Mon AlloCiné
    Avengers 4 : qui est mort dans Endgame ? [SPOILERS]
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 24 avr. 2019 à 08:00
    facebook Tweet

    Vous ne voulez pas attendre pour savoir ? Ou être sûrs que vous n'en avez pas oublié un ? Découvrez donc les personnages qui sont morts et ceux qui ont survécu dans "Avengers Endgame" - ATTENTION SPOILERS !!!

    ATTENTION SPOILERS !!!
    1. ATTENTION SPOILERS !!! +
    Les photos qui suivent contiennent des spoilers, dans la mesure où nous révélons qui meurt et qui survit dans Avengers Endgame. Veuillez donc passer votre chemin si vous n'avez pas vu le film et que vous souhaitez ne rien savoir, pour mieux revenir ensuite.
    Lire la suite
    facebook Tweet
    Commentaires
    • paski75
      Aucune emotion pour la mort d'un des plus grand Héros Marvel !!!!Stan Lee doit se retourner dans sa tombe.Minable Studio Disney qui tue MCU après Star Wars.....
    • syria2010
      c'était pour marquer la fin du MCU (Marvel comics universe) qu'on connait, ça avait commencé avec Iron man, donc ça se finit avec iron man , c'est très symbolique.
    • LoveMarvel05
      Je trouve ça moche de supprimer un personnage aussi important que Tony Stark et j'espère ne pas être la seule a penser ça
    • Boris C
      A premiere vue, certains n'ont rien à faire des spectateurs et du message clair et précis de ne pas spoiler le film. !!!!
    • syria2010
      oui bien sur c'est ce que j'ai dit ce sont des réalités alternatives et la timeline de base ne change pas.
    • Casimir27
      Oui mais je pense qu'il s'agit de réalités alternatives justement. La timelime qu'on a toujours connu reste la même par contre.
    • syria2010
      je pense qu'il l'a retrouve en 1945 au moment où sont lui du passé va finir bloqué dans la glace
    • syria2010
      oui c'est la même mais d'une autre époque donc certes elle sont les mêmes personnes mais leur ligne de vie n'est pas identique. Donc même si la nebula de 2014 vient dans le futur elles est quand même du passé donc la tuer ne tue pas la nébula de 2023.Non mais en fait Captain il a une timeline intégré à la timeline principale. En gros il a créé une boucle temporelle, une forme particulière de voyage dans le temps dans laquelle le futur est rattaché au passé, une certaine période du temps se répétant alors continuellement, voilà pourquoi en réalité ça tient la route. Une boucle temporelle est inéluctable, elle n'a ni passé, ni présent , ni futur quoi . Donc quand Captain repart dans le passé en 45 il vit sa vie avec Carter (et vieillit du coup) tout en cachant sa présence et restant dans l'ombre car il sait que son lui du passé se réveillera, ce qui se fait 70 ans plus tard son lui du passé qui était endormi se réveille ensuite s'en suit tous les événements qu'on connaît qui se réalise, le Captain du futur (ayant vieilli du coup) sachant pertinemment à quel moment il effectue le voyage dans le passé pour ramener les pierres, il attends le bon moment pour apparaitre, c'est à dire qu'on son autre lui part dans la passé , il apparait, et la boucle recommence ainsi à l'infini.Par ailleurs on as des éléments assez troublants concernant Carter dans les films parce qu'on sait qu'elle s'est marié mais on ne sait pas avec qui vu qu'il n'y a aucune photo, aucune trace quelconque (Captain aurait finalement bien caché sa présence) et puis elle a une fille, blonde (je sais ça ne veux pas forcément dire quelque chose mais Captain est blond XD).
    • syria2010
      non le tesseract est pris dans la réalité de 1970 (après la bavure de la réalité de 2012 ) et est ramené dans cette même réalité donc les événements de la réalité de 2012 où Loki s'échappe avec le tesseract restent inchangés et donne une réalité alternative 2012. En 2014 C'est Thanos qui vient dans le futur et est tué (il n'y a aucun lien avec les pierres là) donc dans la réalité alternative de 2014 , il n'y a plus de Thanos , gamora, nebula et son armée, donc pas de quêtes de pierres, ni de snap dans celle-ci.
