le public international le découvre dans la comédie romantique 10 bonnes raisons de te larguer. Heath Ledger tourne ensuite The Patriot, le chemin de la liberté et Chevalier. Hollywood accueille le jeune acteur. Ses prestations dans A l'ombre de la haineLes Seigneurs de Dogtown et Le Secret de Brokeback Mountain lui valent les faveurs de la critique et du public. Heath Ledger trouve le rôle de sa vie en incarnant le Joker dans The Dark Knight. Mais le tournage l’a épuisé nerveusement. Le 22 janvier 2008, Heath Ledger décède d’une overdose accidentelle de médicaments, une semaine après Brad Renfro.

Brittany Murphy (1977-2009)

Dès l’âge de treize ans, Brittany Murphy tourne dans des publicités. En 1991, elle joue la série Drexell's Class. Puis, elle devient Molly Morgan dans la sitcom La famille Torkelson. L’adolescente apparaît ensuite dans des épisodes de séries comme Petite Fleur, La Vie à cinq, Sister, Sister, ou encore L' Incorrigible Cory et SeaQuest. En 1995, elle réussit avec succès son passage au grand écran avec la comédie Clueless, aux côtés d’Alicia Silverstone. On la voit ensuite dans Une vie volée, 8 MilePour le meilleur et pour le rire ou encore Sin City. En décembre 2009, la comédienne meurt brutalement à 32 ans d’un arrêt cardiaque.

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Diaporamas recommandés
Joker : Joaquin Phoenix terrorise le métro new-yorkais dans les nouvelles photos de tournage
NEWS - Tournages
dimanche 23 septembre 2018
Joker : Joaquin Phoenix terrorise le métro new-yorkais dans les nouvelles photos de tournage
Mathieu Sapin, Joann Sfar, Riad Sattouf... : de la BD au ciné en 10 exemples
NEWS - Culture ciné
dimanche 23 septembre 2018
Mathieu Sapin, Joann Sfar, Riad Sattouf... : de la BD au ciné en 10 exemples
De American Horror Story à La Nonne : qui est l'angélique Taissa Farmiga ?
NEWS - Vu sur le web
dimanche 23 septembre 2018
De American Horror Story à La Nonne : qui est l'angélique Taissa Farmiga ?
40 ans Anthony Mackie : non, il n'a pas commencé dans Captain America 2
NEWS - Culture ciné
dimanche 23 septembre 2018
40 ans Anthony Mackie : non, il n'a pas commencé dans Captain America 2
Voir tous les diaporamas ciné
Top Bandes-annonces
Un Peuple et son roi Bande-annonce VF
Halloween Bande-annonce VO
Sponsorisé
L'Ombre d'Emily Bande-annonce VO
La Prophétie de l'horloge Bande-annonce (2) VO
The Little Stranger Bande-annonce VO
Frères Ennemis Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Back to Top