Mon AlloCiné
    Quel est le meilleur film avec le Joker ?
    Par Laurent Schenck — 14 oct. 2019 à 11:00
    facebook Tweet

    A l'occasion de la sortie de "Joker", découvrez le classement des cinq films en prises de vues réelles dans lesquels ce personnage apparaît, selon les notes spectateurs présentes sur AlloCiné.

    5ème : Batman (1966) - 2.4/5
    1. 5ème : Batman (1966) - 2.4/5 +
    Retranscrivant le ton kitsch de la série dont il est adapté, Batman réalisé par Leslie H. Martinson est un nanar peu aimé de la majorité des spectateurs. Dans la peau du Joker, le comédien Cesar Romero surjoue et ne fait jamais peur : nous sommes bien loin des futures interprétations de Heath Ledger et Joaquin Phoenix !
    Lire la suite

    Le tant attendu Joker, film centré sur la naissance de ce personnage emblématique de l'univers DC comics, est enfin sorti en salles. Emmené par un Joaquin Phoenix livrant une prestation bluffante, le long métrage a obtenu de très bonnes critiques, que ce soit au niveau de la presse et surtout des spectateurs. Mais est-il mieux noté que les autres films en prises de vues réelles avec l'ennemi de Batman ?

    Joker Bande-annonce VO

     

    facebook Tweet
    Commentaires
    • andiran23
      Ah mais j'ai pas honte de mettre un 5/5 ou un 0.5/5, pas de souci, c'est juste que ça me paraît plus intéressant de nuancer ses propos et de pas toujours mettre 55 dès lors qu'on a trouvé un film très bon, et inversement. Les notes au milieu c'est pas juste pour la déco :PJe note pas les films et séries ici mais sur IMDb, et sur un total de 1091 films, documentaires, courts-métrages, séries et making-of notés (je note pas les épisodes individuels ou les saisons, seulement les séries dans leur globalité), j'ai 47 10/10, 128 9/10 et seulement 10 1/10, faut croire que ça veut dire que je flaire les trucs qui vont vraiment pas me plaire et que je les évite naturellement :P
    • Happy_Evil_Dude
      Mettre le Batman de 1966 en dernière place (soit plus bas que Suicide Squad) et surenchérir en le qualifiant de nanar, c'est honteux quand même. Certes, comme souligné plus bas ce type de classement ne veut pas dire grand chose, mais allez, pour la forme, si on reprend les mêmes films sur IMDB ça donne:5. Suicide Squad (6/10)4. Batman '66 (6,5/10)3. Batman '89 (7,5/10)2. Joker (8,9/10)1. The Dark Knight (9/10)Et les notes spectateurs de Rotten Tomatoes:5. Suicide Squad (3,44/5)4. Batman '66 (3,56/5)3. Batman '89 (4,01/5)2. The Dark Knight (4,45/5)1. Joker (4,48/5)
    • wolf91069 .
      Faut pas non plus avoir honte de mettre un 5. Personnellement je met 5/5 quand il y a vraiment rien à redire. (hors mis quelque film parce que je suis littéralement fan et donc je met de côté tout avis objectif Harry Potter)5/5 ne veut pas dire que c'est le meilleurs film mais qui peut-être simplement un exemple pour faire d'excellent film.Bref ça me rappel certains profs qui ne mettent jamais de 20/20 juste par principe. c'est complètement débile si la copie est excellente ou qu'elle reprend tout les critère de l'énoncer en plus de le problématiser et apporte une réflexion personnel avec des arguments et exemples.Si même tu n'es pas forcément d'accord, avec les propos tant que ça reste cohérent etc... pourquoi ne pas mettre la note maximal ? ça veut pas dire que c'est la meilleur copie. Simplement qu'il y a un travail et une recherche.Les films c'est exactement la même chose. J'ai mis 5 à Joker et je m'en cache pas le film ose faire des choses et il les fait bien.Je vais pas mettre 4,5/5 ou 4/5 juste par principe etc...
    • Happy_Evil_Dude
      Exact. Le Batman de 1966 n'a que 673 votants comparé aux 26562 de celui de 1989, 18080 pour Suicide Squad, 78344 pour The Dark Knight et déjà 6886 pour Joker.
    • Happy_Evil_Dude
      Ah bon?
    • Mr._Arno
      La question en se pose pas le dernier en date car c'est le seul qui nous montre assez de sa folie et du jeux d'acteur pour apprécier tous le potentiel... Et c'est là que tu regrettes qu'il n'est pas pensé plus tot à faire un film sur le Joker ... voir une trilogie :)
    • Nicolas R
      Ce genre de classement ne vaut jamais rien, car tout dépend du nombre de votant, si l'écart est trop important il ne veut plus rien dire
    • andiran23
      Oui, bon, après, les films très appréciés qui viennent de sortir ça donne toujours des notes incroyablement hautes. 4.6 ça donne top 3 des films les mieux notés ici. J'ai pas encore vu Joker, mais sérieusement, un peu de nuance dans la notation, stop noter 0.5 direct quand on n'a pas aimé et 5 quand on a bien aimé. 5/5 c'est équivaloir à un chef-d'oeuvre (4.5 : exceptionnel, 4 : excellent, 3.5 : bien, 3 : sympa, 2.5 : moyen, 2 : médiocre, 1.5 : mauvais, 1 : affligeant, 0.5 : horreur indescriptible)On verra quand j'aurai vu Joker, et j'ai pas encore vu le Batman de 66, mais pour moi ça donne :- Suicide squad : 1/5, extraordinairement mauvais, je trouve pas grand-chose à sauver, et les aspects que j'aime pas me sortent vraiment par les yeux, et personnage du Joker mauvais sans être horrible non plus- Batman 89 : bon film, faudra que je le revoie, ça fait au moins dix ans, mais j'avais bien aimé, et je trouve ce Joker très bon- The dark knight : film exceptionnel, Joker exceptionnel, rien à redire, c'est un sans faute pour moi !
    • Bacta142.
      Classement logique et justifié.
    • Urb 7
      classement purement subjectif.... il n'existe qu'un seul film centré sur le joker comme personnage principale
    • L'Indien zarbi à moitié a poil
      Non mais sur écran large, une supposition était pas trop mal.Vu les multiples jokers, si tout cela n'était qu'un songe comme il en ressent à d'autres moments du film.
    • Hunnam29
      Il y a quand même une différence entre un film purement sur lui, et un film sur Batman dans lequel il apparaît en méchant. Mais bon.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Star Wars : les trois trilogies en couverture du magazine Entertainment Weekly
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 19 novembre 2019
    Star Wars : les trois trilogies en couverture du magazine Entertainment Weekly
    Black Widow, Sonic, Bob l'éponge 3, Black Adam... Les photos ciné de la semaine !
    NEWS - Vu sur le web
    samedi 16 novembre 2019
    Black Widow, Sonic, Bob l'éponge 3, Black Adam... Les photos ciné de la semaine !
    10 super-héros d'un jour, de Bruce tout puissant à The Mask
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 15 novembre 2019
    10 super-héros d'un jour, de Bruce tout puissant à The Mask
    Klaus sur Netflix : 6 secrets qu'on a appris sur le Père Noël
    NEWS - Films à la TV
    vendredi 15 novembre 2019
    Klaus sur Netflix : 6 secrets qu'on a appris sur le Père Noël
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Bande-annonce VF
    Milos Forman 4 œuvres de jeunesse Bande-annonce VO
    Rendez-vous Chez Les Malawas Bande-annonce VF
    It Must Be Heaven Bande-annonce VO
    Seules Les Bêtes Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top