Mon compte
    15 scènes parmi les plus émouvantes jamais vues sur grand écran

    Passons en revue 15 scènes parmi les plus émouvantes jamais vues sur un grand écran. Et si vous votiez pour votre préférée ? ATTENTION, SPOILERS (ET LARMES) GARANTIS !!!

    Warner Bros.

    ATTENTION, ALERTE AUX SPOILS !!!

    Sur la route de Madison

    Dans Sur la route de Madison, lorsque Francesca (Meryl Streep) renonce à suivre son amour fou et éphémère (Clint Eastwood) pour ne pas détruire sa famille, tout le tiraillement et la douleur peuvent se lire sur son visage, dans une scène qui atteint des sommets d'émotions..

    Elephant Man

    "Je ne suis pas un animal ! Je suis... Un être humain ! Je suis... Un homme !" Qui n'a pas étouffé un violent sanglot devant cette terrible séquence dans Elephant Man, le chef-d'oeuvre de David Lynch, lorsque John Merrick est poursuivi par la foule dans la gare ?

    Le Roi et l'oiseau

    La séquence de fin du Roi et l'oiseau, où le petit oiseau, prisonnier de sa cage, piaille après le robot géant pour qu'il lui ouvre, est porteuse d'une charge émotive à fendre les pierres en deux. Elle doit aussi beaucoup à la sublime musique de Wojciech Kilar. Bouleversant.

    Les Evadés

    "Je ne veux pas avoir tout le temps peur... Je pense qu'ils ne feront pas de vagues pour un vieil escroc comme moi..." Les ultimes paroles du malheureux ex-détenus Brooks dans Les Evadés, avant son suicide, incapable de se réadapter au monde du dehors, ont noué plus d'une gorge...

    Glory

    La bouleversante séquence où Denzel Washington (oscarisé) se fait fouetter devant tout le régiment dans Glory atteint des sommets d'émotion. C'est tout le symbole ici de l'esclavagisme qui refait surface, l'humiliation et le vol de la dignité d'un homme.

    Voyage au bout de l'enfer

    L'ultime roulette russe entre Nick et Michael dans Voyage au bout de l'enfer est à juste titre considérée comme une des plus fameuses scènes de l'Histoire du cinéma, à la charge émotionnelle terrible d'intensité.

    Un Monde parfait

    "Putain Buzz... Deux fois flingué aujourd'hui..." lâche Kevin Costner dans Un Monde parfait (et dans un de ses plus grands rôles), avant de mourir sous les yeux du petit Phillip Perry (T.J. Lowther), qu'il avait d'abord pris en otage, puis en affection. Dejà bouleversé par la scène, le spectateur est achevé peu après par la sublime musique de Lennie Niehaus...

    Le Roi Lion

    A l'image de Bambi et de son inoubliable scène, séquence émotion garantie dans Le Roi Lion (en animation mais aussi dans son remake en Live Action) lorsque Mufasa meurt, devant son fils, qui ne peut que constater le corps sans vie. Déchirant.

    Cinema Paradiso

    Dans Cinema Paradiso, la scène finale où Salvatore (Jacques Perrin), devenu cinéaste, découvre, submergé par l'émotion, le montage fait par son vieil ami projectionniste Alfredo (Philippe Noiret) des scènes de baisers censurées, est une des plus belles déclarations d'amour faite au cinéma jamais vues à l'écran.

    Là-haut

    Voir sa vie défiler dans un condensé de quelques minutes, et plus exactement sa vie à deux, en repensant à l'amour de sa vie... Magistrale scène d'ouverture du film d'animation Pixar, Là-haut, inventive, et tellement touchante...

    E.T. L'extra-terrestre

    Après un moment déjà incroyablement émouvant pendant lequel le spectateur croit qu'E.T. L'extra-terrestre est décédé, vient le temps des adieux, alors que la créature si attachant doit se résoudre à retourner à la maison, devant les yeux mouillés de son jeune héros Elliott et sa famille.

    Titanic

    Une scène qui fait frémir, même en y repensant des années après. Rose (Kate Winslet) reste hors de l'eau glaciale grâce à une planche échouée, tandis que Jack (Leonardo DiCaprio) reste dans l'eau. Encore aujourd'hui ce moment de Titanic fait couler beaucoup d'encre, en s'interrogeant sur l'éventualité qu'il y ait assez de place pour 2 personnes... et donc que Jack aurait lui aussi pu sauver sa peau !

    Le Cercle des poètes disparus

    Comment ne pas être bouleversé par cet ultime adieu et hommage des étudiants du Cercle des poètes disparus ? Déjà fort en émotion à plusieurs moments, cette scène fait monter des larmes, submergés par l'émotion mais aussi une forme de joie devant l'audace de ces élèves qui ne peuvent pas laisser leur professeur Robin Williams les quitter sans se manifester.

    La Vie est belle

    Ce film fait partie des classiques de Noël, en particulier aux Etats-Unis. Familial et touchant, pensée plus particulièrement pour cette scène de La Vie est belle lorsque tous les habitants de la petite ville de Bedford Falls viennent en aide à un James Stewart au bord du gouffre, lui qui a passé sa vie à venir en aide aux autres.

    Love Story

    Atteinte d'une maladie incurable, Jenny est alitée, tandis que l'amour de sa vie vient lui rendre visite une dernière fois à l'hopital. Forcément touchés par cette histoire d'amour intemporelle, sublimée par son célèbre thème musical de Francis Lai¨, impossible de rester insensible à Love Story.

    La Liste de Schindler

    Un film historique essentiel pour le devoir de mémoire. Beaucoup de scènes fortes, compliqué de n'en garder qu'une, mais cette scène à la fin de La Liste de Schindler, lorsque le film retrouve sa couleur et nous montre la tombe de Schindler aujourd'hui suscite inévitablement une certaine émotion...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top