Via leur site officiel, les studios Toei Animation ont permis aux fans japonais de voter pour leur long métrage Dragon Ball préféré. Parmi les dix-neuf films éligibles (le vingtième Dragon Ball Super : Broly, actuellement dans les salles au Japon), cinq d’entre eux se sont nettement détachés des autres.
Ainsi c’est Dragon Ball Z : Fusions, le film de 1995 qui voyait Gokû et Vegeta fusionner en Gogeta pour affronter le démon Janemba, qui a été élu par les spectateurs meilleur film de la franchise, tandis que Battle of Gods et Broly le super guerrier complètent le trio de tête (voir diaporama ci-dessus).
Dragon Ball Super Broly : les dates des avant-premières dans toute la France
Si l’on peut s’étonner que le long métrage consacré à Broly n’occupe que la troisième place du classement, il ne fait guère doute que le podium aurait été tout autre si la possibilité avait été donné aux fans de voter pour des OAV (films directement sortis en vidéo) et téléfilms tels que L’Histoire de Trunks, Baddack contre Freezer ou encore Le Plan d'anéantissement des Saïyens.
Quelle place aurait occupé Dragon Ball Super : Broly dans ce classement s’il avait été éligible ? Quoi qu’il en soit, le film - attendu dans nos cinémas pour le 13 mars prochain - rencontre un joli succès, avec plus de 50 millions de dollars récoltés rien qu’au Japon. De bonne augure pour la suite de la franchise !
Gokû et Vegeta affrontent Broly dans la bande-annonce du film Dragon Ball Super :