Notez des films
Mon AlloCiné
    Watchmen, Welcome, Coco... Ces films fêtent leurs 10 ans en mars 2019
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 4 mars 2019 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Vous avez le sentiment que ces films sont sortis hier ? Ils fêtent pourtant leurs 10 ans en ce mois de mars 2019. De "Watchmen" à "Coco", en passant par "The Chaser", "Welcome" ou "Harvey Milk", ce longs métrages vous vont donner un coup de vieux.

    HARVEY MILK
    1. HARVEY MILK +
    Sortie française : 4 mars 2009 - Box-office France : 664 482 entrées - Box-office Monde : 54,6 M°$
    Il semblait promis à Mickey Rourke, comme un point d'orgue de la résurrection entamée à Venise, où The Wrestler avait remporté le Lion d'Or quelques mois plus tôt. Mais il se fait coiffer au poteau par Sean Penn, qui remporte l'Oscar du Meilleur Acteur, et le second des deux trophées décrochés par Harvey Milk (sur huit nominations). Un biopic engagé qui marquait le retour de Gus van Sant à un cinéma plus narratif et moins sensoriel (ce que certains regrettent) et sa première collaboration avec le scénariste Dustin Lance Black, qu'il retrouvera en 2017 sur la série When We Rise.
    Lire la suite
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Moorhuhn
      Célébrer les 10 ans de Coco. Allociné me manquait, merci pour ce moment !
    • Agent Doggett
      Watchmen le meilleur film de super-héros (avec the Dark Knight). J'ai eut tellement de bon retour de The Chaser, que j'avais dû cédé et je n'ai pas été déçut.
    • vic-cobb
      Je crois que c'est le seul site capable de faire un article qui intègre dans son titre Watchmen et Coco..
    • Sicyons
      Ok merci pour tes retours.
    • Mas R
      Spectre soyeux c'est juste une bouillie infâme. Manhattant sans ètre mauvais c'est juste que je ne vois pas trop ce que ça apporte par rapport au chapitre sur Mars et la photo de Jenny de l'oeuvre original. Rorscach pareil c'est pas nul.. mais ça sert à rien on avait déjà vu ça dans WATCHMEN.Minutemen est cool, très critique et cynique sur l'ancienne équipe. Après y'a des petites histoires sympas sur Bill Dollar par exemple. Le hibou est bien. Et Rorschach et le Hibou es pas mal.
    • Sicyons
      C'est pas dommage, ça. C'est juste un manque de respect envers l'oeuvre originale. Et peut-être même un manque de compréhension du personnage lui-même, présenté comme un idéaliste au début alors que l'oeuvre originale nous l'a montré comme un cynique absolu, devenu quasi amoral. Et puis au-delà de ça, il y a le dessin, souvent confus, et les dialogues, souvent risibles. Tout ça dans un scénar qu'on a du mal à comprendre ça commence à faire beaucoup.J'ai entendu dire du mal de Rorschach aussi. Ça ferait deux des persos les plus emblématiques ratés dans cette série. Par contre les Minutemen sont soit-disant très bien, et Mr Manhattan serait pas mal. J'ai feuilleté Spectre Soyeux et je n'aime pas du tout le style graphique.
    • Housecoat
      Watchmen est sorti la même année que Coco. Ma vision de la réalité n'est plus la même...
    • Mas R
      OUai c'est pas mauvais mauvais mais je trouve dommage qu'ils aient explorer son amitié avec Kennedy alors que la bd laissait penser qu'il était l'assassin.
    • legion666
      De cette sélection je retiendrais The chaser et surtout The watchmen 2 films géniaux!
    • Sicyons
      Je suis en train de lire Le Comédien et je trouve ça très mauvais.
    • Hunnam29
      N'importe quoi... Et The Chaser ? Tu déconnes ? L'un des meilleurs polars/thrillers de ces dernières années. La Vague aussi est un film très intéressant, La Journée de la Jupe également.
    • MickDenfer
      Watchmen, c'est superbe. Le reste est à oublier.
    • Mas R
      Y'a du très bon Le hibou, minutement Ozymandias, Du sympa: Rorschach, Comédien, Hibou et RorschachDu tout pourrie: Spectre soyeux, docteur Manhattan
    • Hunnam29
      Cette claque qu'avait été The Chaser... Je m'en rappellerais toujours. Me souviens bien de Watchmen, Harvey Milk et La Vague au cinéma aussi.
    • Nicano
      Ouais nan, Si Une Nuit a New-York merite que l'on fete ses dix ans, c'est surtout parce que c'est un excellent film.
    • Sicyons
      J'ai initié cette semaine mon fils à m'expérience Watchmen en BD et en film. Il a adoré. Et j'ai adoré me replonger dedans. J'ai attaqué aussi les Before Watchmen que je ne connaissais pas, mais là ça a l'air nettement moins bon.
    • spielbergismygod
      Tu as essayé d'aller voir des bons films français au cinéma ? :-)
    • Casimir27
      Etrange je voyais Watchmen plus vieux... The Chaser juste énorme ! J'adore ce réalisateur ! Des films à dévorer.
    • H1TM4N52
      Coco est le dernier film français que je suis allé voir au ciné à contre-cœur parce que je n'aime pas ce genre de film mais pour faire plaisir à un ami, j'y suis allé avec lui. Depuis je me suis juré que plus jamais je n'irais voir une bouse française au ciné.
    • riqueuniee
      C'est dingue quand même de penser qu'une liste de films sortis il y a dix ans va donner un sérieux coup de vieux aux lecteurs du site. A croire que la majorité de ces derniers ,n'a guère plus de deux fois 10 ans.
    Voir les commentaires
    Back to Top