Mon compte
    Mercredi sur Netflix : à quoi ressemblent les personnages dans les films ?
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Avant la série "Mercredi" sur Netflix, la famille Addams est apparue dans plusieurs adaptations au cinéma et à la télévision. La plus connue reste celle des films de Barry Sonnenfeld en 1991 et 1993. Comparaisons entre les différents personnages.

    Si La Famille Addams a toujours été présente sur les écrans, sa popularité atteint des sommets dans les années quatre-vingt-dix grâce aux deux films réalisés par Barry Sonnenfeld et sortis en 1991 et 1993. C'est en partie grâce au succès de ces adaptations que Christina Ricci, impeccable Mercredi Addams, se révèle au monde entier.

    Mercredi
    Mercredi
    Sortie : 2022-11-23 | 45 min
    Série : Mercredi
    Avec Jenna Ortega, Gwendoline Christie, Riki Lindhome
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Netflix

    Plus de trente ans après, la famille Addams est encore sur le devant de la scène grâce au carton de la série diffusée sur Netflix. Cette fois, c'est Jenna Ortega qui reprend le rôle de Mercredi. Autour d'elle, un tout nouveau casting interprète les différents membre du clan Addams. Retour sur les deux versions pour mieux les comparer

    Mercredi Addams

    Netflix/Capture d'écran

    Dans la version cinéma, Mercredi Addams est jouée par Christina Ricci. À l'époque du premier film, en 1991, l'actrice n'a que 11 ans. C'est ce rôle emblématique qui la révèle au grand public. Plus de trente ans plus tard, elle est de retour dans la série, non pas en tant que Mercredi, mais sous les traits de Marilyn Thornhill, enseignante et responsable des dortoirs à la Nevermore Academy.

    Morticia Addams

    Netflix/Capture d'écran

    L'élégante Morticia Addams est interprétée par Catherine Zeta-Jones dans la série. Au cinéma, en 1991 et 1993, elle était incarnée par Anjelica Huston. Avec sa beauté froide, l'actrice a de nombreuses fois précisé qu'elle s'est inspirée de la mannequin Jerry Hall - ancienne femme de Mick Jagger - pour camper le personnage.

    Gomez Addams

    Netflix/Capture d'écran

    C'est Luis Guzmán qui joue le partiarche de la famille dans la série Netflix. Dans les films de Barry Sonnenfeld, on retrouve l'acteur Raúl Juliá sous les traits de Gomez Addams. La star portoricaine est décédée un an après la sortie des Valeurs de la famille Addams, suite du premier film, en 1993.

    Pugsley Addams

    Netflix/Capture d'écran

    Le jeune Isaac Ordonez joue le frère de Mercredi, Pugsley Addams, dans la série. Dans les deux adaptations sorties au cinéma en 1991 et 1993, il est interprété par Jimmy Workman. Contrairement aux films, les créateurs du programme Netflix souhaitait respecter un peu plus les origines latines de la famille Addams.

    Oncle Fétide Addams

    Netflix/Capture d'écran

    Dans la série Mercredi, l'oncle Fétide n'apparaît que dans un seul épisode, le septième. Mais son passage fait forte impression. C'est Fred Armisen, comédien américain connu pour sa participation à l'émission Saturday Night Live, qui succède à Christopher Lloyd. Le nouvel acteur a même révélé s'être rasé les cheveux pour les besoins de son personnage.

    La Chose

    Netflix/Capture d'écran

    Le personnage de la Chose est l'autre membre de la famille Addams le plus présent dans la série Mercredi. C'est l'acteur roumain Victor Dorobantu qui a prêté sa main pour le rôle. Trois heures de préparation étaient nécessaires avant chaque jour de tournage. Pour que son corps disparaisse à l'écran, Victor Donobantu devait porter une combinaison bleue. Dans les films originaux, la main appartenait à l'acteur Christopher Hart.

    Lurch

    Netflix/Capture d'écran

    Le majordome Lurch apparaît brièvement dans la série Netflix. Il est incarné par l'acteur roumain George Burcea. Dans les films de Barry Sonnenfeld, c'est le Néerlandais Carel Struycken qui campait le personnage. Atteint d'une maladie, il mesurait pas moins de 2 mètres 13.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top