Notez des films
Mon AlloCiné
    Dune de Denis Villeneuve : Timothée Chalamet succède à Kyle MacLachlan... on compare les personnages au film de Lynch
    Par Vincent Formica — 10 sept. 2020 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Dune, adaptation du roman de Frank Herbert par Denis Villeneuve, va débarquer sur grand écran le 23 décembre. Après les premières images dévoilées hier, un petit point s'impose sur les personnages et leurs homologues chez Lynch en 1984.

    Paul Atréides
    1. Paul Atréides +
    Campé par Kyle MacLachlan chez David Lynch puis Timothée Chalamet chez Denis Villeneuve, Paul Atréides est le personnage principal de Dune. Héritier de la maison Atréides, il est le fils de Jessica (Rebecca Ferguson) et Leto Atréides (Oscar Isaac). Il va se lier au peuple du désert, les Fremen, afin de restaurer la paix sur la planète Arrakis, surnommée Dune. Il est aussi appelé le Mahdi, "La voix venue d'ailleurs" ou Usul, "La force de la base du pilier".
    Lire la suite

    Véritable fresque littéraire et oeuvre culte de la SF, Dune possède un univers riche et foisonnant, porté par de nombreux personnages. Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous proposons de passer en revue les principaux protagonistes dans le diaporama ci-dessus, avec un comparatif entre la version de David Lynch sortie en 1984 et celle de Denis Villeneuve, attendue pour le 23 décembre 2020.

    LA BANDE-ANNONCE

    Dune Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Albert D.
      Quoi ? La petite sirène sera jouée par un homme ?
    • Arya11Steinfeld
      Pour info je suis au courant que les Fremens, les Harkonnen et les Atreïde sont fictives. Je dis ça, juste parce il y a des gens qui critique réellement le rajout de femme ou d'ethnie dans les licence connue, genre la postologie Star Wars avec Rey, Finn, Rose et Holdo.
    • -Nomade-
      En fait il est pas mauvais, le souci c'est qu'il n'est bon que dans un seul registre, celui de la brute taiseuse... Dans ce type de rôle, il peut être vraiment convaincant, cf les séries Frontier ou See.La BA de Dune suggère qu'il reprend un peu ce type de personnage, donc ça devrait pouvoir coller.Comme toujours, tout dépend de la capacité du réal à correctement diriger ses acteurs.
    • Hunnam29
      Le seul point noir pour ma part c'est Momoa, que j'aime pas du tout comme acteur.
    • -Nomade-
      De ce qu'on sait, l'univers de Dune se déroulant dans des civilisations imaginaires, sur des planètes imaginaires, on aurait pu avoir toute la maison Atréide jouée par des Noirs aux yeux verts, Paul en transgenre, les Fremens joué par des Mongols... que ça n'aurait strictement rien dénaturé au bouquin.Parce que bon, tant qu'à faire, si vous râlez qu'on puisse voir des acteurs (ou actrices) Noir(e)s dans le film, la question se pose aussi pour les acteurs Caucasiens, hein...
    • Ydeun M.
      Ce n’est pas à côté de la plaque du toutBon je n’ai pas lu les romans dune et ne sait pas si les physiques des personnages sont décris ou pas mais quand ils le sont c’est plus correct de respecter quand c’est possible le physique la couleur le sexe d’un personnageComme la petite sirène qui sera une adaptation du dessin animée disney, ariel aurait dû être incarné par une actrice rousse ou au moins tres pâle puisqu’elle l’est dans le dessin anime, la Ca n’a rien à voir et ce n’est pas raciste c’est juste du respect, mulan des chinois, Aladdin des maghrébins, la petite sirène des caucasiens et encore vous me diriez c’est pour le jeu d’acteur ou quelque chose comme ça mais non c’est seulement pour plaire aux minorité parce qu’ils sont obligés aujourd’hui.
    • Madolic
      Mais vous comparez rien du tout en fait ^^A part les photos persos, le texte n'est pas comparatif mais un simple descriptif du perso.
    • -Nomade-
      Tu veux dire qu'ils auraient du chercher à embaucher de vrais acteurs et actrices Fremens, ou Harkonnen ? Ah oui, en effet, c'est cruel de leur part : ils sont tellement sous-représentés au cinéma !...Bref, encore un commentaire à côté de la plaque, par quelqu'un qui ferait mieux d'aller prendre l'air...
    • Arya11Steinfeld
      Et là personne ne se plaint qu'il ai changé l'ethnie ou le sexe des personnage? Comme s'est (hélas) trop souvent le cas de nos jour (je pense notamment au future remake de La Petite Sirène porté par Halley Bailley).
    • Necropaf
      Je viens de voir qu'on aura le docteur Lyet Kynes, le planétologiste impérial, dans le rôle du quota.
    • Laurent D.
      Il manque le Baron Harkonnen incarné par Stellan Skarsgaard.
    • Fonzie
      on va pas être déboussolés quoi !
    • Yogi Bhai
      La différence punaise !
    Voir les commentaires
    Back to Top