Mon AlloCiné
    Box-office US : Venom et A Star Is Born confirment
    Par Clément Cuyer — 15 oct. 2018 à 10:35
    facebook Tweet

    Le long métrage "Venom", avec près de 36 millions de dollars de recettes supplémentaires, reste en tête du box-office américain. "A Star Is Born" et "First Man" complètent le podium du week-end.

    N°5 - Yéti & Compagnie : 9,3 millions de dollars de recettes
    1. N°5 - Yéti & Compagnie : 9,3 millions de dollars de recettes +

    Venom confirme en beauté ! Après son démarrage canon, le meilleur pour un mois d'octobre au box-office US, le long métrage emmené par Tom Hardy se maintient remarquablement bien avec une chute de fréquentation de seulement 55%. Avec près de 36* millions de dollars de recettes supplémentaires, le super-vilain reste en tête du classement américain et cumule désormais près de 143 millions de billets verts en dix jours d'exploitation.

    Box-office américain du 12 au 14 octobre 2018 : le Top 10

    Rang (Rang précédent)FilmRecettes (en dollars)Total US (en dollars)
    1 (1er) Venom 35 700 000 142 802 151
    2 (2e) A Star Is Born 28 000 000 94 160 360
    3 (Nouveauté) First Man - le premier homme sur la Lune 16 500 000 16 500 000
    4 (Nouveauté) Chair de poule 2 : Les Fantômes d'Halloween 16 225 000 16 225 000
    5 (3e) Yéti & Compagnie 9 300 000 57 608 221
    6 (4e) Night School 8 035 000 59 843 950
    7 (Nouveauté) Sale temps à l'hôtel El Royale 7 225 000 7 225 000
    8 (5e) La Prophétie de l'horloge 3 975 000 62 251 500
    9 (13e) The Hate U Give 1 765 000 2 477 314
    10 (6e) L'Ombre d'Emily 1 380 000 52 037 508

    Deuxième du classement, A Star Is Born est également dans une forme éclatante, avec une fréquentation en baisse de seulement 35%. Le long métrage porté par Lady Gaga et Bradley Cooper conserve sa deuxième place avec 28* millions de dollars de recettes supplémentaires pour un cumul de plus de 94 millions de billets verts.

    La troisième marche du podium est occupée par le long métrage First Man. L'aventure spatiale de Damien Chazelle (La La Land), avec Ryan Gosling dans la combinaison de Neil Armstrong, décolle correctement avec 16,5* millions de dollars de recettes dans son escarcelle. Juste derrière, la comédie fantastique Chair de poule 2 : Les Fantômes d'Halloween engrange 16,2* millions de billets verts pour ses débuts. A titre de comparaison, le premier volet avait rapporté 23,6 millions de dollars de recettes lors de son premier week-en en salles en 2015.

    La bande-annonce de "Venom" :

