Mon AlloCiné
    Avengers Endgame intègre le club des films milliardaires en 5 jours
    Par Clément Cuyer — 3 avr. 2019 à 18:30
    facebook Tweet

    "Avengers Endgame" vient de dépasser le milliard de dollars de recettes dans le monde, devenant ainsi le 18e film milliardaire du classement de ce club sélect. Découvrez-le dans notre diaporama.

    N°39 - Captain Marvel : 1,11 milliard de dollars*
    1. N°39 - Captain Marvel : 1,11 milliard de dollars* +
    * Le film étant encore en salles, son box-office sera amené à bouger encore au fil des jours
    Lire la suite
    facebook Tweet
    Commentaires
    • HighKey
      C’est un classement avec ou sans inflation?
    • Justice Prime
      Oui oui évidemment...
    • tueurnain
      Exactement ça...
    • Abdul Alhazred
      C'est pas une excuse, c'est une évidence.Captain Marvel serait sortie à une autre date, je pense que le milliard, il ne l'aurait pas vu. Là il est placé à un moment charnière.
    • Justice Prime
      Arrêtez de trouver des excuses sur chaque film on me la faite pour Avengers infinity war celle-ci aussi . Evidemment que ce n'est pas des films révolutionnaire mais ils plaisent à un très très grand publique dans le monde entier et font exactement le travail demandé c'est à dire divertir et donner du spectacle .
    • Abdul Alhazred
      Le monde a toujours tourné ainsi.
    • Abdul Alhazred
      Il n'est pas nul, mais on est loin d'un grand film quand même, son succès est surtout du à son positionnement (entre Avengers 3 et 4).
    • ScaarAlexanderTrox
      Je ne me focalisais pas sur CM en particulier. Dans son cas précis, je suis parfaitement conscient que l'effet Avengers a joué. Je suis même allé le voir... en payant un ticket pour un autre film puis en me faufilant dans sa salle, mais peu importe, j'ai été moi aussi vaincu par la curiosité. Cela ne change, hélas, rien au tableau d'ensemble un peu déprimant qui accompagne ma remarque sur les gogos. Les faits sont là, les gens vont voir ce qu'on leur intime d'aller voir, et c'est plutôt raccord avec la dégradation de l'initiative individuelle dans nos sociétés. Trouvez cela méprisant si vous voulez...
    • Might Guy
      L'état français à la botte de Disney lui-même infiltré par une conspiration skrull...
    • holabandida J.
      Cette haine envers le film lol
    • Justice Prime
      A part ça il était nul et fera un bide disaient les rageux encore ...... une fois...... hahaha
    • belitre
      Mais qu’est ce alors ?
    • TXPZ
      sauf que c'est pas une mode
    • TXPZ
      il iras plus haut.
    • Julien P
      Non, c'est déjà arrivé pour un tas de blockbusters qui soit étaient des succès surprise, soit étaient des succès attendus mais dont les troisièmes ou quatrièmes semaines intervenaient durant des périodes proches des vacances scolaires, et ce n'est absolument pas exclusif à Disney (Avatar en avait bénéficié par exemple il me semble même s'il faudrait demander à notre ami Seke, et que ce n'était pas sur les mêmes quantités de salles), par contre. L'état français protège ce qui rapporte du blé aux exploitants de salle et s'efforce de protéger l'également le système de production à la française (CNC, etc etc). Les Accords Blum-Byrnes sont ce qu'ils sont, on accueille des productions étrangères, notamment américaines, et s'ils aident les salles à survivre, on les favorise, encore plus aujourd'hui où c'est bien l'expérience cinéma dans son ensemble que les gros producteurs de cinéma français essaient de protéger aux côtés des distributeurs, face à la vague de la consommation domestique portée par les plateformes de streaming. Je ne dis pas qu'ils ont raison, mais c'est ce qui se passe.
    • Julien P
      Ben, le marketing de Disney a été super intelligent sur ce film. Contrairement à la concurrence, ils n'ont matraqué la tête de personne sur l'argument progressiste du film _en même temps, ils ne pouvaient pas se vanter d'être les premiers, mais je pense honnêtement qu'ils ne l'auraient pas fait; sur Black Panther, par exemple, ce sont les journalistes et la presse qui globalement en ont fait une sorte de cheval de bataille permanent, les acteurs et décideurs créatifs n'ont jamais spontanément insisté dessus, je trouve, Feige par exemple et Ryan Coogler sont restés assez distants par rapport à ça; sur CM, ils concentré pas mal de la promo sur Fury, sur le rajeunissement, ou sur des trucs chers à la fanbase comme les Skrulls ou les Kree; ils ont placé ce film intelligemment avant Endgame en mettant en avant l'intégration du personnage dans le canevas global dés Avengers 3; et autrement ils sont restés assez calmes justement, comme si, en donnant l'impression que c'était normal que le film fasse l'évènement, ils sont parvenus à le mettre dans la tête des spectateurs que c'était naturel qu'ils y aillent.C'est du sacré marketing quand même. Le film n'est pas incroyable, après, clairement, pour moi, mais bravo pour la façon dont ils ont introduit avec un tel succès un personnage dont la popularité n'apparaissait comme évidente avant.
    • Might Guy
      Complètement. Ça fait longtemps que ce sont des films produits et destinés à établir une domination mondiale.Autant ces chiffres me laissent indifférent, autant je reste curieux et fasciné par la capacité de Marvel à transposer leur univers papier au cinéma dans le moindre détail. C'est sur ce terrain que j'éprouve toujours une attente et un intérêt.
    • Julien P
      Merci de le rappeler.
    • Julien P
      Ce ne sont pas des gros concurrents. Us bénéficie du buzz suscité par Get Out, le film précédent de Jordan Peele, mais est un film d'horreur sans mégastar, et qui n'a pas été marketté pour lancer une franchise, donc sans gros attrait commercial. Et Dumbo est très loin d'avoir le niveau de popularité d'Aladdin ou du Roi Lion, ou de la Belle et la Bête. C'est un poids moyen chez Disney. Comme Disney a eu l'intelligence de sortir Captain Marvel un mois avant Shazam, sa seule concurrence potentielle, il a fait carton plein.
    • Splendiiiiide
      Dix ans que ça dure quand même.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Disney : après Le Roi Lion et Maléfique, quels remakes live ?
    NEWS - Sorties Ciné
    mardi 22 octobre 2019
    Disney : après Le Roi Lion et Maléfique, quels remakes live ?
    Comment je suis devenu super-héros : les affiches personnages avec Pio Marmai, Leïla Bekhti et Benoît Poelvoorde
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 22 octobre 2019
    Comment je suis devenu super-héros : les affiches personnages avec Pio Marmai, Leïla Bekhti et Benoît Poelvoorde
    Joker : les meilleures répliques de Joaquin Phoenix, Heath Ledger, Jack Nicholson...
    NEWS - Culture ciné
    lundi 21 octobre 2019
    Joker : les meilleures répliques de Joaquin Phoenix, Heath Ledger, Jack Nicholson...
    Quand le cinéma parle directement au spectateur : de Deadpool à The Laundromat, 8 films qui brisent le 4e mur !
    NEWS - Films à la TV
    dimanche 20 octobre 2019
    Quand le cinéma parle directement au spectateur : de Deadpool à The Laundromat, 8 films qui brisent le 4e mur !
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    5 est le numéro parfait Bande-annonce VO
    Braquer Poitiers Bande-annonce VF
    Sorry We Missed You Bande-annonce VO
    Au bout du monde Bande-annonce VO
    Vivre et chanter Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top