Mon compte
    TF1 s'apprête à invoquer ce soir Le Secret d'Elise

    La mini-série en 6 volets présage des soirées pleine de suspense pour cet hiver. Elise dévoile son secret en flottant sur trois époques et trois familles, pourtant unies par une même énigme. Une enquête riche en mystère ponctue ce début d’année.

    ETIENNE CHOGNARD / QUAD TELEVISION / TF1

    Adaptée de la série britannique Marchlands, Le Secret d'Elise recadre cette fiction dans une version typiquement française. Elise, petite fille décédée dans des circonstances étranges, invite à suivre son fantôme pour lever le voile sur son obscure disparition. Les répercussions de sa mort vont curieusement lier les habitants de la maison où a eu lieu le drame. Et ce, dès 1969, lorsque la demeure fut le théâtre de cette tragédie. A travers trois époques et trois familles, le mystère se dissipe peu à peu. Cette narration originale permet d'entremêler habilement les séquences d’aujourd’hui, de 1986 et de 1969, sans que jamais le spectateur ne perde le fil.

    Un casting pertinent

    Si Le secret d’Elise nous plonge dans une enquête ancrée dans trois temporalités et trois générations, les diverses faces de ce prisme, elles, s’accordent et se juxtaposent dans une juste unité. L’une des dimensions de ce projet est d’ailleurs portée par ses acteurs. La distribution a été pensée dans un souci de cohérence évident. Les personnages sont liés entre eux d’une époque à une autre. La recherche de complicité et de connivence est encouragée par un casting d’excellence avec, entre autres, BénabarArmelle DeutschHélène de FougerollesBruno Salomone, sans oublier Marie-Christine Adam, Valérie Kaprisky et Jacques Perrin. Ces jeux de miroir sont doublés d’un récit singulier et percutant.

    Un triptyque harmonieux

    Mêlant thriller, fantastique et drame familial, la mini-série soulève des problématiques universelles et intemporelles qui permettent de s’identifier largement à certaines situations. Le lieu où se joue cette fiction relie lui aussi les côtés du triangle. Car bien que le foyer change au fil du temps, il garde en lui les traces d’un passé obscur. La maison, considérée comme un personnage à part entière, donne à chaque époque une tonalité particulière. La musique fait écho à cette continuité en trois temps, avec des morceaux scrupuleusement choisis pour correspondre à chacune des atmosphères.

    Le Secret d'Elise se révèlera à compter de ce lundi 8 février à 20h55 sur TF1.

     

    Sidwell Weber Tout sur "Le Secret d'Elise"

    Julia Piaton Tout sur ''Le Secret d'Elise''

    Sidwell Weber Tout sur "Le Secret d'Elise"

    Sophie MounicotStéphane FreissBénabar Tout sur "Le Secret d'Elise"

    Bénabar Tout sur "Le Secret d'Elise"

    Sidwell Weber Tout sur "Le Secret d'Elise"

    Bruno SalomoneCassiopée Mayance Tout sur "Le Secret d'Elise"

    Julie de BonaSamir Boitard Tout sur "Le Secret d'Elise"

    Samir Boitard Tout sur "Le Secret d'Elise"

    Julie de Bona Tout sur "Le Secret d'Elise"

    Marie-Christine Adam Tout sur "Le Secret d'Elise"

    Tout sur "Le Secret d'Elise"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top