Notez des films
Mon AlloCiné
    LOL USA, True Lies, The Dinner… Ces remakes de comédies françaises, du pire au meilleur
    Par GJ — 3 févr. 2019 à 22:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Neuf Mois" célèbre ses 25 ans. Comme souvent pour nos comédies, un remake étranger a vu le jour. Que valent ces nouvelles moutures ? Voici un classement du pire au meilleur, selon les notes des spectateurs.

    Les Visiteurs en Amérique (2001)
    1. Les Visiteurs en Amérique (2001) +
    Moyenne des spectateurs : 1,1/5
    Lire la suite
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Trois hommes et un bébé
    Trois hommes et un bébé
    Film
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Sylvain H.
      Oublié aussi « La machine » avec d.bourdon et G.Depardieu dont le remake américain est juste « Volte Face » avec N Cage et J Travolta !!!
    • Paul M
      la tu comprend que les américains n'ont pas besoin de grand chose pour faire un remake et surtout pas d'un film qui a marché chez nous . envoyé très spéciaux est vraiment très moyen il a eu son remake sérieux ? !!! mais les rik1 vous regardez pas la ou il faut sérieux la subtilité du cinéma français est trop loin pour vous ? je saispas un remake d'un air de famille ou encore un remake de c'est arrivez près de chez vous ou encore les ptits mouchoirs bref des films qui demandent de la réfléxion sur le dialogue.C'est sur envoyé très spéciaux ou un indien dans la ville vous demande pas beaucoup d'effort pour faire un remake . Même si j'adore un indien dans la ville c'est mon enfance qui parle :)
    • legion666
      Le prix du danger, une comédie?
    • kratostreize
      Comme d'hab' y a toujours (au moins) un oubli....y manque QUE le prix du danger (1987) et son remake/plagiat Running man (1987)
    • stéphane g.
      Z'ont encore oublié cible émouvante...ceux qui ont vu que le remake n’arrêtent pas de dire que c'est du pur humour anglais...
    • Rastan
      Mouaih....Autant ,je suis d'accord avec toi sur le fait que la plupart des gens râlent sans savoir de quoi ils parlent.Autant ,il faut l'avouer,le cinéma Français de qualité ,dont les étrangers ont raffolé ,est révolu.Alors ,je ne dit pas qu'on fait beaucoup mieux outre atlantique.La qualité moyenne ayant ,pour moi,baissé.Mais on est quand même très très loin des Delon,Belmondo,Bourvil,Fernandel,Defunes,Montant,Ventura,Gabin,Trintignant ,etc..Pour ne citer que les acteurs.La liste des réals étant presque tout aussi longue.Comme toi ,je pourrais en faire un pavé.Sans oublier les actrices (je ne veux pas de problèmes :) )Il fut une époque où on jouait aisément des coudes dans quasiment toutes les catégories.Comédie,polar,policier,aventures,Comédie musicale, avec la fameuse French touch qui nous différenciait d'Hollywood.Aujourd'hui pour trouver un film Français intéressant,une tête d'affiche,un réalisateur emblématique,réellement,faut creuser.Ca donne pas envie.Qui plus est,en tant que spectateur,on a l'impression que le cinéma Français a formé une espèce de clan.Une petite famille qui s'est éloigné de son publique.Là où leur prédécesseurs étaient accessibles a la vue de leurs interview d'époque.Des Monsieur tout le monde comme l'exprimaient des Defunes, J.Brel ou J.Dassin dans le domaine musicale.Des personnes humbles proches de leur publique.Un phénomène qui fait qu'on a pas forcement envie de payer pour voir une bande de potes filmer leurs week end,et nous le vendre sur grand écran.
    • Hunnam29
      J'aime bien ceux qui disent ça de manière générale, sans connaître leur sujet. Le Monde est à Toi, Climax, Jusqu'à la Garde, Le Grand Bain, En Liberté, Les Chatouilles... Pour ne parler que des tout derniers bon films français de ces quelques derniers mois. Audiard, Hazanavicius, Assayas, Jeunet, Kechiche, Annaud, Gondry, Carax, Ozon, Noé, Kassovitz, Almaric, Klapish, LeLouche... Et j'en oublis pleins pour parler de nos réalisateurs français talentueux.Les français râleurs dans l'âme, qui clament ça en pensant juste aux comédies à la Dany Boon, c'est lourd. Si on se penche sur le cinéma français, chaque année il y a d'excellents films qui sortent. En vrai je pourrais faire un pavé énorme qui prouverait par A + B que c'est totalement faux de clamer ça, mais j'ai plus le courage de le faire, face à ceux qui cataloguent aussi grossièrement une institution. Tu ne fais que ressortir une haine qui vient de ce que les médias te servent : à savoir du sponsoring Alad'2, Les Ch'tis et j'en passe. Sauf que c'est la pointe de l'iceberg toutes ces daubes, faut s'en rendre compte quand même.J'ai surtout l'impression qu'il n'y a que les français pour dire ça. Parce que crois le ou non, notre cinéma est bien plus respecté et apprécié dans d'autres pays.
    • mollet83
      Si on peut aller ça du cinéma. Ce qu’on ne sait pas faire en France. On fait des téléfilms qu’on projette. Bref le cinéma français c’est de la daube.
    • Hunnam29
      Faut surtout nous expliquer les notes entre 4/5 et 5/5 qui tendent vers le 4.4/5 à la pelle depuis 2/3 ans, pour pleins de blockbusters.
    • Chris46
      On est sur Allocine . Les films sont soit sous notés soit surnotés . C’est clair que True Lies mérite une note bien plus haute
    • Hunnam29
      Il y a quand même beaucoup de fois où les américains ne comprennent vraiment pas ce qui fait le succès du film en France. Que c'est pas juste l'histoire, mais les dialogues, les acteurs, un côté potache très français. Genre Le Diner de Cons.
    • stallonefan62
      3.3/5 pour true lies !! faut qu'on m'explique cette note pas très élevé !!
    • riqueuniee
      Pas étonnant que True Lies soit en tête. C'est très bon, et même meilleur que l'original. Buddy buddy , c'est décevant pour un Wilder, mais tout à fait regardable.Par contre, le prétexte pour cet article (pas inintéressant au demeurant); ça fait vraiment bidon. Comme s'il y avait vraiment besoin d'évoquer les 25, 10 ou 5 ans d'un film pour faire ce type d'article.
    • Cuderoy
      Rien qu'aux affiches ça partait pas bien du tout déjà...
    • Might Guy
      Il y a des choses à ne pas (re)faire, en regardant cette liste.
    Voir les commentaires
    Back to Top