Mon compte
    Resident Evil - bienvenue à Raccoon City : Leon dans le jeu, c'était ça !
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Resident Evil - bienvenue à Raccoon City, reboot de l'adaptation cinématographique de la licence vidéoludique Resident Evil, est en salle. L'occasion de faire un petit comparatif entre les visages du film et ceux de la licence culte de Capcom.

    Metropolitan FilmExport

    Après le rincage et l'essorage de la licence Resident Evil durant des années, orchestré par Paul W.S. Anderson, la cultissime licence revient (notamment) sur grand écran avec Resident Evil : bienvenue à Raccoon City.

    Un reboot signé par le réalisateur britannique Johannes Roberts, qui se veut être plus proche de ses racines vidéoludiques que son aîné, en tentant de proposer un récit liant les événements du premier volet de la saga au second opus, qui a d'ailleurs fait l'objet d'un très solide remake en 2019, toujours sous la houlette de Capcom.

    Qu'en est-il des têtes d'affiches du film face à leurs illustres modèles d'origine ? La question se pose d'autant plus que l'acteur Avan Jogia, choisi pour incarner Leon S. Kennedy, ne semble pas tout à fait faire l'unanimité...

    Avan Jogia est Leon S. Kennedy

    Vu dans Retour à Zombieland et la série Now Apocalypse, l'acteur incarne ce jeune policier apparu dans Resident Evil 2 avec Claire Redfield avant d'être, seul, la star du 4.

    Robbie Amell est Chris Redfield

    Vu dans Flash et Legends of Tomorrow, avant d'être l'acteur principal d'UploadRobbie Amell prête ses traits au grand frère de Claire, autre membre vedette des S.T.A.R.S., qui a fait ses débuts dans Resident Evil 1.

    Kaya Scodelario est Claire Redfield

    La révélation de Skins et du Labyrinthe incarne la petite soeur de Chris Redfield, à la recherche de son frère disparu lorsqu'elle apparaît dans Resident Evil 2.

    Hannah John Kamen est Jill Valentine

    L'actrice vue dans Ant-Man 2 incarne l'une des stars de la franchise et du commando d'élite S.T.A.R.S., Jill Valentine, présente depuis le premier Resident Evil. Le visuel du jeu de la photo est extrait du remaster HD du premier volet de la saga vidéoludique; ses traits changeant de manière assez importante dans les remakes des jeux Resident Evil 2 et 3.

    Tom Hopper est Albert Wesker

    L'acteur anglais s'échappe momentanément de l'Umbrella Academy pour prêter ses traits à Albert Wesker, leader des S.T.A.R.S. qui a fait ses débuts dans "Resident Evil 1" et revient ensuite à plusieurs reprises. Et nous ne spoilerons pas ceux qui ne connaissent pas les jeux.

    Neal McDonough est William Birkin

    Vu également dans Legends of Tomorrow, en plus d'Arrow ou du premier Captain AmericaNeal McDonough joue l'un des responsables des maux apocalyptiques qui frappe Raccoon City, et qui a fait son apparition dans Resident Evil 2.

    Lily Gao est Ada Wong

    Bien qu'elle soit mentionnée dans le tout premier jeu Resident Evil, le personnage d'Ada Wong, incarné dans le film par l'actrice canadienne d'origine chinoise Lily Gao, fait sa véritable première apparition dans Resident Evil 2 dans l'histoire de Léon S. Kennedy. Elle clame alors qu'elle recherche son fiancé, un chercheur de la société Umbrella répondant au nom de John, ce qui n'est qu'un prétexte. Son apparition majeure se fait dans Resident Evil 4, où elle rencontre à nouveau Leon six ans plus tard.

    Donal Logue est Chief Irons

    Du commissariat de Gotham à celui de Raccoon City, il n'y a qu'un pas pour Donal Logue, qui incarnera le chef de la police, au rôle trouble dans l'intrigue. Un personnage apparu dans Resident Evil 2.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top