Mon AlloCiné
Matt Bomer, de Magic Mike à la nouveauté d'Amazon The Last Tycoon
Par AlloCiné — 28 juil. 2017 à 10:00
facebook Tweet

Après "FBI duo très spécial" et le cauchemardesque "American Horror Story" aux côtés Lady Gaga, Matt Bomer explore le Hollywood des années 30 dans "The Last Tycoon", la nouveauté de Prime Vidéo. L'occasion de se pencher sur la carrière de l'acteur...

The Last Tycoon
1. The Last Tycoon +
Matt Bomer et son partenaire Kelsey Grammer dans la série d'Amazon, The Last Tycoon, sur les coulisses du Hollywood des années 1930.
Lire la suite

Dans The Last Tycoon, une nouvelle série disponible à compter de ce vendredi 28 juillet sur le service Amazon Prime VideoMatt Bomer est propulsé sous les feux des projecteurs du Hollywood des années 1930. Le comédien y prête ses traits à Monroe Stahr, un brillant producteur, davantage intéressé par la valeur artistique de ses films que par l'argent. A une époque assombrie par la Grande Dépression et où plane l’influence internationale grandissante de l’Allemagne d’Hitler, le jeune homme est pris dans des jeux de pouvoir avec son patron et mentor, Pat Brady (Kelsey Grammer), pour préserver l’âme de leur studio.
Avec cette série, Matt Bomer retrouve un rôle de premier plan. Afin d’en savoir plus sur le parcours de cet acteur qui monte, découvrez sans plus attendre les grandes étapes de sa carrière…

Le destin en marche
Matt Bomer naît dans le Missouri en 1977 et grandit au Texas, au sein d’une famille de trois enfants. Une fois diplômé en art dramatique de l'université Carnegie Mellon de Pittsburgh, il part s'installer à New York en 2000 et obtient rapidement ses premiers rôles sur le petit écran dans les soaps La Force du destin et Haine et Passions, très populaires aux États-Unis. En 2003, il rejoint le casting de Tru Calling : compte à rebours pour interpréter Luc Johnson, le petit ami de Tru Davies (Eliza Dushku), une étudiante en médecine employée à mi-temps dans une morgue et qui revit la dernière journée des morts qui lui demandent de l’aide. Son personnage disparu à l’issue de la première saison, suite à un remaniement scénaristique, Matt participe ensuite à un épisode de North Shore : hôtel du Pacifique en 2005, avant de se diversifier et de faire sa première apparition au cinéma dans le thriller Flight Plan, avec Jodie FosterPeter Sarsgaard, et Sean Bean

Matt Bomer face à Leatherface :

Massacre à la tronçonneuse : le commencement Bande-annonce VF

 

L'heure des premiers rôles majeurs
Deux ans plus tard, Bomer est à l'affiche, aux côtés de Jordana Brewster, du film d'horreur Massacre à la tronçonneuse : le commencement, dans lequel il campe un soldat s'apprêtant à partir au Vietnam et qui est bientôt victime de la terrible famille de cannibales. En cette même année 2007, le jeune américain revient sur le petit écran sous les traits de Jay Burchell, l’un des personnages centraux de Traveler : ennemis d'Etat, aux côtés de Logan Marshall-Green, mais le drama, qui suit deux étudiants injustement incriminés dans l’attentat d’un musée new-yorkais, est annulé au bout de huit épisodes. Un rendez-vous manqué avec le succès donc, mais qui va vite être effacé par l’arrivée des (més)aventures d’un espion pas comme les autres sur la chaîne NBC.

Dans la peau du plus sexy des voleurs :

 

Le petit écran est sous le charme
À la rentrée 2007, Matt Bomer, qui commence à se faire un nom en tant que comédien, décroche en effet un rôle-clé dans Chuck : celui de l’espion Bryce Larkin. Bien que peu présent dans la série, ce personnage, récurrent durant les deux premières saisons, a une importance capitale dans le scénario, puisque c’est lui qui est à l’origine du transfert de l’Intersect dans la tête de Chuck Bartowski (Zachary Levi). En 2009, l'artiste voit sa carrière prendre une nouvelle dimension grâce à la nouvelle série d’USA Network, FBI : duo très spécial. Co-vedette du show avec Tim DeKay, il y incarne Neal Caffrey, qui sous ses airs de charmant gentleman, cache en réalité un faussaire et voleur très rusé. Arrêté par Peter Burke, il accepte, en échange de sa liberté, d’aider le FBI à coincer les criminels. Un duo improbable pour une série qui ne manque pas d’humour !

The Normal Heart, un téléfilm multi-récompensé :

 

De Soderbergh à la scène des Golden Globes
En parallèle, Matt étoffe sa carrière cinématographique avec Time Out, d'Andrew Niccol, et Magic Mike, plongée dans le milieu du strip-tease masculin signée Steven Soderbergh, dans lequel il est Ken, l'un des héros, aux côtés de Channing Tatum, en 2012. En réel touche-à-tout, le beau gosse pousse, la même année, la chansonnette le temps d’un épisode de Glee, puis prête sa voix à Clark Kent dans Superman : Unbound. Au printemps 2014, après avoir été à l’affiche de la bluette fantastique Un amour d’hiver, portée par Colin Farrell, Bomer rejoint la prestigieuse distribution du téléfilm The Normal Heart, réalisé par Ryan Murphy et écrit par Larry Kramer, d’après sa pièce de théâtre éponyme. Un drame bouleversant, avec Julia Roberts, Jim Parsons, ou encore Taylor Kitsch, qui s’intéresse aux débuts de l’épidémie du sida à New York dans les années 1980, et pour les besoins duquel l’acteur originaire du Texas a perdu 10 kilos. Avec, à la clé, un Golden Globe du meilleur second rôle remporté en 2015. Rien que ça.

