Notez des films
Mon AlloCiné
    Black Widow, Thor 4, Loki, Eternals… : la Phase 4 de Marvel, ce sera des films et des séries
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 21 juil. 2019 à 10:45
    facebook Tweet

    C'était l'événement attendu de ce Comic-Con de San Diego : la révélation de la Phase IV du Marvel Cinematic Universe. Laquelle se composera de films et des séries, entre "Black Widow", "Thor 4", "Loki" ou "The Eternals". A vos agendas !

    Black Widow
    1. Black Widow +
    1er mai 2020 (NB : les dates sont celles de sorties américaines, mais les films devraient arriver en France deux jours avant si la logique reste la même qu'aujourd'hui)Scarlett Johansson reprend le rôle de Natasha Romanoff (pour la dernière fois ?), dans le film signé Cate Shortland. David HarbourRachel Weisz et Florence Pugh seront à ses côtés, Taskmaster fera partie des méchants et le récit se déroulera après les événements de Civil War… mais parlera de la fameuse mission de Budapest, évoquée par Black Widow et Hawkeye dans le premier Avengers. Dans un flashback ?
    Lire la suite

    Lorsque Kevin Feige avait annoncé que la Phase IV du Marvel Cinematic Universe serait un peu différente des précédentes, on ne pensait pas à ça. Alors qu'une rumeur évoquait des arcs narratifs s'étendant sur trois à six longs métrages, c'est à une égalité parfaite entre films et séries que nous aurons droit, entre mai 2020 et l'automne 2021. Le tout sans Avengers et alors que Spider-Man pourrait venir se greffer, car distribué par Sony. Une évolution qui en dit long sur les chamboulements actuels entre petit et grand écran, et qui prouve que Marvel assume désormais totalement le côté feuilletonnant de ses intrigues. A vos agendas !

