Mon AlloCiné
    Focus sur Kacey Mottet Klein, le fils de Virginie Efira dans Continuer
    Par Laurent Schenck — 23 janv. 2019 à 15:00
    facebook Tweet

    A l'occasion de la sortie de "Continuer" de Joachim Lafosse, gros plan sur le jeune Kacey Mottet Klein, étoile montante du cinéma français.

    Home (2008)
    1. Home (2008) +

    Dans Continuernouveau film de Joachim Lafosse (L'Economie du couple), Kacey Mottet Klein incarne un adolescent difficile effectuant un long périple à cheval à travers le Kirghizistan en compagnie de sa mère désireuse de ressouder leurs liens. L'occasion de revenir sur la carrière de cet acteur de 20 ans habitué aux drames et aux personnages de jeunes mal dans leur peau.

    Continuer Bande-annonce VF

     

    Né en 1998 à Lausanne, d’un père américain et d’un mère française, Kacey Mottet Klein est par hasard repéré dans une rue alors qu'il n'a que neuf ans, lors d'un casting sauvage, par la réalisatrice Ursula Meier. Cette dernière lui permet de faire ses premiers pas sur grand écran dans Home, un drame centré sur une famille pas comme les autres vivant dans une maison isolée au bord d'une autoroute abandonnée. Isabelle Huppert et Olivier Gourmet sont en tête du casting de ce long métrage original présenté au 61ème Festival de Cannes dans le cadre de la Semaine de la Critique, en séance spéciale.


    Cette expérience lui ouvre les portes du septième art. En 2010, Kacey Mottet Klein s'illustre dans la peau du jeune Serge Gainsbourg dans Gainsbourg, vie héroïque de Joann Sfar ; deux ans plus tard, il donne du fil à retordre à Léa Seydoux dans L'Enfant d'en haut, un drame poignant se déroulant en Suisse, son pays natal. Le jeune garçon y livre une performance remarquable en voleur à la petite semaine, à nouveau sous la direction d'Ursula Meier (ce type de personnage de petit délinquant devient une constante dans sa filmographie). Il reçoit d'ailleurs une nomination en tant que meilleur espoir masculin aux César 2013.

     

    Kacey Mottet Klein donne ensuite la réplique à Mathilde Seigner dans Une mère. Il y campe Guillaume, un jeune rebelle accumulant les mauvais coups. En 2016, il tient le premier rôle de Keeper, un drame dans lequel il joue Maxime, 15 ans, qui doit assumer la grossesse de sa petite-amie. La même année, le comédien explose aux yeux du public avec un nouveau rôle d'adolescent perturbé dans Quand on a 17 ans d'André Téchiné. Sa performance lui vaut une deuxième nomination au César du meilleur espoir masculin, de quoi encourager l'artiste, qui revendique sa fascination pour Leonardo DiCaprio.


    Après avoir goûté au film en costumes via L'Echange des princesses (2017), Kacey Mottet Klein connaît une année 2018 chargée. L'acteur incarne ainsi le fils de Philippe Rebbot et Corinne Masiero dans Vent du Nord, un drame social se déroulant dans le nord de la France. Il enchaîne avec Comme des rois, où sa prestation du fils débrouillard d'un escroc chevronné (Kad Merad) ne passe pas inaperçue. Il est ensuite en tête d'affiche de Continuer de Joachim Lafosse, dans la peau d'un jeune en difficulté se voyant entraîner par sa mère (Virginie Efira) dans un long périple à travers le Kirghizistan.

    Adapté du roman du même nom écrit par Laurent Mauvignier, ce long métrage mêlant drame familial et film d'aventure sort aujourd'hui dans les salles françaises.

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Cats : Taylor Swift, Idris Elba, Ian McKellen... Les avez-vous reconnus maquillés en chats ?
    NEWS - Vu sur le web
    vendredi 19 juillet 2019
    Cats : Taylor Swift, Idris Elba, Ian McKellen... Les avez-vous reconnus maquillés en chats ?
    Et oui, ces films français sont des remakes !
    NEWS - Tournages
    vendredi 19 juillet 2019
    Et oui, ces films français sont des remakes !
    Terminator : Edward Furlong, Christian Bale... Ils ont joué John Connor
    NEWS - Stars
    vendredi 19 juillet 2019
    Terminator : Edward Furlong, Christian Bale... Ils ont joué John Connor
    Game of Thrones, Le Seigneur des anneaux... A quels films ou séries appartiennent ces châteaux ? [QUIZ]
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 19 juillet 2019
    Game of Thrones, Le Seigneur des anneaux... A quels films ou séries appartiennent ces châteaux ? [QUIZ]
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Donnie Darko Bande-annonce VO
    Wedding Nightmare Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Crawl Bande-annonce VO
    Factory Bande-annonce VO
    Port Authority Bande-annonce VO
    La Grande cavale Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top