Mon AlloCiné
    Joker : Joaquin Phoenix terrorise le métro new-yorkais dans les nouvelles photos de tournage
    Par Vincent Garnier — 23 sept. 2018 à 13:30
    facebook Tweet

    Quelques heures seulement après avoir dévoilé le look de son "Joker", Joaquin Phoenix passe à l'action dans le métro de New York avec la jubilation et le sens du spectacle que l'on connaît au grand méchant clown.

    Joaquin Phoenix sur le tournage du "Joker"
    1. Joaquin Phoenix sur le tournage du "Joker" +
    Photo prise le 22 septembre 2018, à la station Bronx du métro de New York.
    Lire la suite

    Les fans ont à peine eu le temps de se remettre du look à l'ancienne du Joker que débarquent déjà les nouvelles photos de tournage du film de Todd Philipps, prises le 22 septembre 2018. Elles montrent Joaquin Phoenix en Joker hilare dans le métro new-yorkais, jubilant de l'effet de terreur qu'il déclenche autour de lui.

    Le site SplashNews.com était sur le tournage :

    Voir cette publication sur Instagram

    NEW OFFICIAL LOOK AT JOAQUIN PHOENIX!! Either early look for him or the official look! HE LOOKS LIKE THE CLASSIC LOOK!!! Credit: @jaxsonderr for showing me . “omg ew no he has like the 60’s outfit” booohooo, people, do you not realize this film takes in the EARLY 1980’s? The clothing will definitely show the age and I think it’s definitely different, ballsy and I dig it, let’s have fun with this movie and let Joker go back to his pranks and gags and let’s enjoy the ride . . . . . . . . . . . . . . . . . . #joker #thejoker #harleyquinn #harleyquinncosplay #jokercosplay #suicidesquad #cosplayer #horror #makeup #tattoos #tattoo #pennywise #gotham #cosplay #jaredleto #killingjoke #edit #fashion #batman #dc #dceu #clown #heathledger #jokermovie #photoshop #dccomics #fanart #meme #joaquinphoenix #coringa

    Une publication partagée par Em Rodriguez-Rage Al ghul (@ragealghul_creations) le

