Mon AlloCiné
    Box-office US : le top 10 des pires démarrages de l'histoire
    Par Clément Cuyer — 17 déc. 2018 à 19:00
    facebook Tweet

    Alors que "Mortal Engines" est en grande difficulté pour ses débuts outre-atlantique, focus sur les 10 pires démarrages de l'histoire au box-office américain.

    N°10 - Ferdinand : 13,4 millions de dollars de recettes pour 111 millions de budget
    1. N°10 - Ferdinand : 13,4 millions de dollars de recettes pour 111 millions de budget +

    Avec 7,5 millions de dollars de recettes pour son premier week-end outre-atlantique (chiffres provisoires), Mortal Engines, le blockbuster produit par Peter Jackson pour un budget de 100 millions de billets verts, est en grande difficulté. L'occasion de faire un focus sur les 10 pires démarrages de l'histoire au box-office américain en ce qui concerne les très grosses productions, une liste à découvrir dans notre diaporama ci-dessus.

    A noter que le critère pour ce classement est qu'un film soit doté d'un budget égal ou supérieur à 100 millions de dollars.

    Mortal Engines : qui est Hera Hilmar, l'héroïne du blockbuster produit par Peter Jackson ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Mortal Engines : qui est Hera Hilmar, l'héroïne du blockbuster produit par Peter Jackson ?
    10 photos
    facebook Tweet
    Commentaires
    • Cooper1992
      Au final, Mortal Engines, 15M$ au US et 83M$ dans le monde, une perte de 150M$ d'après Deadline !
    • Sicyons
      Oui, pour moi le vrai problème des blockbusters décérébrés c'est qu'il ne suffit pas d'enchaîner les scènes d'action pour éviter l'ennui. C'est même plutôt l'inverse pour moi.
    • Tonto94
      Oui, voilà, pour ça que j'ai voulu préciser. Je connais pas trop tes goûts, donc je peux pas te faire de vrai conseil personnalisé. En tous cas, en tant que pur blockbuster de divertissement, il fonctionne très bien (je suis retourné le voir cet aprèm et j'ai encore plus adoré). Après, quand je dis qu'on a pas le temps de s'ennuyer, je le dis aussi parce que je le tiens de la bouche de gens qui ont détesté le film. Tout le monde est d'accord pour dire qu'on n'a pas un moment de répit (et je pense qu'objectivement, c'est vrai), mais si tu passes ton temps à soulever les failles d'écriture, là, tu risques de trop te focaliser dessus...
    • Tonto94
      Alors si tu détestes le Hobbit, pas sûr que t'apprécies Mortal Engines, de fait. Visuellement, je trouve ça assez proche (même si les SFX de Mortal Engines sont mieux gérés et moins moches).Bah il y a beaucoup de clichés scénaristiques, mais bon, pour moi, il y en a tout autant dans Avatar, et ça n'empêche pas ces deux films d'être des bijoux à mes yeux ! ^^
    • Bacta142 (bis)
      Les Américains n'ont d'yeux que pour les vieilles licences. La curiosité est morte chez eux, et la créativité d'Hollywood avec.
    • Sicyons
      Donc je crois que je ferais mieux d'éviter, comme prévu, d'autant que si les premières conditions ne sont pas remplies, j'ai tendance à vite m'ennuyer, ce qui exclut le second cas. :) .
    • SkinnyTop
      Le film ne s'adresse qu'aux fans du seigneur des anneaux alors ?
    • DjFab57
      Ce que je veux dire c'est que comme c'était le nouveau film de Spielberg, même si Tintin n'est pas connu en Amérique, il aurait pu marché !
    • dockino
      ... c’était sarcastique .. c'est regardable on va dire
    • Tonto94
      Après, je te garantis rien, le film divise pas mal dans mon entourage... Mais en tous cas, tout dépend de ce que t'en attends : un film au scénario bien écrit et aux personnages attachants ou un blockbuster qui t'en met plein les yeux et où t'as jamais le temps de t'ennuyer. Dans le 1er cas, évite, dans le 2e cas, fonce ! ^^
    • Tonto94
      Oui, malheureusement, Un Raccourci dans le temps était catastrophique, mais Casse-Noisette franchement pas si mal que ça, en revanche...Bah clairement, on sent que Disney fait plus du tout confiance à ses films originaux, du coup, ils nous sortent des films au rabais, alors qu'il y avait un gros potentiel.Hé, hé, Lone Ranger, le meilleur western de l'histoire du cinéma ! (Non, je plaisante... ^^ Mais un des meilleurs) Globalement, je suis content de voir que malgré le fait qu'il a pas fonctionné au box-office, il récupère de plus en plus une bonne réputation.
    • lookheed327
      Moi aussi j'avais bien aimé Furtif. Et en plus, une petite séquence à la fin du générique, ce qui ne se faisait pas trop à l'époque, et assez étrange, on dirait que celle post-générique de Terminator Genisys voulait lui rendre hommage
    • ghyom
      Oui. J'ai déjà fait le même constat sur d'autres conversations.
    • Hunnam29
      Comme dit l'ami d'en-dessous, pour les producteurs c'est le succès intra-murros qui compte. Si le film se rattrape de justesse ailleurs, j'imagine qu'ils sont à peu près contents, dans le sens un peu soulagés de pas perdre d'argent. Mais ils n'offrent jamais ou presque de suites aux films qui ne fonctionnent pas chez eux. Ils n'aiment pas ça, que chez eux ça le fasse pas et qu'ils doivent se rattraper ailleurs.
    • Hunnam29
