Mon compte
    Once Upon A Time... : qui sont les hippies complices de Manson ?
    Emilie Schneider
    Emilie Schneider
    -Journaliste
    Amatrice d’œuvres étranges, bizarres, décalées et/ou extrêmes, Emilie Schneider a une devise en matière de cinéma : "si c'est coréen, c'est bien".

    Dans "Once Upon A Time... in Hollywood" de Quentin Tarantino plane l'ombre de Charles Manson et de sa secte. Mais qui sont leurs interprètes ?

    Capture d'écran

    Damon Herriman est Charles Manson

    D'origine australienne, l'acteur Damon Herriman est apparu dans la série Justified dans le rôle récurrent de Dewey Crowe. Non content de jouer Charles Manson devant la caméra de Tarantino, il retrouve ce personnage dans la saison 2 de Mindhunter, actuellement disponible sur Netflix.

    Dakota Fanning est Lynette "Squeaky" Fromme

    Âgée de 25 ans, Dakota Fanning a déjà dix-huit ans de carrière derrière elle. La grande soeur d'Elle Fanning a notamment joué dans La Guerre des Mondes, Man On Fire, la saga Twilight et plus récemment Brimstone. Si son personnage, Lynette "Squeaky" Fromme, apparaît dans le film comme une des têtes pensantes de la secte, elle n'a en réalité jamais été impliquée dans les meurtres de la famille Manson mais est restée fidèle au leader lors de son procès. Elle tente d'assassiner le Président Gerald Ford en 1975.

    Margaret Qualley est Kitty Kat

    Révélée par la série The LeftoversMargaret Qualley s'est également illustrée dans une pub Kenzo réalisée par Spike Jonze. La fille d'Andie MacDowell est à l'écran Kitty Kat, une jeune fille qui tape dans l'oeil de Cliff Booth (Brad Pitt). Son personnage est librement inspiré de Kathryn "Kitty" Lutesinger, petite amie du musicien et meurtrier Bobby Beausoleil.

    Austin Butler est Tex

    Passé par des séries destinées aux enfants (Hannah Montana, Zoé, Les Sorciers de Waverly Place) puis aux adolescents (The Carrie Diaries, Les Chroniques de Shannara), Austin Butler sera bientôt Elvis Presley pour Baz Luhrmann. Il interprète ici Charles "Tex" Watson, qui a tenu un rôle central dans les meurtres de Sharon Tate, Jay Sebring, Abigail Folger, Wojciech Frykowski et Leno et Rosemary LaBianca.

    Lena Dunham est Gypsy

    Connue pour avoir créé et joué dans la série GirlsLena Dunham a également prêté ses traits à Valerie Solanas, intellectuelle féministe radicale qui tenta de tuer Andy Warhol, dans la saison 7 d'American Horror Story. Dans Once Upon A Time...in Hollywood, elle interprète Catherine "Gypsy" Share. Celle-ci n'a jamais pris part aux meurtres mais a participé à plusieurs fraudes pour lesquelles elle a été condamnée.

    Madisen Beaty est Katie

    Madisen Beaty a fait ses débuts dans L'Étrange Histoire de Benjamin Button où elle jouait le personnage de Cate Blanchett enfant. Depuis, elle est apparue dans les séries The Fosters et Aquarius consacrée à la traque de... Charles Manson. Elle joue ici Patricia “Katie” Krenwinkel, condamnée à mort (une peine transformée plus tard en prison à perpétuité) pour les meurtres de plusieurs personnes, dont Sharon Tate.

    Maya Hawke est Flower Child

    Fille d'Uma Thurman et Ethan HawkeMaya Hawke est connue pour son rôle de Robin dans la saison 3 de Stranger Things. Son personnage de Flower Child semble inspiré de Linda Kasabian, qui n'a pas participé aux meurtres mais a servi de chauffeur aux membres du gang le soir des assassinats de Sharon Tate et ses amis.

    Mikey Madison est Susan “Sadie” Atkins

    Vue dans Better Things, série créée par Louis C.K. et Pamela AdlonMikey Madison incarne Susan “Sadie” Atkins, condamnée à la prison à perpétuité pour sa participation aux meurtres de Sharon Tate et de ses amis. Elle meurt d'une tumeur au cerveau en 2009, à l'âge de 61 ans.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top