Mon compte
    Marianne et 10 vieilles dames qui font (vraiment) peur
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    A l'occasion de la diffusion de la série "Marianne" sur Netflix, focus sur quelques vieilles dames bien flippantes à l'écran, de "The Visit" à "Jusqu'en enfer" en passant par "Blanche-Neige et les sept nains".

    Emmanuel Guimier / Netflix / The Walt Disney Company France / Metropolitan FilmExport

    A l'occasion de la diffusion de la série Marianne sur Netflix, focus sur quelques vieilles dames bien flippantes à l'écran, de The Visit à Jusqu'en enfer en passant par Blanche-Neige et les sept nains. Un florilège à découvrir dans notre diaporama ci-dessus.

    Marianne (Netflix) : les cauchemars de Victoire du Bois et Lucie Boujenah pendant le tournage

     

    La femme possédée de "Marianne"

    Dans la série Netflix Marianne, disponible depuis le 13 septembre, l'actrice Mireille Herbstmeyer incarne une femme possédée par l'esprit maléfique échappé des écrits de la romancière Emma. De quoi vous filer les pires cauchemars.

    Mamie dans "The Visit"

    Dans The Visit, long métrage signé M. Night Shyamalan, quand on les envoie passer une semaine chez leurs grands-parents en Pennsylvannie, Becca et Tyler sont priés de ne pas quitter leur chambre après 21h30. Sous peine d'être témoins d'évènements étranges... et particulièrement dérangeants.

    Mortanna dans "Robin des Bois, prince des voleurs"

    Dans les bas-fonds du château de Nottingham de Robin des Bois, prince des voleurs, le shérif (Alan Rickman) s'entretient fréquemment avec une sinistre et repoussante sorcière qui, selon la version longue du film, est en réalité sa mère !

    Mme Ganush dans "Jusqu'en enfer"

    Il ne fallait pas refuser son crédit bancaire à Mme Ganush ! D'abord parce que la pauvre femme va se retrouver à la rue, ensuite parce qu'elle n'hésitera pas à jeter sur Christine Brown une terrible malédiction. Un personnage délicieusement flippant mis en scène par Sam Raimi dans l'excellent Jusqu'en enfer.

    La sorcière dans "Blanche Neige et les sept nains"

    Dans le grand classique Disney, pour se venger de Blanche Neige et s'assurer qu'elle restera bien la plus belle du royaume, la méchante reine se transforme en vilaine sorcière. Question beauté, il faudra repasser. Mais si vous ne succombez pas devant son nouveau look, il se peut néanmoins que vous ayez le souffle coupé en croquant dans l'une de ses pommes.

    La mère de Damien Karras dans "L'Exorciste"

    Dans L'Exorciste, le dernier souvenir de sa mère, lui reprochant sa négligence sur son lit de mort, hante encore le père Damien Karras. Un souvenir que le démon se fera un malin plaisir d'utiliser pour le tourmenter.

    La vieille dame de la salle de bain dans "Shining"

    D'abord, c'était une jeune femme plutôt avenante à la sortie du bain. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Jack Torrance, le personnage principal du Shining de Stanley Kubrick, l'apprendra à ses dépens, lorsqu'il s'en approchera d'un peu trop près et lui découvrira des airs de vieille femme en décomposition.

    Vera Cosgrove dans "Braindead"

    Dans le culte Braindead de Peter Jackson, c'est en espionnant son fils et la petite-amie de ce dernier que Vera Cosgrove passe du statut d'envahissante vieille femme à celui de zombie cannibale (encore plus envahissant, donc) par l'intermédiaire d'un singe-rat du Sumatra.

    Yzma dans "Kuzco, l'empereur mégalo"

    Comme le dit si bien l'empereur Kuzco, star du film d'animation Disney sorti en 2001, sa conseillère (pas si) fidèle (que ça) fait peur sans le faire exprès. Il lui suffira de vous sourire de toutes ses dents, de toutes ses rides et de tous ses cernes pour que vous partiez en courant...

    Heather et Wendy dans "Ne vous retournez pas"

    Dans Ne vous retournez pas, John Baxter et sa femme ont beau être complètement traumatisés par la récente noyade de leur fille, les rues de Venise ont beau faire froid dans le dos, rien ne pourra surpasser la sinistre rencontre des personnages avec Wendy, et surtout avec Heather, une vieille aveugle se prétendant médium et qui n'aura qu'à vous fixer de son œil mort pour vous donner la nausée.

    La mère de Norman Bates dans "Psychose"

    Dans le cultissime Psychose d'Alfred Hitchcock, son souvenir glaçant hante les sous-sols de la vieille maison des Bates, et l'esprit dérangé de son cher fils. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top