Mon AlloCiné
    Classement JDD : Omar Sy, Dany Boon, Jean Reno, acteurs préférés des Français
    Par Brigitte Baronnet — 31 déc. 2018 à 11:23
    facebook Tweet

    Le Journal du Dimanche a dévoilé son traditionnel classement des 50 personnalités préférées des Français. 20 acteurs et actrices apparaissent dans ce top. On fait le point !

    Omar Sy est 2e du classement du JDD
    1. Omar Sy est 2e du classement du JDD +

    Comme chaque année en décembre, Le Journal du Dimanche dévoile le Top 50 des personnalités préférées des Français*, l'occasion de découvrir quels sont les acteurs et actrices les plus populaires du moment. Sans surprise, Omar Sy et Dany occupent le podium des trois personnalités préférées des Français, devancés par le chanteur (discret) Jean -Jacques Goldman, qui a les honneurs de la première marche. On trouve deux autres acteurs dans le Top 10 : Jean Reno (8e) et Jean-Paul Belmondo (9e).

    La vraie surprise est l'absence totale de femmes dans ce premier segment du Top. Sophie Marceau, qui figurait habituellement dans les premières places, atterrit à la 16e place pour ce nouveau sondage. Il s'agit de l'actrice la mieux classée dans ce sondage où la place des femmes est, disons-le, assez minoritaire, et inexistente dans les premières places... Le JDD précise dans ses colonnes : "Presque toutes les personnalités féminines reculent. Et de nombreuses autres testées (Cotillard, Milot, Paradis, Dhéliat, Jenifer, Ferri, Gossuin…) n'intègrent pas le Top. La meilleure entrée : Muriel Robin (38e), portée par son combat contre les violences faites aux femmes. "On a ici la preuve d'un certain machisme français et du manque de figures féminines qui comptent", regrette Frédéric Dabi. Cause ou conséquence de cette moindre visibilité : la liste des 1.000 personnalités les plus ­médiatisées dans la presse française en 2018, dévoilée le 19 décembre par Press'edd, ne comporte que 15,3% de femmes (16,9% en 2017), deuxième niveau le plus bas en six ans."

    Les acteurs et actrices faisant leur entrée sont Muriel Robin, Ingrid Chauvin, et Kad Merad, tandis que plusieurs acteurs et actrices en sortent : Marion Cotillard (30e en décembre 2017), Julien Dore (35e), Vanessa Paradis (43e) et Catherine Deneuve (50e).  

    Découvrez les 20 acteurs et actrices préférés des Français en décembre 2018 selon le JDD : 

    Omar Sy (n°2)
    Dany Boon (n°3)
    Jean Réno (n°8)
    Jean-Paul Belmondo (n°9)
    Jean Dujardin (n°14)
    Sophie Marceau (n°16)
    Fabrice Luchini (n°20)
    Jamel Debbouze (n°22)
    Florence Foresti (n°23)
    Gad Elmaleh (n°24)
    Gérard Jugnot (n°25)
    Mimie Mathy (n°26)
    Patrick Bruel (n°27)
    Louane (n°32)
    Franck Dubosc (n°36)
    Valérie Lemercier (n°37)
    Muriel Robin (n°38)
    Josiane Balasko (n°40)
    Ingrid Chauvin (n°41)
    Kad Merad (n°44)

    Omar Sy, acteur préféré des Français, sera à l'affiche de Yao le 23 janvier prochain :

    YAO Bande-annonce VF

     

