Mon compte
    "Après moi le bonheur", "Ricky"... 7 rôles dramatiques marquants d'Alexandra Lamy

    Alexandra Lamy s'illustre dans le téléfilm bouleversant "Après moi le bonheur" sur TF1. L'occasion de revenir sur ses rôles dramatiques, presque aussi nombreux que ses rôles comiques ou romantiques contrairement à ce que l'on imagine...

    La bande-annonce du téléfilm "Après moi le bonheur", disponible en replay sur le site de TF1 :

     

    Après moi le bonheur (2016)

    Lorsque Marie-Laure, mère de quatre jeunes enfants, apprend brutalement que le cancer qui la ronge ne lui laisse que quelques mois à vivre, elle ne songe plus qu’au bonheur de ses enfants et à leur avenir. Bien décidée à ce qu’ils grandissent ensemble dans une même famille, elle se heurte à la rigidité des services sociaux qui lui opposent une fin de nonrecevoir... Toute la presse souligne la performance exceptionnelle d'Alexandra Lamy dans ce téléfilm événement inspiré d'une histoire vraie.

    Une Chance de Trop (2015)

    Alice Lambert se prépare de bon matin pour aller courir avec son meilleur ami Louis. Elle prépare le biberon de sa fille Tara, 6 mois, puis deux coups de feu… et c’est le trou noir. Elle sort de son coma huit jours plus tard pour plonger dans une réalité cauchemardesque... Cette série adaptée d'un best seller de Harlan Coben a fait un carton sur TF1 et a permis à Alexandra Lamy d'emporter un prix d'interprétation féminine au Festival de la Rochelle.

    De toutes nos forces (2014)

    Comme tous les adolescents, Julien rêve d’aventures et de sensations fortes. Mais lorsqu’on vit dans un fauteuil roulant, ces rêves-là sont difficilement réalisables. Pour y parvenir, il met au défi son père de concourir avec lui au triathlon « Ironman » de Nice... Alexandra Lamy incarne la mère du héros, sous la direction de Nils Tavernier

    Les Infidèles (2012)

    Les Infidèles, sur le thème l'infidélité masculine, permet dans l'un de ses segments réalisé par Emmanuelle Bercot d'offrir à Alexandra Lamy et son compagnon de l'époque l'occasion de jouer l'exact opposé d'Un Gars, une fille, la série qui a fait d'eux des stars. Et ils l'ont fait avec une incroyable justesse.

    Possessions (2012)

    Passé injustement inaperçu, ce film est inspiré d'un fait divers ayant défrayé la chronique en 2003. Basé sur une histoire criminelle survenue dans la région d'Annecy, il relate la disparition et le meurtre d'un promoteur immobilier (Lucien Jean-Baptiste), de sa femme (Alexandra Lamy) et de leurs trois enfants.

    J'enrage de son absence (2012)

    Après dix ans d’absence, Jacques (William Hurt) ressurgit dans la vie de Mado, aujourd’hui mariée et mère de Paul, un garçon de sept ans. La relation de l’ancien couple est entachée du deuil d’un enfant. Alors que Mado a refait sa vie, Jacques en paraît incapable et lorsqu’il rencontre Paul, c’est un choc... Il s'agit du premier long-métrage de Sandrine Bonnaire. Alexandra Lamy avait d'ailleurs déclaré "J’avais le poids de sa vie privée (…). Je sentais qu’elle avait besoin d’une projection d’elle-même en moi, quelque chose de similaire. C’est une façon pour elle de se prolonger elle-même et de se voir."

    Ricky (2009)

    Il a fallu attendre plus de 10 ans de carrière avant qu'un réalisateur ne voit le potentiel dramatique d'Alexandra Lamy. C'est François Ozon qui est le premier à lui avoir fait confiance dans le conte onirique Ricky, où Katie, une femme ordinaire, rencontre Paco, un homme ordinaire. Ils tombent amoureux. De cette union naîtra un bébé extraordinaire.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top