Mon compte
    Fortnite, God of War... Dwayne Johnson bientôt dans une adaptation de jeu vidéo ?
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Dwayne Johnson sera-t-il le héros d'une nouvelle adaptation d'un jeu vidéo culte ? La star a révélé qu'une annonce serait faite cette année, sans préciser le jeu en question. On décortique les possibilités.

    Bestimage

    Récemment, Dwayne Johnson a fait une déclaration qui a fait l'effet d'une bombe chez les amateurs de jeux vidéo ! Le comédien, qui a récemment cartonné dans Red Notice sur Netflix, était invité à s'exprimer au micro de Men's Journal.

    La superstar hollywoodienne a évoqué un projet secret adapté d'un jeu vidéo à l'énorme popularité. "Je ne peux pas vous dire quel jeu en particulier nous allons faire, mais il y aura une annonce cette année", a d'abord confié The Rock.

    "Nous amenons l’un des jeux les plus gros et les plus badass à l’écran – l’un de ceux auxquels je joue depuis des années. Je suis vraiment excité d’apporter ça aux fans à travers le monde. Evidemment nous voulons le faire comme il faut pour nos amis gamers – mais vraiment, nous allons faire un film génial", a-t-il conclu, avec sa malice habituelle.

    Le héros de Jungle Cruise et Jumanji a déjà joué dans des adaptations de jeux vidéo par le passé. Souvenez-vous de Doom, sorti en 2005 ! Décrié par les fans, le film a été un échec cuisant au box-office, rapportant seulement 58 millions de dollars de recettes mondiales pour un budget de 60 millions. 

    Doom
    Doom
    Sortie : 16 novembre 2005 | 1h 44min
    De Andrzej Bartkowiak
    Avec Karl Urban, Dwayne Johnson, Rosamund Pike
    Presse
    2,3
    Spectateurs
    1,6
    louer ou acheter

    Dwayne Johnson s'est rattrapé en 2018 avec l'adaptation de Rampage, jeu d'arcade des années 80. Le long-métrage a rapporté 430 millions de billets verts à l'international pour un budget estimé à 120 millions. Evidemment, la notoriété de l'ex catcheur a aidé cette fois-ci car le film n'est pas ce qui a été fait de mieux en matière d'adaptation de jeu vidéo.

    Mais quelle est cette "énorme" licence dont parle l'acteur ? Petit tour d'horizon des éventuels jeux vidéo populaires qui pourraient faire l'objet de cette adaptation.

    GOD OF WAR

    God of War, jeu vidéo cultissime d'action-aventure, met en scène Kratos, une armoire à glace chauve affublé d'une barbe fournie. Dwayne Johnson serait physiquement parfait pour ce rôle au cinéma. Kratos est un remarquable général dans l'armée spartiate et un colosse sanguinaire. Il a notamment massacré Arès pour devenir le nouveau Dieu grec de la guerre. Assoiffé de victoires, ce personnage est implacable et obnubilé par la gloire de sa patrie tout autant que par la sienne. Sony, qui détient les droits de God of War, avait démenti l'an dernier les rumeurs au sujet d'une adaptation. Toutefois, le studio aurait pu changer d'avis face à l'engouement des fans et la présence de Dwayne Johnson au casting. Probabilité : 70%

    FORTNITE

    En octobre dernier, on apprenait qu'une adaptation de Fortnite au cinéma était dans les cartons du côté d'Epic Games. Ce jeu façon Battle Royale est devenu en très peu de temps un véritable phénomène de société. Pour mettre en chantier cette entreprise, la firme n'a pas lésiné sur les moyens. Elle a recruté d'anciens employés de Lucasfilm dont Jason McGatlin, ex vice-président de la production de la société. Ils ont aussi engagé Lynn Bartsch, ex directrice des affaires commerciales. À noter que Chris Furia, vice-président des finances d'Epic Games, vient aussi de Lucasfilm. De plus, Dwayne Johnson a récemment été intégré au jeu dans la peau de La Fondation, chef du groupe des Sept et sauveur de l'île. Ce rôle conviendrait parfaitement au colosse, qui affectionne les rôles de héros badass. Probabilité : 90%

    AUGUSTUS COLE DANS GEARS OF WAR

    La possibilité qu'un Gears of War puisse voir le jour au cinéma est hautement probable. Le projet est dans les cartons depuis un moment et Dave Bautista serait pressenti pour camper le héros, Marcus Fenix. Dwayne Johnson pourrait se glisser dans le rôle d'Augustus Cole, soldat d'élite déterminé prêt à tout pour remonter le moral de ses troupes. Personnage secondaire important du jeu, c'est lui qui apporte une touche d'humour bienvenue dans les moments difficiles. Gears of War est une exclusivité Microsoft, qui entretient de très bonnes relations avec Dwayne Johnson, dont la personnalité collerait à ce personnage apprécié des fans. Probabilité : 80%

    GANONDORF DANS THE LEGEND OF ZELDA

    C'est un doux rêve que caressent les fans de la saga Zelda. La licence culte made in Nintendo a déjà fait l'objet de folles rumeurs sur une éventuelle adaptation. Cependant, Nintendo ne semble pas prêt du tout à laisser Link et la princesse Zelda vivre leurs aventures sur grand écran. Pourtant, quand on pense à une adaptation, comment ne pas citer Dwayne Johnson dans le rôle de Ganondorf, le grand méchant de la série ? Le comédien a la carrure pour se glisser dans l'armure de ce guerrier légendaire, ennemi juré du héros, Link. Probabilité : 5%

    ARTHUR MORGAN DANS RED DEAD REDEMPTION 2

    Une version cinéma de Red Dead Redemption est aussi un rêve pour les amateurs de ce jeu fabuleux, qui nous entraîne dans l'Ouest sauvage américain en 1899. Développé par Rockstar (GTA), Red Dead Redemption nous plonge dans un monde ouvert, une sorte de western jouable absolument jouissif. Le héros, Arthur Morgan, est un cow-boy taciturne, à la fois justicier et criminel. Dwayne Johnson ne correspond peut-être pas physiquement à ce rôle, mais pourquoi pas un changement de registre pour le comédien ? Il pourrait y voir une occasion de se détacher de ses personnages habituels. Probabilité : 10%

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top