Notez des films
Mon AlloCiné
    Justice pour Adama : Aïssa Maïga, Camelia Jordana, Adèle Haenel et Marina Foïs parmi les manifestants du 2 juin
    Par Corentin Palanchini — 3 juin 2020 à 10:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Plusieurs stars de cinéma étaient présentes à Paris lors de la manifestation contre les violences policières à l'appel du comité de soutien à la famille d'Adama Traoré, jeune homme noir de 24 ans mort en 2016 après son interpellation.

    Leïla Bekhti
    1. Leïla Bekhti +
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Les erreurs de logique c'est facile de les trouver quand on décide de comprendre ce qu'on veut en lisant un com hein....Le geste d'Adèle Haenel a cela d'hypocrite qu'elle savait très bien que Roman Polanski, en étant nommé, risquait d'avoir la récompense. L'Académie aurait juste fait preuve d'une lâcheté sans borne de ne pas aller au bout de sa démarche. Toute la campagne des Césars on a vu Adèle Haenel s'y opposer vivement. Si elle est pas d'accord elle n'y va pas. Le vrai courage c'était de boycotter cette cérémonie et de rester à l'extérieur de la salle Pleyel avec les militants. Au lieu de ça elle vient approuver symboliquement l'académie et partir quand ça lui plait pas, franchement non.Ensuite je ne suis pas certain de l'hostilité des français, ça ne reste que ton avis. La plupart des français sont favorables au fait que justice doit être rendue. Mais est-ce vraiment rendre justice de s'accrocher à un point de vue qui est pour l'instant refusé 3 fois par la justice ? C'est comme si la classe du microcosme du spectacle venait imposer sa loi et ça a quelque chose d'agaçant. Si on reste dans le FACTUEL (pas dans les émotions de la soeur d'Adama que je comprends parfaitement), 3, je dis bien 3 expertises différentes innocentent la police. On peut pas juste refuser toutes les preuves et accepter la seule qui va dans sa direction.
    • Pascal S
      C. Jordana chante très bien.
    • Pascal S
      Qu'y a-t-il d'hypocrite dans le geste d'A. Haenel aux César? L'hypocrisie, ça aurait été au contraire de rester assise sans rien dire. Vous avez une drôle de logique.D'autre part, ces stars que vous critiquez n'ont rien à gagner en rejoignant le combat pour A. Traoré. Au contraire, même: la grande majorité des Français est plutôt hostile à ce combat (nous ne sommes plus dans les années 80, où le combat Touche pas à mon pote était dans l'air du temps. Aujourd'hui, c'est le contraire). Elles font donc preuve d'un grand courage, car cet engagement pourrait leur porter préjudice, professionnellement. Deux erreurs de logique dans le même commentaire, donc.
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Dans ce débat on va voir deux visions de toute façon. L'approche réaliste, qui fait la part des choses en acceptant le problème sans l'exagérer et l'approche plus à gauche sur l'échiquier politique, hostile à la police, qui va estimer que ce problème de racisme touche une grosse partie en te sortant les statistiques de votes FN au sein de la police (logique sachant que c'est le parti qui leur donne le plus de budget). Rien de neuf quoi :)
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      C'est doux-amère le fond de cet article. On a eu une affaire cloturée par trois expertises que plusieurs stars assises bien tranquillement sur le piédestal de la célébrité essayent de retourner à l'avantage de la soeur endeuillée parce qu'une seule des 4 expertises va dans un sens contraire...Ensuite pour Adèle Haenel (accusée d'hypocrite pour son geste des Césars) et Aïssa Maïga (qui vient faire une défense absurde de la discrimination positive au sein de l'académie), ça vaut ce que ça vaut...
    • MGM-ranger
      Une journée ici sans recevoir au moins un like ou un dislike de ce bon vieux lama, ça ferait bizarre :pD'ailleurs, tu passes à chaque fois à travers ses raids. Tu es parvenu à te faire bloquer ? C'est une perf !
    • Bruce W
      All Corps Are Bastards ? Genre même le Green Lantern Corps ? :o
    • ServalReturns
      Pas faux ! Comme quoi, on n'apprend pas des erreurs des autres :P
    • Kad La malice
      me dire qui il est t'aurait pris moins de temps que de me répondre sans réponse :D mais effectivement l'histoire ce répète, et la police est devenu dangereuse y a plus de confiance.
    • ServalReturns
      Je ne comprends même pas comment on peut disliker ce commentaire... bon, Andiran ça ne m'étonne pas, mais qu'il y ait un deuxième membre de ce site qui trouve que tu es à côté de la plaque, ça m'échappe.
    • ServalReturns
      Un c/c sur Google t'aurait pris moins de temps que d'écrire ton commentaire.
    • ServalReturns
      Affligeant... comme si on n'avait pas assez de problèmes dans ce pays, il faut en plus importer ceux des autres.
    • Xeno 17
      Du coup on en profite pour ressortir nos dossiers à nous ? C'est n'importe quoi.
    • meiyo
      Le Covid non mais ils ont visiblement oublié qu'il est toujours là.
    • Arnold Rothstein
      des bourgeois qui sont arentrés après dans leur grand appartement parisien.... ces gens-là me débectent
    • meiyo
      Malheureusement l'une d'entre elles s'est crue obligée de chanter. Comme s'il n'avait pas assez souffert. ;)
    • Kad La malice
      cest qui lui déjà?
    • Kad La malice
      qui?
    • Kad La malice
      adele haenel est sortie en hurlant c'est un scandale ou pas? ce qui fait plaisir c'est que le covid ne les a pas freiné dans leurs volonté de manifester, justice for adama
    • zarathou
      C'est ça la solidarité!
    Voir les commentaires
    Back to Top