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • cedric_0006
      Non je ne suis pas dans l'équipe ... mais le réalisateur lui même l'a dit ;) son style va évoluer au fil du film, donc le maquillage qu'on a vu est le bon ... je n'ai jamais dit que les plans leaké ne sont pas des vrais scène ....
    • Dr. Von Frosch
      Oui, c'est là où résident certaines grosses faiblesses des adaptations de comics au cinéma : il est déjà difficile de porter sur écran un roman mais des oeuvres qui comportent des décennies de publications mensuelles... La question était déjà au centre des débats lorsque Raimi adaptait Spidey et Singer les X-men : que garde-t-on ? A partir de quelle période ? Etc.Et même avec deux univers cinématographiques pensés (plus ou moins) dans leur globalité, il y a beaucoup de choses qui échappent à toute la frange du public qui ne lit pas de comics, notamment des partis-pris scénaristiques, stylistiques ou sur la personalité des héros (et je ne parle même des clins d'oeils et autres références totalement hermétiques !). On peut faire avec, d'ailleurs les gens s'en accomodent, et ça alimente pas mal de discussions sur le pourquoi du comment. Mais je note une lassitude grandissante depuis environ deux ans, preuve selon moi qu'en dépit de leurs succés au box-office, les films de super restent des films de genre, destinés à un auditoire d'amateurs, de connaisseurs, et qu'à court terme on risque d'en voir beaucoup moins ! Une pause avant reboot, bien entendu, mais cela tient aussi et justement à la différence de format entre un comics et un film/série, le premier coutant bien moins en temps et en moyen à produire le second. Il est donc facile de remanier une BD chaque mois pour s'adapter au lectorat tandis qu'un blockbuster qui prend 2 ans minimum à produire... C'est d'ailleurs pour cela que Warner devrait (dans l'idéal mais ils ont trop investi en amont pour changer de cap maintenant) repartir direct de zéro pour ses films et séries, profiter de cette avantage que Disney n'a pas, à savoir que leur série ne sont pas dispersées entre divers studios, pour pondre un projet global et structuré.Bon. Je me suis un peu écarté du sujet initial, là... XD Mais tu auras comprit je pense qu'en tant que cinéphile et lecteur de comics, j'attendais plus de la part des deux principaux acteurs du milieu! XP
    • Ardath Bey
      J'avoue ne pas m'y connaître du tout en comics :) Je les lisais gamain mais j'ai arrêté il ya bien bien longtemps, dans une lointaine galaxie... Merci pour les précisions.
    • Dr. Von Frosch
      Bah... Je ne dis pas le contraire ! XDEn l'état, c'est clairement un film pop-corn plus marketé qu'une paire de Air Max ! La première copie était beaucoup plus sombre mais il fallait remplir un cahier de charges et non faire du cinéma pour la Warner d'où un massacre du montage initial. Et ça se voit !En revanche, là où tu fais erreur, c'est que dans le comics, les méchants sont, globalement, attachants. C'est un peu le principe de la Suicide Squad, puisque habituellement on ne s'attache pas trop à l'envers des personnages méchants. Certains restent des ordures mais même les anti-héros ont droit leurs antagonistes. Dans le film, avec les coupes, il ne reste malheureusement pas grand chose de la dualité qui fait tout le sel des personnages... Et concernant Harley, elle a toujours été un symbole sexuel, même dans la série animé de 92. Le personnage repose (encore une fois) sur sa dualité : elle est éminemment désirable mais extrêmement dangereuse, c'est une psy, très intelligente, mais encore plus folle que ses patients et de même que le Joker de Killing Joke, on ne sait pas si elle est vraiment dingue ou si elle joue un personnage.Personnellement, j'attends la (tout à fait hypothétique mais il y a un billet à faire et donc de l'espoir) version director's cut pour me faire une véritable idée sur ce film.
    • Dr. Von Frosch
      Je comprends pourquoi tu dis ça car j'ai détesté la prestation de Ledger la première que je l'ai vu. C'était trop éloigné de l'idée que je me faisais du personnage à ce moment. Aujourd'hui, j'en ai un tout autre vision. Et J'adore ce qu'il en a fait même s'il est évident que son Joker est un pur What if. Je considère que c'est potentiellement pareil pour Leto et je pense que c'est pour ça qu'il était vraiment furieux après le massacre du studio. Comment juger clairement sa prestation (d'autant plus qu'il en livre une version différente de l'original donc plus à même de choquer l'appréciation que le public a du personnage... comme Ledger en fait, qui ne faisait pas l'unanimité, aujourd'hui encore) sachant qu'elle s'insère dans une oeuvre précise, oeuvre dont il manque une grande partie?
    • cyril b.
      je suis d'accord pour kingdom of Heaven mais pour Leto c différent, (avis perso) il joue tout simplement mal le perso c tout peu importe le temps en plus, quant tu fait mal tu fait mal....
    • maraux k.
      quel est l'intérêt de faire un film sur le Joker on a pas besoin de savoir ses origines au contraire je trouve que c'est tout l'intérêt du personnage qu'il n'a pas d'origine et puis franchement le maquillage je trouve pas ouf on dirait un sou Heath Ledger mais bon ils peuvent pas faire pire que le massacre qui lui ont fait dans suicide Squad
    • Ardath Bey