La température grimpe dans Magic Mike XXL :

 

Chouchou de ces dames... et de Ryan Murphy ?
Après six saisons, FBI : duo très spécial s'arrête en 2014, mais le comédien ne tarde pas à retrouver du travail, que ce soit en jouant dans le film de science-fiction Space Station 76 de Jack Plotnick, ou en faisant un passage remarqué dans un épisode d'American Horror Story : Freak Show. Durant l'été 2015, il reprend son personnage de strip-teaseur dans Magic Mike XXL, réalisé par Gregory Jacobs, et fait à nouveau tourner de nombreuses têtes grâce à sa plastique parfaite. Également attendu dans les mois suivants dans The Nice Guys de Shane Black, face à Ryan Gosling, ou encore dans un remake des Sept mercenaires signé Antoine Fuqua, Matt Bomer s’apprête surtout à relever un nouveau défi : se mesurer à Angela Bassett, Wes Bentley, ou encore Lady Gaga dans l’univers inquiétant de American Horror Story : Hotel, la cinquième saison du show anthologique de FX. Il devient Donovan, le fils d’Iris (Kathy Bates), la gérante de l’hôtel Cortez où des événements glaçants se produisent. L'acteur continue ainsi sa collaboration avec le réalisateur, scénariste, et producteur Ryan Murphy, après Glee, The New Normal et The Normal Heart

Dans l'enfer de l'hôtel d'American Horror Story :

Retour sur le devant de la scène...
Durant l'été 2017, Matt Bomer change de registre et d'époque avec The Last Tycoon, une série tirée du dernier roman de F. Scott Fitzgerald, "Le Dernier Nabab", publié il y a tout juste 75 ans. La nouveauté d'Amazon lui permet d'explorer les coulisses de Hollywood, à l'époque des grands studios, et de côtoyer des grosses pointures d'antan comme Louis B. MayerGeorge Cukor, Frank Capra, Marlene Dietrich ou encore Jean Harlow.

Les prémices de l'âge d'or d'Hollywood avec The Last Tycoon :

 


 

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • Elisariel
    Cet acteur est lumineux !
  • Plume231
    Et il aurait tendance à me faire douter de la solidité de mon hétérosexualité. En tous les cas, un acteur talentueux, charismatique et incroyablement beau.
  • Elisariel
    Tu es loin d'être le seul ! Tu as le courage de reconnaître que Matt Bomer fait tourner les têtes... Toutes les têtes !Voilà pourquoi il était plébiscité pour incarner le héros de "Cinquante nuances..." Il n'a pas voulu, et son choix fut le bon, d'ailleurs.De plus, il est sympa parait-il !
  • carol M.
    Laissez-le aux femmes, svp ! ;-) Enfin, c'est à lui de décider ... Zut, trop tard : il est gay (marié à un homme).
  • Elisariel
    Et père de deux enfants !
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Diaporamas recommandés
Super-héros et comics : toutes les séries en développement
NEWS - Tops | Flops
mercredi 20 février 2019
Super-héros et comics : toutes les séries en développement
NCIS, MASH, UNCLE... Que signifient ces acronymes de séries ?
NEWS - Séries à la TV
mardi 19 février 2019
NCIS, MASH, UNCLE... Que signifient ces acronymes de séries ?
Saison US 2018/2019 : toutes les séries renouvelées et annulées
NEWS - Séries à la TV
mardi 19 février 2019
Saison US 2018/2019 : toutes les séries renouvelées et annulées
Game of Thrones : 8 duels qu'on veut absolument voir dans la dernière saison [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
dimanche 17 février 2019
Game of Thrones : 8 duels qu'on veut absolument voir dans la dernière saison [SPOILERS]
Voir tous les diaporamas séries
News séries TV
Bande-annonce Us : après Get Out, découvrez le nouveau film d'horreur de Jordan Peele
NEWS - Vu sur le web
mardi 25 décembre 2018
Bande-annonce Us : après Get Out, découvrez le nouveau film d'horreur de Jordan Peele
Sponsorisé
Plus belle la vie : ce qui vous attend dans l'épisode 3739 du jeudi 21 février 2019 [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
mercredi 20 février 2019
Plus belle la vie : ce qui vous attend dans l'épisode 3739 du jeudi 21 février 2019 [SPOILERS]
Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 405 du jeudi 21 février 2019 [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
mercredi 20 février 2019
Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 405 du jeudi 21 février 2019 [SPOILERS]
Doom Patrol : que vaut le spin-off étrange et horrifique de Titans ?
NEWS - Séries à la TV
mercredi 20 février 2019
Doom Patrol : que vaut le spin-off étrange et horrifique de Titans ?
Dernières news séries
Back to Top