    * Sondage réalisé par 'Ifop pour le JDD du 6 au 10 décembre 2018 auprès d’un échantillon de 1.004 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • The Last Action Zero
      Bein oui. Plein de commentaire moqueur et désolé, ça fait du clic pour la publicité :D
    • Deandra
      Merci ! : )Même si c'est pas encore assez méchant pour moi Mdr
    • Cévenole30
      Ce classement est celui des personnalités préférées des Français. Pourquoi choisir des acteurs ? On ne les connaît qu'à travers leurs rôles, qui ne correspondent pas forcément à leur personnalité. Idem pour les chanteurs, connus pour leurs chansons. Moi je préfère les personnes vraies, courageuses, sympathiques, drôles, passionnées, droites dans leurs bottes, pas des gens serviles et politiquement corrects pour se faire bien voir. J'aurais voté pour un Arnaud Beltrame, hors concours il est vrai puisqu'il est décédé, pour la courageuse Zineb El Chazoui, pour Muriel Robin et son combat pour soutenir les femmes maltraitées, pour Elisabeth Levy et Natacha Polony, des femmes qui osent penser librement, pour le philosophe Michel Onfray, voire pour notre cher Stéphane Bern, gentil garçon cultivé qui ose assumer l'amour qu'il a pour son pays et nous fait partager sa passion pour l'histoire de France . Sûrement pas pour un Omar Sy, richissime exilé donneur de leçons (faites ce que je dis pas ce que je fais) ni pour ses semblables ! Pourquoi diable devraient-ils, ceux-là, nous être sympathiques ?
    • andiran23
      Effectivement, il y a une distinction à faire entre j'aime le travail de cette personne en tant qu'acteur/réalisateur/etc., j'aime l'image qu'il a l'air de renvoyer et en tant que personne il me paraît sympathique et intéressant, au travers de nombreuses interviews et opinions sur le monde
    • Cévenole30
      Comment peut-on choisir et trouver sympas des personnes qu'on ne connaît qu'à travers leurs rôles et//ou leurs chansons - à moins qu'ils n'en soient les auteurs ? Certains d'ailleurs ne gagnent pas à être connus. Quand ils s'expriment, c'est la déception la plus totale.
    • Cévenole30
      On a ici la preuve de ... rien du tout car ce sont les médias qui ont organisé la mise en scène de cette mascarade, qui ont choisi les noms de la liste, les personnes à sonder, etc.
    • Cévenole30
      Pas les Français, les médias à l'origine de ce machin.
    • shield
      J'ai jamais compris ce genre de classement. On a tous des préfèrences mais de là à faire un classement (on ne l'est connait pas perso)
    • Cyril H.
      Ce ne sont pas des acteurs, mais des donneurs de leçons qui expliquent aux français comment vivre. Ils ont voté Hollande et Macron, présidents qui nous ont foutu dans la merde. Eux, sans foutent, ils sont expatriés à l'étranger. Du coup, ce sondage est faux. D'ailleurs, pas un a accueilli un clandestin, alors que eux, veulent nous les imposer. Pourquoi ne montrent-ils pas l'exemple, ces millionnaires pseudo-acteurs ?
    • Cévenole30
      Il est sympa, intelligent, et il a du talent Goldman mais on ne voit pas pourquoi il serait une personnalité préférée des Français cette année. Qu'a-t-il fait pour le mériter ? Quant à Omar Sy, il a oublié quel était son pays, il ne s'en souvient que pour s'arroger le droit de donner des leçons à ceux qui y galèrent ... Sympa, lui ? Non, résolument non.
    • Cévenole30
      C'est évident ! Pour ma part, même si j'ai de la sympathie pour quelques acteurs (surtout pas les donneurs de leçons !) mes personnalités préférées ne font pas partie du show biz. A la limite, des réalisateurs (dont on découvre la vraie personnalité à travers leurs œuvres) plutôt que des comédiens qui comme leur nom l'indique, nous jouent la comédie !
    • Cévenole30
      On ne voit pas pourquoi, à moins d'être décidément stupides les Français donneraient la préférence à des expatriés qui ne se sentent Français que très occasionnellement, par intérêt et qui ont l'incroyable audace de leur donner des leçons ... Ce classement est totalement bidon, il n'a aucune valeur car il est de toutes pièces fabriqué par les médias, qui se font illégitimement les porte-paroles des Français.
    • Ciné-basket
      Oui oui, Balasko en effet les Français l'adorent...il faut dire qu'elle a une telle couverture médiatique...je suis juste un peu déçu et surpris de ne pas retrouver dans ce classement Boby Lapointe ou encore Yvette Horner?...
    • Apocaly18
      Dubosc ? Après l'affaire des gilets jaunes, 36e ?
    • BiggerThanLife
      Les français aiment définitivement la médiocrité.
    • The Prestige
      Et vous quel est votre acteur français préféré... en 2018 ?
    • Alfred N.
      Le plus répugnant des mépris possible en une ligne.Le plus immonde commentaire de l'année 2018.
    • kingbee49
      Le JDD ? Le sondage a donc été fait un dimanche au fin fond de la France profonde, hein ? Parce que ça m'a quand l'air très daté tout ça...
    • chris b
      tout le monde sait que c'est un sondage bidon et trafiqué,mais tout les ans les médias en font des tonnes avec cette escroquerie, pourquoi ?
    • The Pennywise
      Ah ben, on va pas bouder notre plaisir qu'il n'y soit pas (j'espère que ce n'est pas un oubli !) et les français commence peut-être à voir que c'est un imposteur.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Quel est le meilleur film avec le Joker ?
    NEWS - Sorties Ciné
    lundi 14 octobre 2019
    Quel est le meilleur film avec le Joker ?
    Bond 25 : Mourir peut attendre, En avant de Pixar, Stephen King's Doctor Sleep... Les photos ciné de la semaine !
    NEWS - Vu sur le web
    samedi 12 octobre 2019
    Bond 25 : Mourir peut attendre, En avant de Pixar, Stephen King's Doctor Sleep... Les photos ciné de la semaine !
    25 chansons devenues des titres de films : Banlieusards, J'irai ou tu iras...
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 11 octobre 2019
    25 chansons devenues des titres de films : Banlieusards, J'irai ou tu iras...
    Huit films qui ont été privés de sortie en salle
    NEWS - Culture ciné
    jeudi 10 octobre 2019
    Huit films qui ont été privés de sortie en salle
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Little Monsters Bande-annonce (2) VO
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Queens Bande-annonce VO
    Vitis Prohibita Bande-annonce VF
    Angry Birds : Copains comme cochons Bande-annonce VF
    Matthias & Maxime Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top