Mon AlloCiné
    Pretty Little Liars s'arrête : quelles séries pour prendre la relève dans les mois à venir ?
    Par Jérémie Dunand — 31 oct. 2016 à 19:08
    facebook Tweet

    Le tournage de l'ultime épisode de Pretty Little Liars s'est achevé mercredi. Alors qu'une page se tourne, focus sur les nouveautés à venir qui, de Riverdale à Famous in Love, pourraient parvenir à combler le vide laissé par la série chez ses fans.

    Pretty Little Liars c'est (presque) fini...
    1. Pretty Little Liars c'est (presque) fini... +
    Ça y est, le tournage du tout dernier épisode de Pretty Little Liars est terminé, et Lucy Hale, Troian Bellisario, Ashley Benson, Shay Mitchell, et Sasha Pieterse ont dit adieu à Aria, Spencer, Hanna, Emily, et Alison. S'il reste encore aux fans de la série 10 épisodes à savourer, à partir d'avril 2017, il est temps de se demander quelles séries pourraient succéder à PLL dans le coeur des fans.
    Lire la suite

    Ça y est, le clap de fin a retenti pour Pretty Little Liars. Lucy Hale, Troian Bellisario, Ashley Benson, Shay Mitchell, Sasha Pieterse et toute l’équipe de la série créée par I. Marlene King ont en effet achevé mercredi dernier le tournage de l’ultime épisode du show, intitulé "Till DeAth Do Us Part". S’il reste encore aux fans 10 épisodes à découvrir, à partir d’avril 2017 sur Freeform, la fin de l’aventure Pretty Little Liars n’a jamais semblé aussi proche.

    Après 7 saisons et 160 épisodes de manipulations et de secrets littéralement mortels, une question s’impose : alors qu’une page de l’histoire des séries ados s’apprête à se tourner, quelles nouveautés vont bien pouvoir succéder au petit jeu dangereux de "AD" dans le cœur des fans de Pretty Little Liars. De Famous in Love à Riverdale, en passant par Sweet/Vicious, petit tour d’horizon de ce que nous préparent Freeform, MTV, ou encore la CW dans les semaines et mois à venir en terme de teen dramas

    Famous in Love, Beyond, Cloak and Dagger… L’offensive Freeform !

    Avec les échecs récents de Recovery Road, Guilt, ou encore Dead of Summer (rapidement annulées ou victimes d’audiences anémiques), et la fin annoncée de Pretty Little Liars et de Switched en 2017, Freeform est en grand besoin de sang neuf pour tenir compagnie dans sa grille à Shadowhunters, The Fosters, Baby Daddy, ou encore Young & Hungry. Et du côté des dramas, les fans de Pretty Little Liars pourraient bien avoir envie de se jeter sur Famous in Love, qui débutera en avril prochain, en même temps que les 10 derniers épisodes des aventures des liars, et que l’on doit à la même créatrice, I. Marlene King.

    Portée par un casting jeune et sexy (Bella Thorne, vue dans la saison 1 de Scream, Carter Jenkins, ou encore Keith Powers de Faking It), cette nouvelle série ados devrait sans aucun doute plaire à la cible plutôt jeune de Freeform, avec son histoire centrée sur une jeune étudiante qui devient star de cinéma du jour au lendemain et doit gérer cette gloire inattendue, tout en tentant de découvrir ce qui est réellement arrivé à une star de la pop portée disparue. Bref, si on ne peut prévoir un carton assuré pour la chaîne, ce qui est certain c’est que l’ADN de Pretty Little Liars (mystères, trahisons, histoires d’amour, et triangles amoureux) sera bien présent dans Famous in Love.

    Freeform
    Holden, le héros de "Beyond", campé par Burkely Duffield

    Quant à ceux qui préfèrent leurs romances adolescentes saupoudrées de fantastique, ils pourraient choisir de se tourner vers Beyond et Cloak and Dagger. La première, qui débutera le 2 janvier, raconte les aventures d’Holden (Burkely Duffield), qui se réveille après 12 ans de coma et découvre qu’il est désormais doté de pouvoirs qui vont le propulser au cœur d’un machination de grande ampleur. Les amateurs de Kyle XY et autres Shadowhunters devraient y trouver leur compte. Mais le vrai événement de 2017 pourrait venir du côté de Cloak and Dagger, d'après les personnages Marvel du même nom, qui s’annonce comme une petite révolution pour Freeform, qui ne s’était encore jamais frottée aux super-héros. L’attente est déjà grande pour cette série centrée sur 2 ados (Ty Johnson, alias Cloak, et Tandy Bowen, alias Dagger) aux pouvoirs extraordinaires qui vont tomber amoureux et découvrir qu’ils sont meilleurs ensemble que séparés.

    La bande-annonce de "Famous in Love", avec Bella Thorne :

    Famous in Love - saison 1 Bande-annonce VO

     

    Les outsiders qu’il ne faut pas sous-estimer ?

