Notez des films
Mon AlloCiné
    Shailene Woodley a 25 ans : découvrez ses débuts dans "Cold Case" !
    Par RRM — 15 nov. 2016 à 18:32
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La star de la saga "Divergente", qui s'illustre également dans des films indépendants comme "White Bird", tourne depuis son plus jeune âge. A l'occasion de ses 25 ans, retour sur ses débuts, à l'époque où elle n'était encore qu'une simple inconnue...

    S'il suffisait d'aimer (1999)
    1. S'il suffisait d'aimer (1999) +
    Shailene Woodley dans son premier rôle de figuration dans le téléfilm S'il suffisait d'aimer.
    Lire la suite

    Découverte dans la série La vie secrète d'une ado ordinaire et révélée au grand public dans The Descendants dans le rôle émouvant de la fille de George Clooney, Shailene Woodley est l'une des actrices les plus prometteuses de sa génération. Si la star de la saga Divergente a longtemps incarné des rôles d'adolescentes, comme dans Nos Etoiles contraires ou The Spectacular Now, elle entame depuis quelques années sa transition vers des rôles plus adultes, comme on a pu le voir dans White BirdSnowden ou la prochaine minisérie de HBO Big Little Lies dans laquelle elle donnera la réplique à Nicole Kidman et Reese Witherspoon.

    Un beau chemin parcouru par l'actrice, qui fête aujourd'hui ses 25 ans et qui est désormais un visage connu du cinéma américain. On en oublierait presque que Woodley a débuté sa carrière à seulement 4 ans, en apparaissant dans des publicités puis en décrochant ses premiers rôles dans des séries américaines.

    A l'époque, Shailene Woodley n'était pas encore une star mais les téléspectateurs ont pu la découvrir en tant que figurante, alors qu'elle n'était âgée que de 6-7 ans dans le téléfilm S'il suffisait d'aimer avec Mary McDonnell ou encore dans la sitcom Tout le monde aime Raymond. La jeune actrice a également eu un rôle récurrent dans Newport Beach où elle incarnait la petite soeur de Mischa Barton (avant que le rôle ne soit recasté) et a également été l'une des victimes du jeune Earl dans la comédie My Name is Earl !

    Shailene Woodley, Amish dans "Cold Case"

    Shailene Woodley, Amish dans "Cold Case"

    Mais, à ses débuts, Shailene Woodley a surtout fait des apparitions dans des séries policières procédurales bien connues dans nos contrées. On a ainsi pu la voir dans Washington Police ou Preuve à l'appui mais également dans Les Experts ManhattanFBI : portés disparus et Cold Case, une série longtemps diffusée sur nos chaînes françaises. Vous avez donc peut-être déjà vu cet épisode émouvant dans lequel Lily Rush et son équipe voient débarquer dans leur bureau une jeune Amish en quête de réponses concernant la disparition de sa grande soeur, survenue un an plus tôt lors de son Rumspringa, rite durant lequel les adolescents Amish sont autorisés à découvrir le monde extérieur.

    C'est bel et bien Woodley qui interprétait cette jeune fille Amish de 16 ans. Lors d'une interview, nous avions d'ailleurs pu évoquer ce souvenir d'un autre temps avec l'actrice. L'occasion pour elle de nous confier tout ce que la télévision a pu lui apprendre...

    Shailene Woodley nous parle de ses débuts à 3:40 :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top