Mon compte
    The Walking Dead : 8 personnages qui n'existent pas dans les comics !
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Alors que The Walking Dead fait son retour lundi soir sur OCS Choc, avec la suite de sa saison 6, retour en images sur 8 personnages qui ont marqué la série mais qui, contrairement à Rick Grimes ou au Gouverneur, n'existent pas dans les comic books.

    AMC

    La seconde partie de la saison 6 de The Walking Dead débute ce dimanche sur AMC aux États-Unis, et dès le lendemain sur OCS Choc en France, en VOST. Si ces nouveaux épisodes sont très attendus, c'est en partie parce que l'illustre Negan, grand méchant "légèrement" sociopathe des comics, va enfin être introduit dans la série d'ici le season finale, dont la diffusion est prévue le 3 avril prochain. Pas beaucoup plus de précisions sur cette arrivée majeure, mais on sait en tout cas que Negan sera incarné par Jeffrey Dean Morgan (Grey's Anatomy, Watchmen, The Good Wife). Et le comédien a déjà rassuré les fans sur un point : le Negan de la série sera fidèle à celui des comics.

    Alors que The Walking Dead est donc sur le point d'incorporer à son intrigue une figure de plus issue de son matériau de base, découvrez, en images, quels personnages du show d'AMC ont, pour leur part, été créés de toute pièce par les scénaristes, et n'ont donc jamais été vus dans les comics books dont est adaptée la série...

    Un extrait du midseason premiere de The Walking Dead, qui annonce l'arrivée prochaine de Negan :

     

    Daryl Dixon (Norman Reedus)

    Introduit durant la saison 1 en tant que personnage récurrent, Daryl Dixon, incarné par Norman Reedus, n'a pas tardé à devenir l'un des personnages phares de The Walking Dead, apprécié des fans comme de la critique. Et tout ça alors qu'il n'existe pas dans l'univers des comics ! Après six saisons, on imagine pourtant mal comment Rick (Andrew Lincoln) ferait sans Daryl à ses côtés...

    Merle Dixon (Michael Rooker)

    Tout comme son petit frère Daryl, avec qui les relations ne seront pas toujours au beau fixe, Merle Dixon, campé par Michael Rooker, a été créé tout spécialement pour la série par Frank Darabont, qui devait probablement estimer que les comic books d'origine manquaient d'un personnage violent, raciste, et misogyne...

    Sasha Williams (Sonequa Martin-Green)

    Apparue pour la première fois dans le huitième épisode de la saison 3 de The Walking Dead, Sasha (Sonequa Martin-Green), qui travaillait en tant que pompier avant l'apocalypse zombie, n'existe pas dans les comics. Contrairement à son frère aîné Tyreese (Chad Coleman) qui est l'un des protagonistes majeurs des aventures sur papier de Rick Grimes, à qui il sert de bras droit.

    Beth Greene (Emily Kinney)

    Autre exemple d'un personnage qui n'existe que dans la série : Beth Greene, la fille d'Hershel Greene (Scott Wilson) et la demi-soeur de Maggie (Lauren Cohan), incarnée par Emily Kinney durant les saisons 2 à 5. Contrairement aux autres membres de sa famille, cette bonne chrétienne, qui se met parfois à chanter pour remonter le morale des troupes et qui a rejoint le groupe mené par Rick après que la ferme familiale ait été attaquée par des zombies, a donc été imaginée par le showrunner de l'époque, Glen Mazzara.

    Noah (Tyler James Williams)

    Récurrent lors de la saison 5 de The Walking Dead, Tyler James Williams campe Noah, un patient au sein de l'hôpital Grady Memorial, qui se retrouve confronté aux zombies et rejoint le groupe des survivants. Un personnage qui, encore une fois, n'a jamais été vu, ou même mentionné, dans les comics originaux.

    Lizzie et Mika Samuels (Brighton Sharbino et Kyla Kenedy)

    Également absentes des comic books, la psychotique Lizzie (Brighton Sharbino) et l'innocente Mika (Kyla Kenedy), deux soeurs qui ont perdu leur père et trouvent en Carol (Melissa McBride) une mère de substitution. Elles ont toutes deux été créées par le scénariste Scott M. Gimple et introduites durant la saison 4 de The Walking Dead.

    Theodore "T-Dog" Douglas (IronE Singleton)

    Si T-Dog, qui est introduit dès le deuxième épisode de la saison 1, est un allié de taille pour Rick dans la série, le personnage incarné par IronE Singleton n'est pourtant jamais apparu dans les comics et a été imaginé par Frank Darabont au moment de développer la version télé de The Walking Dead.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top