Notez des films
Mon AlloCiné
    Les 15 meilleurs films d'horreur de la décennie : Conjuring, Ça, Ghostland...
    Par Jérémie Dunand — 31 oct. 2019 à 05:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    À l'occasion d'Halloween, découvrez quels sont les 15 meilleurs films d'horreur de la décennie selon les notes spectateurs présentes sur AlloCiné. Des longs métrages forcément effrayants, qu'il est encore temps de rattraper en ce 31 octobre.

    15ème : Délivre-nous du mal - 3,4/5
    1. 15ème : Délivre-nous du mal - 3,4/5 +
    Délivre-nous du mal de Scott Derrickson (2014)
    Synopsis : La violence et la noirceur, le sergent Ralph Sarchie connaît bien. Flic dans le Bronx, il est chaque jour témoin du pire de la nature humaine. Ce qu’il endure a même fini par affecter sa relation avec sa femme, Jen, et leur petite fille, Christina. Pourtant, rien ne l’avait préparé à l’affaire que lui et son partenaire Butler vont découvrir. Dépassé, Sarchie va devoir s’allier à un prêtre renégat dont la foi a souvent vacillé, qui tente de le convaincre que les horribles événements qui se multiplient sont liés à des possessions démoniaques…
    Lire la suite
    Ce classement a été effectué en ne prenant en compte que les films, sortis entre le 1er janvier 2010 et le 29 octobre 2019, ayant récoltés au moins 2000 notes spectateurs sur AlloCiné.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • jaiden
      Get out film surestimé stop trés bon film mais point dans les premiers de l'horreur !
    • link59
      Longbaugh ne fait pas genre que t'es un expert blasé par les films d'horreur et que forcément tu aurais établi un bien meilleur classement! La dame en noir était un véritable bon film et daniel radcliff tient bien son role et ça nous change de ses styes précédents. Franchement je ne comprend pas que sur le classement complet il n'y ai que celui là qui te choque
    • Longbaugh
      OMG ! La Dame en Noir ! Sérieux !Faut pas déconner non plus, il y avait un paquet de films d'horreur bien meilleur que celui-là.C'est vrai que GET OUT, et MISTER BABADOOK aurait mérité d'être dans le classement, à la place de La Dame en Noir, et Ghostland.Ghostland c'est le film qui m'a le plus déçu en 2018, après Martyrs que j'avais adoré (l'un des meilleurs film d'horreur français) toutes les bonnes critiques que Ghostland avait, et tous les prix qu'il a gagné, je m'attendais à du lourd, et en faite non..
    • CptCavern
      les allocinéens ne sont pas de vrai personnes ? Perso je pense que les notes des spectateurs sont globalement tjr plus juste que les notes de la presse spécialisé tjr tres partiale
    • jjd m
      Étrange cette liste.Pas de hereditary, get out, the witch, babadook et vous mettez don't breathe et mama qui sont pas non plus aussi nul que Annabelle mais qui sont pas excellent non plus.
    • THE CRITIkATOR
      Un film peut très bien être jugé objectivement en prenant en compte l'acting, le montage, le scénario, les effets spéciaux, la cohérence, les faux raccords etc sans un ressenti personnel.
    • andiran23
      Juger objectivement un film, alors que c'est basé sur un ressenti personnel, tes propres goûts. LOL
    • Cristini
      Conjuring j'ai trouvé ça sans plus . J'ai plus flippé devant Insidious .Et j'ai vraiment pas aimé Grave ou même Ghostland (même Aux Yeux Des Vivants est meilleur).Sinon Un Train Pour Busan clairement n°1 , sans doute le meilleur film de zombies.ça , Insidious , Sinister (hyper dérangeant) , Evil Dead méritent d'y être.Perso j'aurais mis La Cabane Dans Les Bois , Détention , Get Out (bizarre qu'il n'y soit pas) , Triangle , Bone Tomahawk , Halloween
    • Cyril H.
      Ceux qui m'ont fait le plus peur sont : - Conjuring : Les dossiers Warren ; - Conjuring : Le cas Enfield.C'est deux films sont vraiment prenants et nous mettent dans l'ambiance.
    • Cooper1992
      Mon film horrifique de la décennie, c'est A Cure for Wellness pour moi. Loin d'être parfait mais sacrément ambitieux et magnifique formellement avec plusieurs très belles séquences (ah la scène de la cuve !).
    • TylerDurden17
      D'ailleurs quand je vois la liste... 2016 ça fait partie de la décennie ou pas ?The Strangers ça vous parle ? Même Split est plus effrayant que certains films de la liste.
    • Last Action Zero
      Et comment réaliserais tu un classement officiel ?... Par ce que, si le box office est ton seul critère, c'est vraiment pas mieux que les notes des spectateurs, en fait... Sinon, à ce compte là, Suicide Squad serait par exemple une réussite, hein...
    • TylerDurden17
      J'en ai vu 10. J'en ai apprécié 5 : Crimson Peak, Sans un bruit, Ça, Dernier train pour Busan et La Dame en noir.Les bofs : It Follows, Don't BreathEt ceux que je n'ai vraiment pas aimés : Insidious, Conjuring et Ghostland
    • THE CRITIkATOR
      Je m'attendais a un classement officiel, réalisé par de vraies personnes.Là il s'agit des meilleurs films d'horreur d'après les notes des AlloCinéens, autrement dit aucun poids. Surtout qu'objectivement la plupart sont quand même des nanars (ou carrément d'un autre genre que l'horreur), et que nous savons tous quel genre de spectateur note ce genre de film.Sans vouloir être méchant avec vous, il y a bien longtemps que je ne me fie plus aux notes du site.Joyeux Halloween 👻.
    • Might Guy
      Vu 2/15. C'est maigre...
    • Last Action Zero
      Ghostland ?... Pfff... Je ne comprends pas ce que ce film vient faire dans le top... Qu'est-ce que j'ai pu le trouver mauvais et ennuyeux... Enfin... C'est vous( Les spectateurs qui l'ont noté)qui voyez, bien sur...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    90 ans de Clint Eastwood : ses 25 meilleurs films selon les spectateurs d'AlloCiné
    NEWS - Stars
    dimanche 31 mai 2020
    90 ans de Clint Eastwood : ses 25 meilleurs films selon les spectateurs d'AlloCiné
    Raiponce : 15 détails cachés dans le film Disney
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 29 mai 2020
    Raiponce : 15 détails cachés dans le film Disney
    Pirates des Caraïbes : 20 détails qu'il ne fallait pas rater
    NEWS - Culture ciné
    samedi 23 mai 2020
    Pirates des Caraïbes : 20 détails qu'il ne fallait pas rater
    Vaiana : 30 détails cachés dans le film d'animation Disney
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 22 mai 2020
    Vaiana : 30 détails cachés dans le film d'animation Disney
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Tout Simplement Noir Bande-annonce VF
    Adolescentes Bande-annonce VF
    Mignonnes Bande-annonce VF
    L'Infirmière Bande-annonce VO
    Tenet Bande-annonce (2) VO
    Exit Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top