Notez des films
Mon AlloCiné
    Batman : 30 détails qu'il ne fallait pas louper dans les films de Tim Burton
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 5 juin 2020 à 18:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le goût du réalisateur pour l'expressionnisme allemand et les grandes figures de l'horreur, les apparitions de Bob Kane, des accessoires familiers… Voici 30 détails qu'il ne fallait pas rater dans les "Batman" signés Tim Burton.

    Batman par son créateur
    1. Batman par son créateur +
    Alors que la population de Gotham fantasme sur l'apparence de ce mystérieux Homme Chauve-Souris, Alexander Knox (Robert Wuhl) se voit proposer un dessin pour le journal. Lequel est en réalité signé Bob Kane, co-créateur de Batman avec Bill Finger en 1939, dont on peut apercevoir le nom en bas à gauche du croquis.
    Lire la suite
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Alfred N.
      Non mais je préfère le 1er. Nicholson y est très bon.Je trouve les personnages de Catwoman et de Max Shreck assez mal écrits. Le Pingouin est bon mais pas autant que le Joker.
    • FLORENS PENN-ÅR-BED
      J'ai toujours espoir que Tim Burton puisse réalisé son Batman 3 avec le scénario qu'il avait prévu (puisque c'est possible de faire des suites qui annulent les précédentes).Peut-être pas en film mais en film d'animation voir en comics, afin de boucler la boucle.Je viens justement de les revoir en 4K UHD, ils sont encore plus magnifiques qu'auparavant.Et effectivement la série GOTHAM fourmille de références au Burtonverse.
    • Lccf
      J'imagine qu'on pourrait aussi faire une liste des références aux films de Burton dans d'autres adaptations ( Gotham qui fait revenir Paul Reubens dans le rôle du père du Pingouin ou qui reprend la scène où les chats entourent Sélina inconsciente, le croisement de Nolan et Burton dans l'Arrowverse ... )
    • Jimmy C
      Sachant que c'est l'opinion de la majorité, tu prend pas de risque en disant ça.Next.
    • QSG-OMDR M
      je suis le seul à pensez que batman le défi est meilleur que celui de 89 ?
    Voir les commentaires
    Back to Top