    Venom Bande-annonce VO

    * Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations et annoncés par le Film français.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Alexx D
      Le MCU cartonne grace a la promo de Disney qui allonge la monnaie. Iron Man et les premiers films sortis par Paramount ont fait des petit scores et surtout en France. Sony ne fait que surfer sur le succes de Marvel pour ramasser des miettes, le score est assez impressionnant. Si c'etait produit par Disney, Venom aurait fait le millard.
    • Alexx D
      Voila un classement qui confirme bien ce qu'est le cinéma actuel... Drew Goddard, vertiable artiste, excellent scenariste et realisateur ne fait que 7 millions. Pendant que les daubes commercials comme Venom et Predator cartonnent.
    • seke
      Dommage qu'il y a un blocus de films français sinon Alad'2 serait 1er du classement aux USA
    • Shaigan
      Je ne sais pas du tout ce que vaut Venom, mais ces dernières années, il y a quand même pas mal de films qui ont fait l'objet d'un bashing complètement injustifié. Du coup, je comprends les spectateurs qui n'attachent plus trop d'importance à la réputation d'un film avant de l'avoir vu eux-même.
    • MickDenfer
      Voilà pourquoi je ne suis pas américain.
    • ghyom
      Quand tu vois que Venom, pourtant considéré très largement comme un ratage, continue d'assembler les entrées, c'est là que tu te dis que les spectateurs sont responsables de la daube qu'on leur sert.
    • Sang-Coeur
      Hum... Je suis plutôt sceptique concernant cette nouvelle franchise.Effectivement cela peut fonctionner pour Venom car c'est un méchant iconique.Mais par exemple ton Kraven et Morbius, pour moi qui suis un inculte des comics (comme la majorité des spectateurs), cela me laisse totalement de marbre.Après faire des films sur des méchants je suis pour. Maintenant ce serait bien de pousser le projet jusqu'au bout.Car pour un film sur un vrai méchant j'attends toujours...
    • andiran23
      Wonder Woman, Logan, Days of future past, First class, The Wolverine, Deadpool 1 et 2, Man of steel (un peu), The amazing Spider-Man 1, Legion, The gifted, Chronicle, Split, Kick-Ass, sont autant de films de super-héros post-création du MCU qui ont reçu une réception critique positive. Ce que tu dis est donc faux.L'univers Sony a un nom officiel : Sony's Universe of Marvel Characters ;)
    • YunnYoc
      ...comme en France. Bref !
    • Casimir27
      Tout le monde n'a pas la chance d'avoir Kev Adams et les Tuches...
    • Morcar
      A la base pourtant, ce projet paraissait très risqué pour Sony. Ils ont réussi leur coup d'essai, reste à voir s'ils arriveront à reproduire le même succès avec les autres films de cet univers qu'ils veulent mettre en place, car là il y a encore l'effet curiosité qui joue sans doute un peu dans ce succès.Mais peut-être aussi que l'originalité de proposer un film de cet univers, sans aucun des personnages vus et revus que sont Spiderman et autres joue aussi en sa faveur. S'il y avait eut Spiderman dans le film, certains se seraient dit Encore lui ?!!
    • Orphan Boy
      Évidemment #Venom est bien loin du score d'un Marvel du MCU, mais pour un film descendu par la critique (comme souvent avec les films du genre hors MCU), il se porte très bien 😊. De quoi donner confiance à Sony et continuer leur SMU (Sony's Marvel Universe) avec une suite à #Venom, le film sur Kraven le chasseur (dans lequel Spider-Man doit apparaître d'après des rumeurs) et Morbius.Je trouve cette idée bonne d'avoir une autre franchise sur les vilains de Spider-Man, sans lui. DC devrait faire de même avec #Joker, et continuer une nouvelle franchise sur les vilains de Batman 🤔.C'est une idée que je lance, comme ça 🤗.
    • Hunnam29
      De l'adaptation de Comics, du Lady Gaga... Un classement US quoi !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Disney : après Le Roi Lion et Maléfique, quels remakes live ?
    NEWS - Sorties Ciné
    mardi 22 octobre 2019
    Disney : après Le Roi Lion et Maléfique, quels remakes live ?
    Comment je suis devenu super-héros : les affiches personnages avec Pio Marmai, Leïla Bekhti et Benoît Poelvoorde
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 22 octobre 2019
    Comment je suis devenu super-héros : les affiches personnages avec Pio Marmai, Leïla Bekhti et Benoît Poelvoorde
    Joker : les meilleures répliques de Joaquin Phoenix, Heath Ledger, Jack Nicholson...
    NEWS - Culture ciné
    lundi 21 octobre 2019
    Joker : les meilleures répliques de Joaquin Phoenix, Heath Ledger, Jack Nicholson...
    Quand le cinéma parle directement au spectateur : de Deadpool à The Laundromat, 8 films qui brisent le 4e mur !
    NEWS - Films à la TV
    dimanche 20 octobre 2019
    Quand le cinéma parle directement au spectateur : de Deadpool à The Laundromat, 8 films qui brisent le 4e mur !
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    5 est le numéro parfait Bande-annonce VO
    Braquer Poitiers Bande-annonce VF
    Sorry We Missed You Bande-annonce VO
    Au bout du monde Bande-annonce VO
    Vivre et chanter Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top