Notez des films
Mon AlloCiné
    Ils ont joué dans Game of Thrones ET dans Star Wars
    Par Thomas Imbert — 30 mars 2019 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    De Coruscant à Port-Réal, de Tatooïne à Winterfell, de Naboo à Meereen, retour sur 10 stars qui ont visité l'univers de "Star Wars" et celui de "Game of Thrones"...

    Gwendoline Christie (Brienne de Tarth / Capitaine Phasma)
    1. Gwendoline Christie (Brienne de Tarth / Capitaine Phasma) +
    Combattante chevronnée au service de Catelyn puis de Sansa Stark dans Game of Thrones, cette actrice britannique se bat également sous l'armure de Phasma, redoutable capitaine du Premier Ordre et ennemie jurée de Finn dans Le Réveil de la Force et Les Derniers Jedi.
    Lire la suite
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Sicyons
      Je pense que c'est leur système automatisé de gestion des commentaires (Disqs) qui réagit à ce genre de terme.
    • riqueuniee
      Sean Connery aurait même pu ne pas apparaître à la fin que ça n'aurait pas changé l'intrigue. Un cameo, de toute façon, c'est juste l'apparition pour un très court rôle , parfois à la limite de la figuration, d'une tête connue (Stan Lee dans les films Marvel, par exemple). Dans les films de John Landis, il y a toujours des caméos de réalisateurs (Spielberg et Frank Oz dans les Blues Brothers, par exemple).
    • Julien P
      Commentaire supprimé... j'ai dit quelque chose de grossier ? Tu crois que c'est parce que j'ai mentionné des nazis ? On parle d'Indiana Jones quand même, c'est un peu compliqué...
    • Loomax
      Julian glover qui dans GoT a la même voix française que Yoda.
    • Sicyons
      Oh je ne sais pas. J''ai trouvé l'interprète excellent, mais le personnage assez caricatural dans le genre riche mégalo manipulateur amoral.Bellocq, lui, renvoyait à une facette sombre d'Indy, ce qui ne faisait que renforcer la richesse et la complexité (étonnante à l'époque) du héros, complexité qu'on perdra d'ailleurs dans les opus suivant. Bellocq était détestable, mais humain et crédible. C'était vraiment le double d'Indy ayant basculé du côté sombre, en ayant conscience, mais l'assumant parfaitement. C'est comme ça que je l'ai toujours ressenti.
    • Julien P
      Je suis tout à fait d'accord que ce serait intéressant de la revoir dans le IX pour entretenir le running gag. C'est ce type d'humour et de recul qui donne la personnalité à une saga de ce genre aussi.Moi non plus je n'attendais rien, tout simplement parce qu'il était clair que que ce serait un personnage très secondaire et qu'il y a toujours eu des acteurs de classe dans des rôles parfois très secondaires dans Star Wars. Après elle a une voix assez caractéristique qui a un certain cachet, et qui je trouve fait très 'Star Wars' dans sa diction et ses intonations.Ben en fait, c'est bête d'avoir fait toute cette propagande pseudo-progressiste, alors que ce qui est bien avec ce personnage, c'est que ça banalise un personnage féminin dans un rôle de ce genre, où on aurait les trois quarts du temps un mec. C'est la banalité du personnage et le fait qu'il n'attire pas des masses l'attention qui rend ce changement positif justement.
    • Sicyons
      Article de meublage, soit, mais il m'a quand même permis d'apprendre que le Julian Glover d'Indiana Jone Et La Dernière Croisade avait joué dans l'Empire Contre-Attaque. Depuis le temps que je me disais que sa tête ne m'était pas inconnue :) .
    • Rastan
      Merci d'avoir pris la peine de développer.(ça c'est pour pas te froisser)Mais je sais ce qu'est un Cameo.Ma remarque était,elle ,ironique.Personnellement Je n'avait aucune attente pour ce personnage.Il n'y a eu que les fans de Game of trucs qui y ont été déçus.Aidés ,bien sur,par toutes les fadaises sur le mouvement progressiste féminin.Quant a ton exemple (Sir S.Connery).J'en suis agréablement surpris.Je pensais être le seul a m'en souvenir. :)Bref.Si Abramms a un peu de second degré.il assumera le running gag et la fera revenir dans cet épilogue.Cela montrerai un peu de recul et de critique sur le travail faiblard de continuité effectué sur cette trilogie.
    • Julien P
      Ben, c'est un second couteau à la Star Wars un peu typique; en termes de présence à l'écran, c'est un peu entre Boba Fett et certains officiers impériaux. Elle a été iconisée par le marketing ce qui nous a rendu plus sensible à son rôle exact, qui était finalement clairement plus réduit, c'est vrai et le marketing a été très mensonger à ce niveau. Mais en termes de temps de présence et d'importance dans l'intrigue, c'est nettement plus que Julian Glover qui jouait Veers par exemple. Faut pas confondre l'attente développée par le marketing et les interviews et la déception conséquente avec sa place concrète dans les deux films, qui est réelle. Réfléchis à son temps de présence et imagine son personnage sans son casque. C'est ça qui nous aveugle je pense. Ce n'est clairement pas un caméo.Max von Sydow est bien plus en caméo qu'elle; il fait vraiment partie d'une tradition de tops acteurs qu'on a parfois vu au début ou à la fin de films de genre, un peu en 'apparition prestige'. En termes d'importance dans l'intrigue, c'est du niveau de Sean Connery à la fin de Robin des Bois. Dans un cas tu as un personnage qui aide à mettre l'intrigue en mouvement mais qui disparaît aussitôt, dans l'autre celui d'un personnage dont on parle tout au long du film mais qui n'apparaît que comme une sorte d'autorité qui consacre le happy ending. Dans les deux cas, c'est un caméo.
    • Rastan
      Parce que tu considère que la nana qui a jouée sous le casque de Phasma fait plus qu'un caméo toi ?
    • Cuderoy
      Mais il y en a un paquet en fait.
    • Ramsay.Bolton .
      Hormis les 2 premiers c'est plus ils ont joué dans GoT et fais un cameo dans star wars
    • riqueuniee
      Stars, c'est vite dit (à part Von Sydow et Glover). D'autant plus que , sauf exception, les rôles tenus dans la saga Star Wars ne sont pas du genre important.Pour être plus juste, il faudrait sans doute dire que ces stars de Game of Thrones ont joué dans Star Wars...
    • silent jojo
      oh punaise il a changé julian glover
    • Ydeun M.
      Ma saga préférée et ma série préférée
    • Julien P
      L'acteur avec la voix la plus badass de l'univers
    • Pierre-Louis P
      Il manque Ralph Ineson.
    • CaptainMCU
      C'est fascinant.
    Voir les commentaires
    Back to Top