    L’arrêt de AwkwardFaking It, ou encore Finding Carter. La fin à venir de Teen Wolf en 2017. L’avenir de MTV en terme de séries est lui aussi en plein flou. Même Scream, qui avait tout pour devenir le nouveau Pretty Little Liars (après tout, rajoutez un couteau à "A" ou "AD", et vous obtenez Scream), n’est pas devenu le succès attendu pour la chaîne. Mais le 15 novembre, la chaîne américaine lancera la cynique et légèrement subversive Sweet/Vicious, qui raconte l’histoire de Jules (Eliza Bennett) et Ophelia (Taylor Dearden, la fille de Bryan Cranston), deux étudiantes qui s’improvisent justicières et s’en prennent notamment aux violeurs en puissance qui sévissent sur le campus de leur université. Si on a assez peu entendu parler de la série jusqu’à présent, ses héroïnes badass assoiffées de vengeance pourraient bien créer la surprise.

    E! Entertainment
    Josh Henderson et Christine Evangelista dans "The Arrangement"

    Et si vous aimez Pretty Little Liars pour son casting de belles gueules et son côté soap assumé, vous aurez peut-être envie de découvrir The Arrangement, qui débutera courant 2017 sur la chaîne E !, à qui l’on doit déjà The Royals. Emmené par Josh Henderson (Desperate Housewives, Dallas), Christine Evangelista (The Walking Dead), et Michael Vartan (Alias), ce nouveau drama suit les aventures d’une jeune actrice qui auditionne pour un rôle dans un blockbuster et découvre que son contrat stipule une relation avec son partenaire à l’écran. Tout cela fait évidemment "un peu" penser au mariage entre Tom Cruise et Katie Holmes, et on sent déjà que The Arrangement a le potentiel pour devenir un bon petit guilty pleasure, à grands coups de strass et paillettes, de manipulations, et de vernis qui craque.

    La bande-annonce de "Sweet/Vicious", qui débute le 15 novembre sur MTV US :

     

    Oubliez Rosewood, et bienvenue à Riverdale !

    En cette rentrée 2016, la CW a lancé avec assez peu de réussite Frequency et No Tomorrow. Mais il lui reste encore une carte à jouer avec Riverdale, la plus attendue (et on l’espère, la meilleure) de ses nouveautés, qui devrait débuter à la mi-saison sur la chaîne. Se déroulant, comme son nom l’indique, dans la petite ville de Riverdale, qui sert de décor à bon nombre de comic books signés Archie Comics, la série, développée par Roberto Aguirre-Sacasa (scénariste de Glee, Supergirl, et du remake de Carrie), se présente comme un mélange entre Dawson, Desperate Housewives, et Veronica Mars. Bref, tout ce que Pretty Little Liars aurait (probablement) voulu être !

    CW
    Une partie du jeune casting de "Riverdale", bientôt sur la CW

    Portée par un casting assez fourni, allant du nouveau venu K.J. Apa, dans le rôle de Archie Andrews, à Cole Sprouse (Cody de La Vie de palace de Zack et Cody), en passant par Luke Perry, Mädchen Amick, et Marisol Nichols dans la peau des adultes de l’histoire, Riverdale devrait plaire autant aux amateurs d’Archie Comics, qui seront heureux de retrouver leurs héros préférés (Archie, Betty, Veronica, Josie et les Pussycats), qu’aux afficionados de teen dramas et de mystères en tous genres... puisque derrière sa façade de ville idyllique, Riverdale cache bien des secrets. La CW tient-elle là une nouvelle série ados bien faite et intelligente (dans la lignée de Veronica Mars et de The Carrie Diaries), capable de passionner une nouvelle génération de téléspectateurs, biberonnés à ABC Family et Freeform ? Réponse prochainement.

    Découvrez les premières images de "Beyond", attendue pour le 2 janvier 2017 sur Freeform :

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Demain nous appartient : bientôt une série dérivée ? 5 idées qu'on adorerait voir
    NEWS - Séries à la TV
    samedi 12 octobre 2019
    Demain nous appartient : bientôt une série dérivée ? 5 idées qu'on adorerait voir
    Breaking Bad El Camino : quels personnages reviennent dans le film ? [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    samedi 12 octobre 2019
    Breaking Bad El Camino : quels personnages reviennent dans le film ? [SPOILERS]
    South Park, Les Simpson... Quelles séries animées comptent le plus d'épisodes ?
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 11 octobre 2019
    South Park, Les Simpson... Quelles séries animées comptent le plus d'épisodes ?
    Peaky Blinders : tous les morts du gang depuis le début de la série [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 11 octobre 2019
    Peaky Blinders : tous les morts du gang depuis le début de la série [SPOILERS]
    Voir tous les diaporamas séries
    News séries TV
    Lucifer saison 5 : une actrice emblématique de retour
    NEWS - Stars
    mardi 15 octobre 2019
    Lucifer saison 5 : une actrice emblématique de retour
    Friends : les six acteurs enfin réunis sur une photo pour les 25 ans de la série
    NEWS - Stars
    mardi 15 octobre 2019
    Friends : les six acteurs enfin réunis sur une photo pour les 25 ans de la série
    Nina : une date et une bande-annonce exclusive pour la saison 5 de la série médicale de France 2
    NEWS - Au programme
    mardi 15 octobre 2019
    Nina : une date et une bande-annonce exclusive pour la saison 5 de la série médicale de France 2
    Bande-annonce Shaun le mouton 2 : rencontre du 3ème type pour les animaux de la ferme
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 4 juillet 2019
    Bande-annonce Shaun le mouton 2 : rencontre du 3ème type pour les animaux de la ferme
    Sponsorisé
    Dernières news séries
    Back to Top