Notez des films
Mon AlloCiné
    Pulp Fiction : les détails cachés dans la Palme d'or de Quentin Tarantino
    Par Clément Cusseau — 15 sept. 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Quels sont les détails à ne pas manquer dans "Pulp Fiction", le chef d'oeuvre de Quentin Tarantino récompensé notamment par la Palme d'or au Festival de Cannes 1994 ?

    Une histoire de bagnole
    1. Une histoire de bagnole +
    La Chevelle Malibu de Vincent Vega (John Travolta), et amenée à jouer un rôle significatif dans le film, était la voiture conduite à l'époque par Quentin Tarantino; pour l'anecdote, le véhicule fut volé en plein tournage, avant d'être retrouvé deux décennies plus tard par la police californienne.
    Lire la suite
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Carlo P.
      jamais vu et pas pressé de voir ce truc, on peut crier au génie, je sais que ça existe, mais rien dans ce film ne m'attire, pourtant y a bruce willis, samul jackson, travolta...non je préfère même regarder dix fois la version des guignols...
    • Dmitrram
      Idem.
    • Tyler
      7. Le secret de MarcellusÇa c'est le genre d'anecdote que j'apprécie. Il y a toujours quelqu'un pour interpréter quelque chose qui n'a pas besoin de l'être.C'est pour ça que j'ai toujours eu des doutes sur ce que racontent les profs de Français lors des analyses de texte.
    • Might Guy
      Vu 3 fois au ciné. Le chapitre vincent-mia est admirable. Le point fort du film Je trouve le reste trop bavard et moins efficace.
    Voir les commentaires
    Back to Top