Mon compte
    Le Gendre de ma vie : portrait de François Deblock, le cauchemar de Kad Merad
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Journaliste rédacteur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    A l'occasion de la sortie du "Gendre de ma vie", focus sur le jeune comédien François Deblock, à qui Kad Merad ne fait pas de cadeaux dans cette comédie réalisée par François Desagnat.

    Julien Panié

    François Deblock est aujourd'hui à l'affiche du Gendre de ma vie. Dans cette comédie familiale réalisée par François Desagnat, il incarne un médecin qui n'est guère apprécié par le père de sa petite amie, joué par Kad Merad... A cette occasion, petit focus sur la carrière de ce jeune comédien qui connaît une année 2018 plutôt chargée puisqu'il a également été à l'affiche des Affamés et du Cahier noir.

    Né en 1989, François Deblock se passionne depuis tout petit pour le théâtre. Adolescent, il joue dans plusieurs pièces via la compagnie "Clair de lune". C'est plus précisément en terminale, lorsqu'il prend part à la célèbre pièce "Tartuffe", qu'il décide de faire de cette passion un métier. Il intègre alors le Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris, mais le quitte au bout de deux ans pour mieux se consacrer au théâtre. Il commence parallèlement à multiplier les castings, aussi bien pour le grand que le petit écran, et obtient des rôles. 

    Après être apparu dans quelques courts métrages et le téléfilm historique Je vous ai compris (2011), François Deblock trouve son premier rôle au cinéma dans Les Petits princes (2013), qui se déroule dans l'univers du football. S'il joue un personnage très secondaire, ce film lui permet de côtoyer plusieurs jeunes talents (Paul BartelSamy Seghir) et des comédiens plus confirmés (Eddy MitchellReda Kateb). Il poursuit avec Fonzy (2013), porté par José Garcia, qu'il retrouve trois ans plus tard pour une autre comédie : Tout schuss (2016). Cette même année, il campe l'un des personnages principaux de la mini-série d'épouvante Au-delà des murs.

    Toujours en 2016, sa notoriété s'accentue lorsqu'il est choisi pour incarner l'un des deux rôles centraux de C'est beau la vie quand on y pense réalisé par Gérard Jugnot. Dans cette comédie dramatique drôle et touchante, François Deblock joue un jeune homme un peu déjanté qui, suite à un événement particulier, noue une relation surprenante avec le personnage de Jugnot (beaucoup plus terre-à-terre que lui). Le succès public et critique n'est pas au rendez-vous, mais le comédien est pour la première fois en tête d'affiche d'un long métrage diffusé en salles.

    François Deblock poursuit avec la comédie dans l'ère du temps Les Affamés, aux côtés de plusieurs jeunes acteurs à la mode comme Louane Emera ou Rabah Naït Oufell, et le drame historique Le Cahier noir. Deux films qui sortent en 2018. Cette même année, il incarne, dans Le Gendre de ma vie, un jeune médecin qui est en couple avec la fille de Kad Merad, mais que ce dernier n'apprécie pas du tout. Cette comédie familiale réalisée par François Desagnat, qui rappelle un peu Mon beau père et moi (2000), comprend aussi Pauline EtienneJulie Gayet et Zabou Breitman à son casting.

    Parallèlement à sa carrière d'acteur, François Deblock est également doubleur. Il a ainsi été la voix française de plusieurs jeunes comédiens comme Taron EgertonMax ThieriotDane DeHaan et Nat Wolff.

     

    Je vous ai compris (2013)

    Tout schuss (2016)

    Au-delà des murs (2016)

    C'est beau la vie quand on y pense (2017)

    Les Affamés (2018)

    Le Gendre de ma vie (2018)

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top