      Pas d'accord, car quand on rend les soi-disants personnes les plus méchantes et dangereuses de la planète en de sympathiques héros boute-en-train il y a tout de même un GROS problème à la base. Et cela ne provient évidemment pas du montage. Le niveau (très très bas) des dialogues en dit long aussi. C'est un film de studios (de banquiers oserai-je dire ?) et cela se sent tout le long du film, ils veulent faire du fric et plaire à tout le monde alors on rend les méchants attachants et on mise à fond sur l'hypersexualisation féminine (coucou margot & cara). Bref, zéro prise de risque, autant que sur le plan scénaristique que de la réalisation. Et BAM, un gros flop amplement mérité.
    • Dr. Von Frosch
      Ok... Pas toujours facile de s'en rendre compte à l'écrit ! XPMais on est sur la même longueuer d'ondes...
    • Dr. Von Frosch
      Le problème de Suicide Squad n'a rien à voir avec le scénario. Une équipe à fait son taff, le studio est passé dérrière, à fait des coupes et ça se voit clairement...
    • Dr. Von Frosch
      Désolé mais les exemples de films médiocres en version ciné qui deviennent bons voir excellent en version director's cut ne manquent pas (le dernier que j'ai vu : Kingdom of Heaven...). Et ça également la prestation des acteurs. Donc oui, on ne pourra se faire une bonne idée que le jour où David Ayer remontera le film, ce qui se fera forcément puisque la Warner (comme tant d'autres) ne manque jamais l'occasion de faire un p'tit billet...Maintenant, oui, il y a peu de chance qu'il égale Ledger ou Nicholson mais je pense que l'on pourrait être surpris.Concernant Phoenix, je ne partage pas ton avis (et me moque complétement qu'il en soit de même pour beaucoup d'autres personnes) : c'est un acteur sur-coté qui en fait souvent beaucoup et semble devenir au fil du temps une caricature de lui-même. Comme quelques autres, son statut lui vient surtout des rôles (soit-disant engagés mais on ne voit pas en quoi dans la mesure où toute l'inteligentsia se tient dérrière..) qu'il a tenu. Puisque le film lui est consacré, nous aurons, de toute manière, rapidement l'occasion de juger sur pièce.
    • Go6s
      Tu m'étonnes, Heath Ledger est indétrônable en Joker !
    • Go6s
      L'inspiration vient de Nolan, mais pas à la hauteur je trouve
    • Ardath Bey
      +1 ! Il y a un truc que les gens ne semblent pas capter c'est qu'effectivement, des Batman et des Joker il y en a déjà eu un paquet. Dès que le dessinateur change, le personnage change aussi, chacun l'adaptant à sa sauce. Et c'est bien normal. Cela ne me choque absolument pas de voir un personnage être interprété par un acteur différent ni de voir son look évoluer, cela colle parfaitement à l'esprit des comics finalement. Un dessinateur une vision, un réalisateur une vision, un acteur une interprétation. C'est juste évident. Mais la majorité préférant pinailler que réfléchir...
    • Ardath Bey
      Il faut surtout espérer que le scénario soit bon. Celui de SS a aussi été rendu et validé à un moment mais bon... Ils se sont bien loupés sur le coup.
    • Ardath Bey
      Si toutes ses scènes coupées sont du même niveau que celles du film, autant ne jamais les voir. Le problème ne vient pas vraiment de Leto mais du scénario qui est moisi du début à la fin et des dialoguistes qui ont fait un travail minable. Un bon acteur avec un texte pourri ne peut que faire de son mieux, mais ça ne va pas loin. Du coup il a tout misé sur l'attitude.on ne pourra sans doute jamais vérifier les dires de ceux qui ont participé au tournage et le trouvait meilleur que tous les autres Joker... Ouais bon, ça s'appelle de la promo ça, faut rester réaliste. C'est facile de dire qu'il était génial alors qu'on n'en aura jamais la moindre preuve.
    • Ardath Bey
      Ah tu es dans l'équipe de production du film pour dire ça ? :) A priori, au regard de la scène du métro, ça sent le VRAI plan tournage. On ne fait pas de tests avec autant de figurants dans un tel décor. Moi je suis pour sa tête de clown en tous cas.
    • The Prestige
      Je crois que c'était une poire. ;)
    • The Prestige
      Je pense que Bruce Wayne sera enfant et qu'on verra une nouvelle version de la mort de ses parents. Ou alors il ne sera pas encore né.
    • max270893
      Bah c'est toi qui m'as répondu en même temps ^^ Et je trouve pas cette réaction légitime à partir de simples photos...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Disney : après Le Roi Lion et Maléfique, quels remakes live ?
    NEWS - Sorties Ciné
    mardi 22 octobre 2019
    Disney : après Le Roi Lion et Maléfique, quels remakes live ?
    Comment je suis devenu super-héros : les affiches personnages avec Pio Marmai, Leïla Bekhti et Benoît Poelvoorde
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 22 octobre 2019
    Comment je suis devenu super-héros : les affiches personnages avec Pio Marmai, Leïla Bekhti et Benoît Poelvoorde
    Joker : les meilleures répliques de Joaquin Phoenix, Heath Ledger, Jack Nicholson...
    NEWS - Culture ciné
    lundi 21 octobre 2019
    Joker : les meilleures répliques de Joaquin Phoenix, Heath Ledger, Jack Nicholson...
    Quand le cinéma parle directement au spectateur : de Deadpool à The Laundromat, 8 films qui brisent le 4e mur !
    NEWS - Films à la TV
    dimanche 20 octobre 2019
    Quand le cinéma parle directement au spectateur : de Deadpool à The Laundromat, 8 films qui brisent le 4e mur !
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Les Vétos Bande-annonce VF
    Un été à Changsha Bande-annonce VO
    Cartouche Bande-annonce VF
    Star Wars: L'Ascension de Skywalker Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top