Notez des films
Mon AlloCiné
    Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal sur M6 : les détails cachés du film
    Par Clément Cusseau — 16 sept. 2020 à 08:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Aviez-vous repéré ces détails cachés dans "Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal", quatrième volet de la saga emmenée par Harrison Ford, diffusé justement ce soir sur M6 ?

    Pas de teinture pour Indy
    1. Pas de teinture pour Indy +
    Harrison Ford a refusé catégoriquement de se teindre les cheveux avant le début du tournage, estimant que l'âge du personnage n'aurait aucun impact sur son appréciation par le public.
    Lire la suite
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Legion666
      Sasha Spielberg a fait ce que beaucoup aimerait faire! ^^Indy 4 n'est pas forcement mauvais, mais moi ce qui m'a dérangé ce sont les CGI! Les effets numérique dans un film qui se déroule dans le passé, chez moi ça ne passe pas, y a comme une incompatibilité! Le même film avec la même histoire mais avec des effets spéciaux a l'ancienne, je pense que j'aurai apprécié 2 fois plus.
    • mekah
      Le Tintin de Spielberg est un bien meilleur Indy 4. Ils auraient d'ailleurs peut-être du utiliser la même technique de motion capture pour rendre le film plus original et plus efficace visuellement.
    • Housecoat
      Un lance-roquette ça compte comme une arme à feu ?
    • Housecoat
      Encore que, avec l'Amérique du Sud comme cadre, c'était possible de réutiliser les nazis. Surtout que ça aurait collé entre les aliens qui considèrent le savoir comme un trésor et les nazis qui le détruise. ça aurait fait répétition mais ça aurait au moins pu relier deux idées entre elles, ce qui n'aurait pas été du luxe dans ce film où aucun thème n'a de cohérence avec l'autre.
    • Fenrir .
      Ils peuvent difficilement faire autrement -_-Si le 4 se serai encore passé avec les nazi, les gens comme toi auraient hurlé a l'incohérence temporelle.Après 2 films sur 3 contre les nazi, ça fait du bien de changer un peu. Et ça aussi, ça aurait été critiqué si ça avait encore été contre des nazi.
    • Fenrir .
      Utiliser une arme a feu, c'est tirer avec. C'est l'usage prévu d'une arme a feu.
    • meiyo
      Non à ce niveau là, c'est d'un microscope avec balayage électronique. ;)
    • meiyo
      Dans le sens où il ne tire pas avec, on peut dire qu'il n'en fait pas l'usage. Quand on parle de l'usage des armes à feu, on fait allusion implicitement au tir et pas au fait d'assommer quelqu'un avec la crosse, par exemple.
    • meiyo
      Le cadre historique n'est pas ce qui m'a le plus dérangé. C'est surtout son intrigue pourrie en fait.
    • Seke
      Si le 4 se passait au milieu des années 50, quand est-ce que ce passera le 5? Fin des années 60? Voire milieu 70 période Disco ?C'est pour moi ma Plus grosse crainte. Car ce qui faisait le charme de la saga, était son côté rétro (et absence de technologie).
    • Vroumvroum
      Empoigner l'arme et la braquer sur un ennemi pour l'intimider, c'est utiliser une arme, de mon point de vue.Et la jeter au sol de manière à ce qu'elle tire un coup dans le pied de l'ennemi, c'est utiliser aussi.Enfin, tu joues sur les mots, là.
    • Fenrir .
      Jeter une arme au sol n'est pas ce que l'on peut appeler utiliser.
    • Vroumvroum
      Le passage en question : https://www.youtube.com/wat...
    • Vroumvroum
      Pour le point n°2, vous vous trompez sur un autre point : Indiana Jones utilise bien une arme à feu (un fusil, en l'occurrence) dans le 4, lors du premier acte dans l'entrepôt soviétique.
    • TofVW
      Pour le point n°2, vous vous trompez: Harrison Ford manie bien son fouet de façon digitale, puisqu'il le tient réellement avec ses mains (et donc ses doigts).Si cela avait été un faux fouet créé par ordinateur, il aurait été fait de façon numérique.
    • Might Guy
      Indiana Jones et les détails cachés Allociné.C'est dire s'il aura besoin d'une lampe torche.
    Voir les commentaires
    Back to Top