      C'pas faux ouais. Celui de cette année, un raccourci dans le temps faut dire qu'il paraissait sacrément mauvais !C'est à se demander parfois s'ils saccagent pas leur service film inédit, pour se concentrer uniquement sur des valeurs style MARVEL ou SW.Et je vais sûrement te faire plaisir vu ton avatar, à l'époque j'avais beaucoup aimé Lone Ranger, je trouvais ça vache qu'il ne fonctionne pas. C'était dynamique, avec de grands paysages du grand ouest, un peu plus violent que la moyenne. Mais le western a moins la côte malheureusement...
    • Hunnam29
      Ouais après autant j'adore Peter Jackson de manière générale, autant j'ai détesté le Hobbit. Je trouve qu'il n'est pas à l'abris de se foirer non plus.Et si Mortal Engines brasse autant de clichés scénaristiques que ce que j'entends partout, niveau écriture il s'est un peu loupé non ? S'il n'avait que ça à faire et qu'il balance des personnages & des dialogues superficiels, c'est un peu dommage.
    • Sicyons
      Franchement d'après la BA je n'y crois vraiment pas. Mais je suivrai ton conseil et laisserai au film le bénéfice du doute.
    • kratostreize
      Cependant, y a que le marché américain qui compte pour Hollywood. Sinon Terminator 4 aurait eu bien droit a ses 2 suites pour conclure cette trilogie.... la suite de Tintin n'est plus d'actualité.Mortal Engines 2 : bye bye
    • Thomas D.
      Intéressant également à voir par rapport au box office international si ils se sont rattrapés :- Ferdinand : 84 millions aux USA + 211 millions international = 295 millions /2 - budget de 111 millions = 36.5 millions de bénef pour la Fox-Furtif : 32 millions aux USA + 45 millions international = 77 millions /2 - budget de 135 millions = 96.5 millions de perte pour Colombia-The Island: 36 millions aux USA + 127 millions international = 163 millions /2 - budget de 126 millions = 44.5 millions de perte pour Dreamworks- La planète aux trésors : 38 millions aux USA + 72 millions international = 110 millions /2 - budget de 140 millions = 85 millions de perte pour Disney-Ben Hur : 26 millions aux USA + 68 millions international = 94 millions /2 - budget de 100 millions = 53 millions de perte pour MGM- Au coeur de l'océan : 25 millions aux USA + 69 millions international = 94 millions /2 - budget de 100 millions = 53 millions de perte pour Warner- Monster Cars: 34 millions aux USA + 31 millions international = 65 millions /2 - budget de 125 millions = 92.5 millions de perte pour Paramount- Tintin : 78 millions aux USA + 296 millions international = 374 millions /2 - budget de 135 millions = 52 millions de benef pour Paramount/Colombia- Mortal Engine: disons 40 millions aux USA + 160 millions international = 200 millions /2 - budget de 100 millions = pile poil rentable pour UniversalMilo sur Mars: 21 millions aux USA + 18 millions international = 39 millions /2 - budget de 150 millions = 130.5 millions de perte pour Disney
    • Tonto94
      Si je peux te conseiller (comme aux autres) d'y aller, perso, j'y suis allé en traînant les pieds à cause des BA, et franchement, j'ai adoré. Si, la patte Jackson se sent. Rivers est un fidèle collaborateur de Jackson depuis 25 ans, et ça se voit très clairement, il en a tiré de vraies leçons (contrairement à d'autres artistes qui prennent la relève). Il y a parfois des failles dans la réalisation, mais dans l'ensemble, la réal est très jolie, et l'univers fourmille de détails, comme seul un Jackson, un Spielberg ou un Cameron sait faire...Après, dans l'écriture (justement la partie due à Peter Jackson), il y a énormément de clichés, mais à mon sens pas plus que dans la moyenne des blockbusters de ce type. Si t'acceptes de pas trop t'attarder dessus pour goûter l'action et le grand spectacle, franchement ce film passe très bien. :)
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Court métrage Jurassic World : tous les dinosaures de Battle at Big Rock !
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 16 septembre 2019
    Court métrage Jurassic World : tous les dinosaures de Battle at Big Rock !
    Deauville 2019 : Kristen Stewart, les lauréats et Catherine Deneuve sur le tapis rouge de clôture du festival
    NEWS - Festivals
    dimanche 15 septembre 2019
    Deauville 2019 : Kristen Stewart, les lauréats et Catherine Deneuve sur le tapis rouge de clôture du festival
    24 acteurs pour The Suicide Squad : découvrez le casting complet de James Gunn
    NEWS - Tournages
    samedi 14 septembre 2019
    24 acteurs pour The Suicide Squad : découvrez le casting complet de James Gunn
    Eva Green dans Proxima, Terminator : Dark Fate, Midway avec Nick Jonas... Les photos ciné de la semaine !
    NEWS - Vu sur le web
    samedi 14 septembre 2019
    Eva Green dans Proxima, Terminator : Dark Fate, Midway avec Nick Jonas... Les photos ciné de la semaine !
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Domino - La Guerre silencieuse Bande-annonce VO
    Ad Astra Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Portrait de la jeune fille en feu Bande-annonce VF
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    El Otro Cristobal Bande-annonce VO
    Trois jours et une vie Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top