Notez des films
Mon AlloCiné
    Elton John, Céline Dion, NTM... Après Bohemian Rhapsody, ces biopics musicaux que vous verrez bientôt [MàJ]
    Par Clément Cuyer — 12 janv. 2019 à 19:00
    Mis à jour le 21 févr. 2019 à 16:08
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que "Bohemian Rhapsody" cartonne au box-office, focus sur les biopics musicaux que vous pourrez prochainement découvrir sur grand écran.

    Elton John
    1. Elton John +
    Le premier biopic musical de l'année 2019 sera celui consacré à Elton John. Intitulé Rocketman, en référence à l'un des morceaux les plus célèbres du Britannique, le long métrage sortira le 29 mai et verra Taron Egerton (Kingsman) se glisser sous les traits de la star. A noter que le film est signé Dexter Fletcher, qui s'est récemment distingué en terminant le tournage de... Bohemian Rhapsody !
    Lire la suite

    Sorti en salles à la fin du mois d'octobre, Bohemian Rhapsody est un très gros succès au box-office avec près de 750 millions de dollars de recettes dans le monde et près de 4 millions de spectateurs dans l'hexagone. Sans compter que le biopic de Freddie Mercury est l'un des favoris aux Oscars après avoir triomphé aux récents Golden Globes. L'occasion est donc belle pour faire le point sur les prochains biopics musicaux à l'écran, d'Elton John à NTM en passant par Céline Dion.

    La bande-annonce de "Rocketman", le biopic consacré à Elton John :

