Notez des films
Mon AlloCiné
    NTM : premières photos du biopic Suprêmes, avec de jeunes Joeystarr et Kool Shen
    Par Manon Maroufi & Laëtitia Forhan — 9 juil. 2020 à 15:57
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le tournage de Suprêmes d'Audrey Estrougo, retraçant le parcours du groupe de rap culte NTM, débutera le 5 août prochain. Cette annonce s'accompagne de quelques photos de JoeyStarr et Kool Shen avec leurs alter ego.

    Suprêmes : Photo 1
    1. Suprêmes : Photo 1 +
    Lire la suite

    En juillet 2019, la réalisatrice Audrey Estrougo annonçait que les jeunes comédiens Sandor Funtek et Théo Christine incarneraient les légendes du rap français Kool Shen et JoeyStarr. Un an plus tard, Sony Pictures dévoile les premières photos des acteurs en compagnie des deux véritables rappeurs.

    Le tournage de Suprêmes, débutera le 5 août prochain en région parisienne et en Rhône-Alpes. Le biopic retrace les débuts du groupe de 1988 à leur premier Zénith en 1992. Alors que des affrontements de plus en plus violents entre la police et les banlieues font rage, certains choisissent le hip-hop comme expression de leur révolte. Deux jeunes de Seine-Saint-Denis, JoeyStarr et Kool Shen deviennent rapidement les porte-paroles de toute une génération. C’est la naissance du rap, la naissance d’un groupe : Suprême NTM.

    Les acteurs seront entourés de César Chouraqui  (vu dans L'origine de la violence), de Félix Lefebvre (prochainement au casting du film de François Ozon, Eté 85) et du nouveau venu Vini Vivarelli

    JoeyStarr et Kool Shen se sont dit contents que le film existe, précisant "On a rencontré Théo et Sandor, ils sont super motivés et travailleurs ! Et on a confiance en Audrey, avec qui on a travaillé sur le scénario, pour livrer un film fidèle à nos débuts et notre histoire".

    Suprêmes sortira dans nos salles courant 2021. Pour rappel, la réalisatrice Katell Quillévéré prépare de son côté une série autour de NTM pour Arte et Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • TofVW
      Pour Rammstein, tu peux trouver facilement et regarder une vidéo live de Mein Teil. Je pense que c'est le mieux qu'ils aient fait question mise en scène (quoi que Benzin, c'est du lourd aussi).Sinon, dans le genre Shock Rock, il y a aussi le groupe Lordi qui est impressionnant. Le maquillage bluffant, et beaucoup de théâtral pendant leurs concerts également.Dommage qu'ils ne sont pas très connus, et que les salles dans lesquelles ils jouent ne sont pas à la hauteur de leur spectacle. Pourtant, que ce soit musicalement ou pour leurs mises en scène, ils mériteraient plus de reconnaissance que le groupe de Metal qui a gagné l'Eurovision 2006.
    • demencia
      c'est à mon avis ,un de ses meilleurs concerts !
    • demencia
      Absolument ! un grand moment !
    • demencia
      Depuis la guerre , la langue allemande rebute fortement , allez savoir pourquoi ? ceci dit , dans certains textes , les Rammstein font très fort !
    • demencia
      je n'en ai pas autant , de toutes façons , j'écoute toujours les mêmes L.O.L !!
    • demencia
      Exacte , c'est l'année de la mort de Scott , et ( pour moi ) ça n'a plus été pareil , au même titre que quand Halford a quitté les Judas Priest ( avant de revenir pour le bonheur des fans ) .Le chanteur ( ou braillard ) est l'âme du groupe , sa voix n'est pas que paroles , c'est aussi la transcription , la traduction et le sang de sa musique. Si au chant , on a une casserole , les gens se barrent .
    • demencia
      Moi , c'est les Motorhead , que j'ai suivi , quasiment une année dans ma jeunesse ( c'était encore avec taylor et Clarke ) une bonne cinquantaine de concerts en Europe .Puis les ZZ top , et Nina Hagen , vus x fois ....quand on aime....
    • Jeckxdeel
      Je n'ai pas d'albums de METALLICA en ma possession mais j'en ai écouté et j'ai vu aussi plusieurs clips sur MTV au début des années 90.J'avoue aimer pas mal de morceaux. METALLICA a souvent opéré dans le thrash metal et qu'à part 2/3 exceptions, la plupart des morceaux des 4 premiers albums sont 1 cran plus durs que ceux d'IRON MAIDEN, SCORPIONS, AC/DC et même RAMMSTEIN!D'ailleurs, j'estime que les groupes qui surpassent la dureté de la plupart des morceaux des 4 premiers albums de METALLICA font dans l'extrême.Et du coup, ça devient pénible et assourdissant. Je n'accroche pas à cette catégorie!
    • The world is yours
      Je viens d’aller voir,avec la guillotine...J’avoue que la mise en scène est bien réalisée.
    • TofVW
      Ouaip. Mise en scène, on y a droit à chaque concert. Morbide, mais marrant et super bien fait!
    • The world is yours
      Tu penses quoi de Metallica ?
    • The world is yours
      Sa décapitation ?
    • TofVW
      Perso, j'écoute souvent Rammstein, mais c'est loin d'être mon groupe préféré (pas très technique, chansons souvent basées sur le même schéma...).Par contre il FAUT les voir en concert. Même sans apprécier la musique, c'est un vrai spectacle, avec mises en scène, pyrotechnie et tout le toutim. On ne s'ennuie pas un instant.Idem, dans un autre style pour Alice Cooper avec son boa, sa décapitation, etc. 🤘🏻
    • TofVW
      Je tiens un fichier Excel des concerts que j'ai vu: en comptant les premières parties et les festivals, j'ai vu environ 220 groupes (donc certains plusieurs fois, mes records étant Iron Maiden (9 fois) et Deep Purple (8 fois)). 😉
    • The world is yours
      Oui chacun son truc,je peux comprendre facilement que d’autres personnes aiment.
    • demencia
      La liste est longue ......
    • demencia
      C'est pas impossible , et si on parle allemand , on se dit que c'est encore plus vrai pour certaines chansons Mais , je pense qu'il faut les voir au moins une fois , ils parlaient d'arrêter ,récemment !
    • demencia
      je ne suis plus fan d'AC/DC depuis Brian Johson ,de toute façons , ils ne font plus rien d'intéressant .Leurs derniers albums sont plats et il ne s'y passe rien .Leurs concerts sont uniquement serrés sur leurs plus gros et anciens succés .
    • demencia
      je n'ai pas beaucoup de CD , plutôt des vinyles et encore, pas énormément , mais par contre , j'ai les tiroirs remplis de billets de concerts
    • demencia
      j'ai aussi vu les Rammstein en live ! j'étais dans les premiers rangs , j'ai eu les sourcils qui ont chauffés !!! L.O.L
    Voir les commentaires
    Back to Top