Mon AlloCiné
    Une jeunesse dorée : qui est Galatea Bellugi, héroïne du monde de la nuit pour Eva Ionesco ?
    Par Emilie Schneider — 20 janv. 2019 à 14:00
    facebook Tweet

    À l'occasion de la sortie en salles d'"Une jeunesse dorée", focus sur la jeune actrice Galatea Bellugi révélée dans "Keeper" et "L'Apparition".

    Galatea Bellugi
    1. Galatea Bellugi +

    Fille de l’acteur italien Duccio Bellugi-Vannuccini et d’une costumière danoise, Galatea Bellugi (nommée d'après une nymphe de la mythologie grecque "à la peau blanche comme le lait") grandit dans le milieu du monde du spectacle. Avec sa sœur Alba Gaïa Bellugi, également actrice (Intouchables, 3 x Manon), elle suit son père en tournée, alors membre de la troupe du Théâtre du Soleil d’Ariane Mnouchkine. C'est en découvrant Gena Rowlands dans les films de John Cassavetes qu'elle saisit ce qu'est le métier de comédienne. Si elle fait ses débuts à l’âge de 7 ans dans Les Yeux clairs, elle obtient son premier grand rôle en 2014 dans le teen movie À 14 ans où elle se retrouve confrontée aux affres de l’adolescence.

    Deux ans plus tard, elle est dans Keeper une jeune fille de quinze ans enceinte qui décide, avec son petit ami, de mener sa grossesse à terme. Son amoureux à l’écran est une autre étoile montante du cinéma français, Kacey Mottet Klein. Le duo est choisi parmi une centaine d'adolescents entre 14 et 16 ans. Face à l'assurance et l'aplomb de son partenaire de jeu, la fragilité apparente de Galatea Bellugi apporte un équilibre à ce couple d'amoureux.

    L'Apparition Bande-annonce VF

     

    Après un petit rôle dans le choral Réparer les vivants, elle trouble Vincent Lindon dans L’Apparition. Le film de Xavier Giannoli suit l’enquête d’un journaliste envoyé par le Vatican pour vérifier les dires d’une adolescente affirmant avoir eu une apparition de la Vierge Marie. Pour comprendre les motivations de son personnage, elle passe quatre jours dans un couvent. Sa prestation tourmentée de Bernadette Soubirous moderne, tout en introversion, lui vaut de figurer sur la liste des Révélations aux César 2019.

    Pratiquant la danse contemporaine et classique, de la natation synchronisée et jouant du saxophone, l'actrice n'oublie pas ses études et se consacre à une licence en cinéma à Montréal puis une licence de relations internationales à Copenhague. En 2019, elle s’illustre dans un rôle plus insolent et sulfureux pour Une jeunesse dorée. Sorte de double adolescent d'Eva Ionesco, Galatea Bellugi se perd dans le monde de la nuit et rencontre un couple de riches bourgeois oisifs (campés par Isabelle Huppert et Melvil Poupaud) qui bouleverse sa vie. Tranchant avec ses rôles précédents, elle apparaît les cheveux crêpés, avec une allure et une gouaille de pin-up des années 60. Une métamorphose qu'elle doit aux conseils de la réalisatrice, séduite par sa force qu'elle qualifie de "rock".

    Malgré sa précocité, l'actrice ne veut pas griller les étapes et poursuit ses études quand elle ne tourne pas. Rendez-vous le 23 janvier pour découvrir si elle fait partie des heureuses prétendantes au César de la révélation féminine de l'année. 

    Une jeunesse dorée, actuellement en salles :

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Batman et Spider-Man en mode XVIe siècle: les costumes des super-héros version Renaissance !
    NEWS - Insolite
    mercredi 18 septembre 2019
    Batman et Spider-Man en mode XVIe siècle: les costumes des super-héros version Renaissance !
    15 héros de cinéma et leur objet culte : Le Chardonneret, Inception, Citizen Kane...
    NEWS - Sorties Ciné
    mercredi 18 septembre 2019
    15 héros de cinéma et leur objet culte : Le Chardonneret, Inception, Citizen Kane...
    Birds of Prey : Harley Quinn (Margot Robbie) en plein délire psychédélique sur l'affiche
    NEWS - Vu sur le web
    mercredi 18 septembre 2019
    Birds of Prey : Harley Quinn (Margot Robbie) en plein délire psychédélique sur l'affiche
    Mortal Kombat le film entre en tournage : qui incarnera quel personnage ?
    NEWS - Tournages
    mardi 17 septembre 2019
    Mortal Kombat le film entre en tournage : qui incarnera quel personnage ?
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Angel Heart Bande-annonce VO
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    Et puis nous danserons Bande-annonce VO
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top