Mon compte
    OSS 117 : les 17 meilleures répliques des deux premiers films
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors que "OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire" est en salles depuis le 4 août, retour sur les deux premières aventures de l'agent secret français (diffusées sur TF1 le 2 et le 9 août), et sur leurs répliques les plus mémorables.

    Gaumont

    Quand Larmina (Bérénice Béjo) explique à OSS que l'arabe est parlé par des millions de personnes, et que son écriture est un art.

    Quand Larmina apporte à OSS son petit déjeuner au lit, et qu'il se prépare une tartine.

    Quand OSS, qui vient d'arriver au Caire, est attaqué par un assassin dans sa chambre d'hôtel et parvient à le neutraliser.

    Quand OSS rencontre le chef du gouvernement égyptien pour évoquer avec lui la menace des "Aigles de Kheops", juste avant de se faire jeter dehors.

    Quand OSS se rend compte que Lokhtar travaille pour les nazis.

    Quand les deux agents du Mossad exposent leur plan pour capturer Von Zimmel à OSS 117.

    Quand un ambassadeur explique à OSS 117 que "tous les Allemands ne sont pas nazis."

    Quand OSS, qui faisait une sieste après avoir siroté quelques cocktails au bord de la piscine, est réveillé en sursaut par les éclaboussures d'une baigneuse.

    Quand OSS 117 fait la rencontre de Dolorès Koulechov, lieutenant-colonel de l'armée israélienne, qui lui signale immédiatement qu'elle n'est pas "sa secrétaire."

    Quand Dolorès Koulechov explique à OSS 117 que l'idée est qu'ils puissent "travailler ensemble d'égal à égal."

    Quand Dolorès explique à OSS 117 et à Bill Trumendous que les communautés hippies veulent "changer le monde".

    Quand Dolorès demande à OSS comment il appelle "un pays qui a comme président un militaire avec les pleins pouvoirs, une police secrète, une seule chaîne de télévision et dont toute l'information est contrôlée par l'état".

    Quand Heinrich Von Zimmel explique à OSS 117 qu'il a honte de son père nazi, et que l'agent secret le rappelle à l'ordre après lui avoir mis une énorme gifle.

    Quand OSS 117 fait la morale à un groupe de hippies.

    Quand OSS offre une rose à Dolorès et tente d'utiliser son nom de couverture - Noël Flantier - pour un petit jeu de mots qu'il semble trouver hilarant.

    Quand Armand Lesignac (Pierre Bellemare) présente à OSS 117 sa nouvelle mission qui doit se dérouler en Chine, lui précisant que "pour rencontre Mr Lee, il faut une bonne couverture." Une blague dont l'agent se saisit immédiatement pour rebondir dessus à plusieurs reprises.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top