    • Casimir27
      Sauf que les pierres sont remises en place à la fin du film, donc tout rentre dans l'ordre et la boucle est bouclée. Ce qui devait se passer continuera de se passer.
    • Casimir27
      Oui d'ailleurs s'il la retrouve dans les années 70 elle a 30 de plus que lorsqu'il l'a quitté dans Captain America...
    • Punish62
      Ça j'ai très bien compris, sauf que la Nebula de 2023 c'est la même que Nebu 2014. 2014 arrive dans la réalité de 2023 pourtant ça reste la même réalité. Voila pourquoi ça fait tâche.Et je ne parle pas du cas Captain qui retourne dans les années 70 pour vivre une vie normale avec Peggy. Il modifie donc cette ligne temporelle pour en créer une nouvelle, donc normalement et en toute logique, il ne devrait pas être sur ce banc à la fin du film en train de parler à Sam Wilson qu'il ne connaît pas forcément.
    • Lisa H
      Idee très intéressante mais beaucoup trop d’informations et très confu :/
    • iceboys
      hello je viens de le voir et il me semble (faudrai revoir la scène ) que le capitaine est plus dans les années 50 que 70 , les voitures et même l'âge de Peggy carter me font dire cela et vous quand pensez vous de plus en tant que captain america doit il laisser hydra continuer pour ne pas modifier le futur
    • Cuderoy
      Un dossier de 39 diapo pour citer 4 morts...
    • Zewil Avis Cine Express
      En fait je suis très mitigé sur l'aspect épique, je le retrouve bien dans la dernière partie du film (notamment lors de son climax absolument dantesque), mais peut-être que notre différence d'interprétation dépend de notre définition de l'épique? Car si vous considérez que de l'émotion et de l'humour, c'est épique, alors oui, ça l'est dans ce cas. Pour ma part l'épique, c'est plus l'idée de braver le danger, alliée à une sorte de souffle guerrier indescriptible suscitant des moments de bravoure, et tout cela je le retrouve surtout en dernière partie du film...
    • Quackerjack
      Pas sûr qu'il se retourne dans les années 70, le Captain. Ca y ressemble pas, en tout cas !
    • syria2010
      parce que quoi qui se passe dans le passé, le présent n'est jamais modifié c'est la règle du voyage dans le temps dans ce film donc même si la Nebula de 2014, donc du passé, est tué, la Nebula de 2023 reste vivante puisque dans cette réalité elle l'a toujours été ^^
    • Joanny972
      pas d'accord par contre. je suis plutôt bon public, et je l'ai trouvé assez plat.
    • amaug
      Et que son film solo est plutôt très bon.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Ces Palmes d’or qui ont dépassé le million d'entrées
    NEWS - Culture ciné
    mercredi 16 octobre 2019
    Ces Palmes d’or qui ont dépassé le million d'entrées
    Shaun le mouton 2 : les références SF vues par les réalisateurs, d'E.T. à Doctor Who
    NEWS - Interviews
    mercredi 16 octobre 2019
    Shaun le mouton 2 : les références SF vues par les réalisateurs, d'E.T. à Doctor Who
    Joker, Batman, Magneto... Quels sont leurs noms à l'étranger ?
    NEWS - Culture ciné
    mardi 15 octobre 2019
    Joker, Batman, Magneto... Quels sont leurs noms à l'étranger ?
    Queens : à quoi ressemblaient les vraies stripteaseuses braqueuses ?
    NEWS - Sorties Ciné
    mardi 15 octobre 2019
    Queens : à quoi ressemblaient les vraies stripteaseuses braqueuses ?
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    La Vérité si je mens  ! Les débuts Bande-annonce VF
    L'Audition Bande-annonce VF
    Le Traître Bande-annonce VO
    Pavarotti Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top