Mon compte
    13 serpents culte au cinéma : Anaconda, Kaa, Nagini...

    Perfides, venimeux, mortels... ils nous font peur et nous fascinent. A l'occasion de la journée mondiale des serpents, retour en images sur 13 serpents marquants du grand écran.

    Columbia TriStar Films

    Le plus perfide - Kaa dans "Le Livre de la jungle"

    Dans le roman Le Livre de la jungle de Rudyard Kipling, Kaa est un ami de Mowgli, mais dans le dessin animé de Walt Disney sorti en 1967, le python est un prédateur : à deux reprises, il tente d'hypnotiser le petit homme. La première fois, il est interrompu par la panthère Bagheera, la seconde par le tigre Shere Khan. 

    La plus ténébreuse - Nagini dans la saga "Harry Potter"

    Dans la saga Harry Potter, Nagini est un énorme serpent et le compagnon le plus loyal de Voldemort. Dans Les Animaux fantastiques, on découvre que Nagini n’a pas toujours été un reptile. Auparavant, elle était une Maledictus, une jeune femme touchée par une malédiction du sang la transformant peu à peu en créature.

    Le plus impressionnant - l'anaconda dans "Anaconda, le prédateur"

    Le gigantesque anaconda du film du même nom avec Jon VoightJennifer Lopez et Ice Cube est définitivement une belle bête. Jamais rassasié, il broie ses victimes avant de les gober tout entières, pour le plus grand plaisir des spectateurs de cette série B sympathique.

    Le plus près de ses sous - Persifleur dans "Robin des Bois"

    Triste Sire, alias Persifleur, est le conseiller et assistant personnel du Prince Jean dans le dessin animé Robin des Bois de Walt Disney. Comme Kaa, il possède le pouvoir d'hypnose et en a d'ailleurs fait usage pour envoûter le roi Richard afin qu'il parte en croisade pour que Prince Jean puisse régner sur toute l'Angleterre.

    Le plus venimeux - le Black Mamba dans "Kill Bill vol.2"

    Dans Kill Bill vol.2, Elle Driver piège Budd en lui donnant une valise pleine de cash où est caché un mamba noir - le fameux Black Mamba qui désignait Beatrix Kiddo lorsqu'elle faisait partie des Vipères Assassines. Mordu trois fois au visage, le pauvre Budd s'effondre et meurt en quelques minutes dans d'atroces souffrances. 

    Le plus diabolique - le serpent dans "La Dernière tentation du Christ"

    Parmi les nombreuses formes qu'il prend dans La Dernière tentation du Christ, Satan apparaît notamment à Jésus sous la forme d'un serpent et tente de le convaincre de céder à ses pulsions sexuelles en utilisant la voix de Marie-Madeleine, dont le Christ est amoureux. 

    Le plus magique - le cobra dans "Les Dix commandements"

    Dans Les Dix commandements de Cecil B. DeMille, la transformation du bâton en serpent est particulièrement mémorable. Devant pharaon, son épouse, son fils et sa cour, Moïse change son bâton en cobra. Si les effets spéciaux ont certes un peu vieilli, la scène impressionne toujours.

    Le plus sexy - Le python albinos dans "Une nuit en enfer"

    C'est certainement la scène la plus culte du film de Robert RodriguezSalma Hayek dansant lascivement en bikini avec un python albinos enroulé autour d'elle devant les yeux ébahis des hommes dans l'assistance. Pour l'actrice, toutefois, le tournage de cette séquence d'Une nuit en enfer fut moment très éprouvant car elle était terrorisée par les serpents. 

    Les plus nombreux - la fosse aux serpents dans "Les Aventuriers de l’Arche perdue"

    Dans Les Aventuriers de l'Arche perdue, après moultes péripéties, l'Arche d'alliance est découverte au cœur du « Puits des âmes », une fosse grouillant de serpents. Les nazis s'emparent alors de l'artefact sacré et scellent le puits en y laissant Marion et Indy, pour le plus grand bonheur de ce dernier qui, comme on le sait tous, a une sainte horreur des serpents...

    Le plus mortel - l'aspic dans "Cléopâtre"

    A la fin de Cléopâtre, la reine d'Egypte interprétée par Elizabeth Taylor, ne supportant pas la mort de Marc Antoine, décide de mettre fin à ses jours en se laissant mordre par un aspic, terme qui désigne ici le Cobra égyptien. Dans le panier, ondulant au milieu des figues, on devine le serpent. Cléopâtre y plonge la main mais la morsure a lieu hors-champ.

    Les plus aériens - les serpents dans "Des serpents dans l'avion"

    En mission pour escorter un témoin sur un avion de ligne faisant la liaison de Hawaï à Los Angeles, l'agent Flynn joué par Samuel L. Jackson se retrouve à devoir exterminer des centaines de serpents, lâchés à bord par le mafieux contre lequel l'homme qu'il protège doit témoigner. Ils sont partout, silencieux et mortels, s'en prenant à l'équipage et aux passagers pour le moins paniqués.

    Le plus métamorphe - Thulsa Doom dans "Conan le barbare"

    Dans Conan le barbare, Arnold Schwarzenegger, désireux d'assouvir sa soif de vengeance, part à la recherche de Thulsa Doom (James Earl Jones), responsable de ses souffrances et de la mort de ses parents. Dans les entrailles du palais de Doom, où les membres du culte mangent de la chair humaine, on assiste à son impressionnante transformation en serpent. 

    Le plus nanar - le piranhaconda dans "Piraconda"

    Le serpent du nanardesque Piraconda (Piranhaconda en VO) est plus qu'un serpent : mi-piranha, mi-anaconda, il a la forme d'un immense serpent, mais il est aussi doté de deux rangées de dents pointues. Et lorsqu'on lui dérobe un de ses oeufs, il devient fou de rage...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top