Mon compte
    Les Animaux fantastiques sur TF1 : niffleur, botruc, demiguise... quelles sont ces nouvelles créatures ?
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Quels sont les Animaux fantastiques que Norbert Dragonneau transporte dans sa valise ? D’où viennent-ils et comment s’appellent-ils ? Vous saurez tout sur ce drôle de bestiaire avec notre article !

    New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d'être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du "Moldu") déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable.  Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d'un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale. 

    Les Animaux Fantastiques, avec Eddie Redmayne, Katherine WaterstonDan Fogler

     

    Le Niffleur

    Probablement l’animal le plus mignon du film… mais aussi le plus chapardeur ! Cet adorable boule de poil noire proche d’une taupe est en effet attiré par tout ce qui brille et a un vilain défaut : il adore voler des objets. Si vous voulez posséder un niffleur, il est facilement trouvable en peluche ! A noter que cet animal est mentionné dans le livre Harry Potter et l’Ordre du Phoenix.

    Le Botruc

    Cette petite brindille possède un "physique" qui lui permet de se camoufler facilement dans un arbre (comme les phasmes). Ils ne se nourrissent que de petits insectes. Pour fabriquer les baguettes magiques, on ne choisit que des troncs qui sont habités par des Botrucs, car leur qualité est bien meilleure. Cet animal est lui aussi mentionné dans les livres Harry Potter mais est absent des films. Pickett, le Botruc timide de Norbert, a la capacité de crocheter des serrures.

    Le Démonzémerveille

    Son nom est assez révélateur de la bête. II est majestueux quand il déploie ses ailes bleues mais quand on s’approche de lui, on découvre sa tête de serpent. D’ailleurs, il attaque ses victimes à l’aide d’un venin qui rend amnésique. Ah, et il aime manger les cerveaux humains.

    L’Occamy

    Un animal bien fascinant qui nous vient d’Inde. Mi serpent, mi-oiseau, l’Occamy est choranaptyxique, c’est-à-dire qu’il s’adapte à la taille de son environnement (comme le montre le film). Il est recherché non pas pour lui, mais pour sa coquille, qui est constituée d'argent pur.

    Le Demiguise

    Si dans le film, Norbert n’arrive pas à mettre la main dessus, c’est parce que cette bête qui ressemble à un singe a la capacité de se rendre invisible… et de prédire le futur proche. L’animal est mentionné dans les livres Harry Potter et est chassé pour une raison  bien particulière : on utilise ses poils pour fabriquer les capes d’invisibilité.

    L’oiseau tonnerre

    Il nous vient tout droit de l’Arizona et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle Norbert se rend aux Etats-Unis : il veut libérer l’un de ces spécimens. Comme son nom l’indique, il a la capacité de créer des tempêtes. Ses poils sont utilisés pour confectionner des baguettes. L’oiseau-tonnerre donne son nom à l’une des maisons d’Ilvermorny, l’école de sorcellerie américaine.

    Billywig

    On l'aperçoit très brièvement dans le film. Ce petit insecte bleu originaire d’Australie s'échappe de la valise de Dragonneau pour aller visiter New York. Si vous êtes piqués par un Billywig, vous risquez de flotter dans les airs. Cet animal est lui aussi mentionné dans les livres Harry Potter (les Reliques de la mort).

    L’éruptif

    Dans le film, Dragonneau effectue une sorte de danse nuptiale pour attraper l’éruptif qui s’est échappé de sa valise. Ce rhinocéros magique originaire d’Afrique a une particularité : sa corne contient un liquide très explosif. On peut en apercevoir une chez Luna Lovegood dans Les Reliques de la Mort. 

    Le Grapcorne

    On peut en voir un spécimen dans la valise de Norbert. Cet animal vient d’Europe. Il est reconnaissable par ses cornes et ses drôles de tentacules.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top