    facebook Tweet
    Commentaires
    • wolf91069 .
      Dit toi que dans le film j'ai souris que une seul fois. (scène d'affrontement entre Thor et Hulk avec le commentaire de Loki)
    • wolf91069 .
      Zack Snyder c'est surtout un style visuel. Donc je dirais que c'est différent puisque ça touche avant tout le gout personnel.La seul chose que je reproche à Zack c'est de parfois trop utiliser de slow motion. Cependant, le scénario à généralement plus de fond et tombe pas toujours dans de la comédie inutile. Voir 300, sucker punch, watchmen.Thor 3 en terme d'image c'est excellent. Mais en terme de fond...Baa c'est loin d'être bon.On peut faire un personnage intéressant sans passer par de la comédie inutile. Tu sais des blagues qui dédramatise des scènes censé être dramatique. Surtout que infinity war relance dans quelque chose de plus sérieux puisque l'on voit Thor presque entrain de chouiner. Thor 3 fait tache.Puis en terme de réalisation il y a quand même des grosses bourdes. Notamment la scène de Odin.Puis oui, je parle de blague gamin si on fait de la comédie autant faire quelque chose de drôle. J'ai l'impression que le film s'adresse surtout à des ados que un large publique.
    • Housecoat
      J'aimerais bien entendre ça pour Zack Snyder et son style tiens. ^^Mais depuis le début le film a été pensé comme tel. A aucun moment il ne s'est vendu comme étant un drama apocalyptique. Si ils ont changé d'approche après les deux films, c'est parce que l'approche drama ne fonctionnait pas. Tout le monde était d'accord pour dire que Thor était le plus ennuyeux des Avengers (plus que le boy-scout Captain America) et tout le monde est d'accord pour dire qu'avoir changé d'approche est ce qui a enfin rendu le personnage intéressant.Et puis bon, blagues gamin, elles ont été pensées comme tel. En revanche le sous-texte du film ne l'est pas. ;)
    • Nico_lvl
      Oui, personnellement je trouve que c’est mieux qu’une série avec 22/24 épisodes ...
    • Lenoxiduds
      M'ouais, c'est pas foufou... A part Doctor Srange 2 et Black Widow, le reste ne fait pas rêver.
    • wolf91069 .
      Ce n'est pas parce que c'est la marque de fabrique de Waititi que c'est forcément bon.Représenter un drama apocalyptique avec de l'humour c'est surtout gâcher les enjeux de celui-ci.Tu peux représenter le drama par de l'humour quand c'est penser comme tel depuis le debut.Hors les deux premier thor avait un ton un peu plus sérieux et la drama passait mieux de même que l'humour.Thor 3 fait clairement tache à coter. Puis je suis désoler mais certaine blague font trop gamin. Même mon petit frère qui a 12ans fait le même genre de blague x)
    • wolf91069 .
      Mouaip... je regarderai peut-être shang-shi. Sinon le reste je boycotte. Regarder des séries et puis quoi encore :,D
    • wolf91069 .
      Regarder une série pour comprendre un film... C'est clairement pas du cinéma...
    • Darkrems
      pareil c'est triste rien sur daredevil .......
    • Madozam
      C'est Noel avant l'heure !! Merci Marvel !!!
    • remuslupin33
      Oui mon commentaire était ironique car certains semblent penser que Marvel n'a pas le dernier mot. Bien sûr qu'il aurait pu se prendre un non
    • Housecoat
      Ce serait plus plausible en effet.
    • Dark_elf
      zéro hype
    • PurpleMarOne
      Eh bien justement, certains ont peur que ce soit dur de suivre sérles et films pour tout comprendre, donc faire des séries légères est la bonne chose à faire pour rassurer le public.
    • Ezhirel
      Y'a rien qui me fait envie là.
    • Max Rockatansky79
      Trop de séries.
    • andiran23
      * Shang-ChiEt ils ont rien promis concernant les Avengers, c'est des rumeurs, c'est tout. Y'a une différence entre rumeur et vraie annonce officielle, sinon on aurait eu un Iron Man 4 en 2015, puis 2016, puis … ah bah non en fait :P
    • andiran23
      Concernant Captain Marvel, Endgame a été écrit ET tourné avant même qu'ils aient fini le sénario de son film, du coup ils ont limité sa présence et son impact parce qu'ils savaient pas encore exactement ce qu'allait être le personnage. Maintenant elle va prendre de l'importance, mais patience. Ca viendra. D'ici 3-4 ans, le temps de faire les choses bien
    • Sébastien C
      Sauf qu'il aurait pu se prendre un nom , plein d'acteurs ont essayé de demander des rôles sans que ça passe ...
    • Justice Prime
      Il y aura toujours un Marvel plus attendu et apprécier que d'autre . Beaucoup attendent l'arrivée des 4F et des X-men et qui sera la nouvelle grande menace . C'est les nouveaux feux de l'amour, ça dure ça dure mais ça veut toujours savoir la suite et la génération suivante emboîte le pas .
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    QUIZ - A quelles voitures de cinéma appartiennent ces plaques d'immatriculation ?
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 6 décembre 2019
    QUIZ - A quelles voitures de cinéma appartiennent ces plaques d'immatriculation ?
    Harley Quinn : 7 affiches vintage pour Birds of Prey, le spin-off de Suicide Squad
    NEWS - Vu sur le web
    vendredi 6 décembre 2019
    Harley Quinn : 7 affiches vintage pour Birds of Prey, le spin-off de Suicide Squad
    Irishman, Star Wars, Avengers : qui remportera l'Oscar des meilleurs effets spéciaux ?
    NEWS - Festivals
    jeudi 5 décembre 2019
    Irishman, Star Wars, Avengers : qui remportera l'Oscar des meilleurs effets spéciaux ?
    It Must Be Heaven, On connait la chanson... 10 affiches signées Floch'
    NEWS - Sorties Ciné
    mercredi 4 décembre 2019
    It Must Be Heaven, On connait la chanson... 10 affiches signées Floch'
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Une vie cachée Bande-annonce VO
    1917 Bande-annonce VO
    Black Christmas Bande-annonce VO
    Un homme nommé cheval Bande-annonce VO
    Les Filles du Docteur March Bande-annonce VO
    Bad Boys For Life Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top