Mon compte
    Gillian Anderson, Sam Heughan... 10 acteurs qui ont failli jouer dans Game of Thrones !

    Avec son casting extra large et ses recrutements dans le monde entier, Game of Thrones a bien failli engager des tas de têtes très connues des téléspectateurs. Voici ceux qui ont auditionné ou ont refusé un rôle dans la série...

    Quand Sam Heughan se confie sur sa passion pour Game of Thrones :

     

    Gillian Anderson a failli incarner... Cersei ou Melisandre

    "Ma fille de 18 ans ne comprend pas comment j'ai pu refuser des rôles dans Game of Thrones ou Downton Abbey, deux séries qu'elle affectionne". C'est au détour de cette phrase en interview au Daily Mail que la star de X-Files a révélé qu'elle avait failli jouer dans la série de HBO, sans toutefois préciser pour quel rôle. Mais si l'on joue aux déductions, il n'y a pas mille possibilités... Elle se rattrapera prochainement avec l'événement American Gods !

    Sam Claflin a failli incarner Jon Snow, Viserys Targaryen...

    Le Finnick Odair de la saga Hunger Games avait auditionné comme beaucoup d'autres acteurs anglais pour le rôle de Jon Snow, mais aussi pour celui du prince Viserys un peu plus tard. Mais son engagement sur le film Blanche-Neige et le Chasseur ne lui a pas permis de le décrocher. Il ne reste jamais loin des actrices de GOT puisqu'il a partagé l'affiche de Avant toi avec Emilia Clarke et de Riot Club avec Natalie Dormer.

    Sam Heughan a failli incarner Renly Baratheon et Loras Tyrell

    Le héros de Outlander a auditionné pas moins de 7 fois pour Game of Thrones, série pour laquelle il a toujours crié haut et fort sa passion ! "A chaque fois j'étais à deux doigts d'être pris !" confiait-il à Vulture en 2014. Dans le fond, c'est un mal pour un bien puisqu'il n'aurait peut-être jamais pu devenir le jeune guerrier écossais Jamie qui a fait de lui une star.

    Dominic West a failli incarner Mance Rayder

    Après ses années passées dans The Wire, Dominic West s'est vu directement offrir un rôle dans Game of Thrones par HBO, apparemment pour jouer Mance Rayder. Mais il a refusé car il ne souhaitait pas s'éloigner de sa famille et partir en Islande pour tourner le pilote. Ironie du sort : ses enfants lui en ont beaucoup voulu par la suite !

    Jamie Campbell Bower a failli incarner Ser Waymar Royce

    Il est de toutes les franchises pour jeunes adultes (Harry Potter, Twilight..), il a été le héros de la série Camelot, et il a bien failli faire aussi partie de l'aventure GOT ! Le charismatique anglais avait joué dans le premier pilote de la série mais il n'a pas pu reprendre le rôle et retourner ses scènes pour le deuxième car il était pris sur d'autres tournages. Il a donc été remplacé.

    Tomer Sisley a failli incarner...

    "J'ai dû renoncer aux rôles d'Oberyn Martell et Daario Naharis dans la série Game of Thrones car j'avais donné mon accord pour d'autres projets.", c'est ce qu'a confié le français Tomer Sisley à Télé 7 Jours, soulevant une vague de moquerie sur les réseaux sociaux...

    Jennifer Ehle a failli incarner Catelyn Stark

    La matriarche Stark devait à l'origine être incarnée par l'actrice anglo-américaine. Elle a même joué dans le pilote mais lorsque HBO a décidé de commander la série, elle a quitté le projet et ses scènes ont été retournées avec sa remplaçante, Michelle Fairley. Pas de désaccord majeur entre la chaîne et l'actrice mais un choix personnel : elle avait accouché peu de temps avant cette annonce et ne se voyait plus partir tourner pendant des mois loin de sa famille et de son bébé.

    Tamzin Merchant a failli incarner Daenerys Targaryen

    Oui, la Mère des Dragons aurait pu avoir un tout autre visage ! Le rôle très convoité avait d'abord été accordé à l'actrice révélée par The Tudors. Elle figurait dans le pilote original mais la chaîne a décidé de recaster le rôle pour la deuxième version. Emilia Clarke a alors remporté tous les suffrages.

    Danny Dyer a failli incarner Pyp

    Peu connu chez nous ou aux Etats-Unis, Danny Dyer est un trésor national en Angleterre ! Il fait notamment partie des visages emblématiques du soap culte EastEnders, qui l'a révélé auprès du public. Il a tenté par trois fois sa chance aux castings de Game of Thrones mais il a toujours été recalé jusqu'ici.

    Perdita Weeks a failli incarner Roslin Frey

    Perdita Weeks, qui jouait Mary Boleyn dans Les Tudor, avait obtenu le petit rôle de Roslin Frey qu'elle a finalement dû refuser au dernier moment à cause d'un autre engagement. Mais lorsque cet autre projet a été repoussé, elle a mendié aux producteurs de la reprendre. C'était déjà trop tard...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top