    Rocketman Bande-annonce (2) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • riqueuniee
      C'est un projet totalement décalé, limite comédie parodique, où Lemercier incarnera la chanteuse depuis ses 5 ans jusqu'à ses 55 ans. Peut-être qu'il n'y aura pas d'accent du tout.
    • riqueuniee
      Ca ne me semble pas un mauvais choix. Johnny Flynn fait assez jeune pour être crédible en Bowie période Ziggy Stardust, et il présente l'avantage d'être aussi chanteur et musicien..
    • kingbee49
      La diarrhée des biopics, ça donne pas forcément du grand cinéma pour autant....
    • Tony B.
      Des bons biopic yen a pas tant que ça mais un me vient tout de suite Amadeus.Même si historiquement il prend énormément de liberté avec la réalité.
    • Blasi B
      je pense que ce serait un projet casse figure... il avait une personnalité et un physique trop atypique, on tomberais trop vite dans la caricature... puis bonjour pour trouver un acteur noir qu'on blanchirais pour le rôle, la aussi y'aurais un coté comique préjudiciable pour le film... donc autant pas le faire...erratum, en fait y'en a un qui est sortie en 2017, mais qui est passez incroyablement inaperçus du coup... surement pour les raisons évoquer plus haut... je viens de voir la BA et c'est gênant, on dirait la parodie de michael de scary movie :s
    • The CritiKator (TT)
      Pour incarné David Bowie, j'aurais plus vu Benedict Cumberbatch (#Sherlock).
    • Max Rockatansky79
      Bah non aux dernières fake News il serait pas mort, et même en train préparer son prochain concert et même une tournée.
    • L'Quebecois
      Un film sur Céline Dion réalisé par des Français.... outch. Ils vont massacrer l'accent.
    • christophe.o
      A ne pas oublier un biopic sur linkin park serait attendu
    • Emmanuel B.
      Toujours surpris qu'il y a encore aucune annonce sur un potentiel biopic sur Michael Jackson. Ça fait quand même 10 ans qu'il est mort alors que des chanteurs comme Prince et David Bown meurent il y a pas longtemps il y a déjà des biopic en préparation. C'est pas logique. Même Bob Marley n'a pas eu son biopic juste un documentaire
    • Paul M
      je me demande bien qui vas jouer kool shen jeune des années 90 et joey starr jeune des années 90 !!!! je voudrait bien voir ça :)
    • MickDenfer
      ils vont massacrer John Lennon aussi ?
    • Hunnam29
      Ouais 'fin Lemercier en réalisatrice... C'est quand même vraiment minable ce qu'elle a fait jusqu'ici. Genre vraiment mauvais quoi, c'est assez fou de n'avoir rien à en retirer à ce point-là de ses films. A part Palais Royal! à la limite.
    • Hunnam29
      Ca fait quand même beaucoup d'années qu'elle est déjà là cette mode. Je vais pas m'amuser à refaire une liste par année, mais on en bouffe à la pelle du biopic tous les ans.
    • riqueuniee
      Les deux projets autour de Prince n'ont pas leur place dans cette liste. D'un côté il s'agit d'une fiction (plus ou moins) inspirée par les chansons de Prince (o=u du moins dans laquelle ses chansons seront insérées à l'intrigue, en servant de BO), de l'autre un documentaire;Le projet sur Céline Dion est tellement décalé que je me demande finalement s''il a aussi sa place dans cette liste.
    • MacArno
      La mode biopic est arrivé lol ça aura mis le temps, je pensais qu'avec le succès de la môme cela se fasse plus vite ...
    • ghyom
      Pour moi le problème des biopics est le même que pour les autres films. L'important n'est pas le sujet mais ce qu'on en dit et comment on le dit. Peu importe que la personne soit célèbre (la plupart des cas) ou plus confidentielle (Andreï Roublev, Utamaro, H. Milk, etc.) qu'elle soit contemporaine (Zuckerberg, Kurt Cobain, etc.) ou plus ancienne (Jeanne d'Arc, Mozart, Van Gogh, etc.), la question est de savoir ce qu'on en dit et comment on le dit. Un biopic n'est pas un documentaire. Il n'a pas vocation à enseigner qui était la personne et quels ont été ses accomplissements. Un biopic ne recherche pas la véracité des faits. Un biopic est une fiction comme une autre qui doit toucher le cœur et/ou l'intellect du spectateur. Un biopic est une vision déformée et/ou parcellaire et non une présentation factuelle qui s'efforce d'être la plus complète et objective possible.L'histoire est basée sur des faits et/ou personnages réels de la même manière qu'une adaptation est basée sur une œuvre (souvent littéraire) antérieure. Bref... il n'y a aucune raison de considérer les biopics différemment des autres films. Il y en a des bons et des mauvais peu importe le sujet choisi. Vous avez des chefs-d’œuvre et des navets sur le même personnage. Jeanne d'Arc, par exemple, qui doit compter au moins une 20aine de biopics des moyennasses versions de Cecil B. DeMille ou Luc Besson, au fabuleux film de Dreyer en passant par la complètement décalée et étrange comédie musicale de Dumont.
    • Hunnam29
      Bien d'accord, c'est plus intéressant d'amener quelqu'un de moins connu sur le devant, qui a fait des grandes choses, qui a parfois été tapis dans l'ombre pendant des années. Après trop de biopic tue le biopic je trouve. Chaque année on a automatiquement le lot qui va bien, avec les nominations aux Oscars et tout le tralala. La plupart du temps les films sont super académiques, sans prise de risque, avec rien qui dépasse et un peu ennuyants je trouve. De temps en temps par contre, il y a un grain de folie intéressant, mais ça devient rare.
    • 8 Infinity 8
      Après ça reste injuste de réduire les biopics à ce genre là. J'espère vraiment qu'on en aura toujours. Des réalisateurs, des talentueux comme vius dites, peuvent très bien s'exprimer à travers et l'ont déjà fait à plusieurs reprises. Je trouve encore que revisiter l'Histoire se fait particulièrement bien à travers le biopic parce que ça marche.
    • 8 Infinity 8
      J'aime vraiment beaucoup les biopics de base. Les bons biopics. Ceux qui arrivent à mêler cinéma et réalité de façon déconcertante tellement c'est bien fait. Particulièrement les historiques ou en lien avec des personnalités peu connues dont l'histoire mérite d'être racontée (Imitation Game etc).mais pas pour ce genre là. Des personnalités ultra connues dont on ferait des biopics peu inspirés pour surfer sur Bohemian Rhapsody non merci. Après à voir hein... mais bon j'ai pas réussi à aimer Bohemian Rhapsody donc ça m'attire pas particulièrement.
    Voir les commentaires
    Back to Top