Mon compte
    Game of Thrones : que deviennent les acteurs qui ont quitté la série ?

    Ils sont nombreux à être tombés sous les coups de l'intraitable "Game of Thrones" ! Mais, que deviennent les interprètes de Littlefinger, Ygritte, Ned Stark, Ramsay Bolton, Joffrey Baratheon ou encore Hodor, qui revient à la télé avec "The Outpost" ?

    HBO / CBS

    Sean Bean, alias Ned Stark

    Mort à de très nombreuses reprises au cinéma et à la télévision, l'ex-Ned Stark ne s'est jamais découragé. En marge de retours ratés dans les séries Missing et Legends, Sean Bean est apparu au cinéma dans Jupiter, Pixels ou encore Seul sur Mars. Il tenait récemment le rôle principal de la série britannique The Frankenstein Chronicles et est désormais la star de la nouvelle série criminelle de Crackle, The Oath, produite par 50 Cent, qui suit l'histoire de policiers corrompus...

    Diana Rigg, alias Olenna Tyrell

    Diana Rigg a su quitter Game Of Thrones comme elle y était entrée, avec classe et insolence. Si Olenna Tyrell nous manquera certainement dans la saison 8, sa cultissime interprète retournera sur les planches, son lieu de prédilection, dès le mois d'avril 2018, pour entamer à Broadway une nouvelle version de la comédie musicale My Fair Lady, aux côtés d'un très beau casting composé de Lauren Ambrose (Six Feet Under) ou encore de Norbert Leo Butz (Bloodline). 

    James Faulkner, alias Randyll Tarly

    Celui qui a voulu tenir tête à Daenerys, alors même qu'elle lui offrait une chance de survivre à la condition de la suivre, n'a ensuite pas fait "long feu"... Après son passage dans Game Of Thrones, James Faulkner, qui incarnait le père de Sam Tarly, est revenu au cinéma en mai 2018 en tenant le rôle-titre de Paul, Apôtre du Christ, dans lequel il donne la réplique à Jim Caviezel.

    David Bradley, alias Walder Frey

    En 2017, David Bradley a non seulement vu s'arrêter Game of Thrones mais aussi son autre série, The Strain ! Mais, l'interprète du terrible Walder Frey, l'instigateur des Noces Pourpres, continue d'avoir de beaux projets... très inquiétants et claustrophobiques ! L'acteur britannique sera prochainement au casting de deux films d'horreur : Await Further Instructions, où les membres d'une famille découvrent un beau matin qu'ils sont enfermés chez eux, leur maison scellée par une étrange substance noire, et The Lodgers, un film gothique où un frère et sa soeur sont liés par un terrible secret qui les contraint à ne jamais quitter la maison recluse que leurs parents décédés leur ont laissée en héritage...

    Jack Gleeson, alias Joffrey Baratheon

    Après avoir enfin trépassé de sa "belle" mort, l'interprète de l'horrible Joffrey avait décidé d'arrêter sa carrière. Depuis, Jack Gleeson semble s'être (un peu) ravisé. Avec sa compagnie de théâtre, il a joué de 2015 à 2016 dans une pièce comique intitulée "Bears in Space". Il torturait des animaux et des humains dans GOT, désormais il les cajole !

    Tom Hopper, alias Dickon Tarly

    Finalement resté peu de temps dans Game of Thrones, Tom Hopper, qui incarnait le frère de Sam Tarly, a plusieurs beaux projets à venir. Aux côtés d'Ellen Page ou encore de Robert Sheeran, il sera l'une des stars de la prochaine série de Netflix, The Umbrella Academy, dont le tournage a démarré en janvier 2018. Adaptée du comic-book de Dark Horse Comics, cette série suivra les aventures d'une famille de super-héros dysfonctionnelle, qui doivent collaborer ensemble pour résoudre la mort mystérieuse de leur père adoptif.

    Aidan Gillen, alias Peter Baelish

    Littlefinger a marqué Game of Thrones et, sans surprise, Aidan Gillen fourmille de projets. Vu cette année dans le troisième volet du Labyrinthe et dans la saison 4 de Peaky Blinders, l'acteur deviendra en décembre 2018 le manager de Queen dans le biopic événement Bohemian Rhapsody. Il sera prochainement à l'affiche d'un autre biopic, James et Lucia, consacré aux dernières années de James Joyce et il a, en plus, deux nouveaux projets de séries à son actif ! Annoncé à la tête de la minisérie adaptée de John Le Carré, L'espion qui venait du froid, il sera aussi la star de Blue Book, produite par Robert Zemeckis, série qui racontera l'histoire vraie d'un agent secret du gouvernement américain qui, dans les années 50, a enquêté sur les phénomènes des Objets Volants Non Identifiés.

    Natalie Dormer, alias Margaery Tyrell

    Victime de la terrible "purge" organisée par Cersei à la fin de la saison 6, Margaery n'a pas eu le temps de montrer tout son potentiel de Reine. Son interprète, Natalie Dormer a, elle, de nombreux projets à venir. Elle sera prochainement au casting de The Professor and the Madman aux côtés de Mel Gibson et Sean Penn et du film horrifique Patient Zero avec Stanley Tucci. Mais, l'actrice n'en oublie pas la télévision puisqu'elle a cette année été la tête d'affiche de la minisérie australienne Picnic at Hanging Rock qui raconte la disparition, le jour de la Saint-Valentin en 1900, d'une enseignante et de trois de ses élèves.

    Richard Madden, alias Robb Stark

    Celui qui représentait tant de promesses pour le Nord n'a pas su déjouer les manigances de ses ennemis. Depuis son départ sanglant dans la saison 3 de Game of ThronesRichard Madden n’a pas quitté les rôles à costumes. Il a ainsi été le Prince de Cendrillon, a séduit Rebecca Hall dans Une Promesse et a été le héros des séries d’époque, Klondike et Medicis. Mais, il est toutefois revenu dans le monde contemporain pour le thriller Bastille Day et a depuis été à l'affiche de la comédie romantique Ibiza avec Gillian Jacobs, en attendant la nouvelle série thriller de la BBC, Bodyguard, où il sera chargé de la protection de la Secrétaire d'Etat à l'intérieur, dont il méprise profondément la politique...

    Kristian Nairn, alias Hodor

    L'immense Hodor a enfin révélé son mystère au cours de la saison 6. Malheureusement, cette révélation a également accompagné sa fin. Depuis, l'irlandais Kristian Nairn, dont il s'agissait du premier grand rôle, a joué dans le film de fantasy Mythica: The Godslayer et continue de se consacrer surtout à la musique. DJ depuis de très longues années, il poursuit sa tournée mondiale intitulée Rave of Thrones. Mais, l'ex-Hodor a également une nouvelle série : The Outpost, une série fantasy avec Jessica Green qui débute sur Syfy ce 10 juillet 2018.

    Rose Leslie, alias Ygritte

    La dulcinée de Jon Snow (qu'elle a épousé à la ville en juin 2018), partie bien trop tôt, a depuis rejoint des contrées moins enneigées mais pas moins dangereuses puisqu'on l'a vue dans le film horrifique Morgane ou dans Le dernier chasseur de sorcières. Régulière dans la saison 4 de Luther, elle est désormais l'une des têtes d'affiche de The Good Fight, spin-off de The Good Wife, dans le rôle de la filleule juriste de Diane Lockhart (Christine Baranski).

    Iwan Rheon, alias Ramsay Bolton

    Le personnage le plus sadique de la série a fait ses adieux à la fin de la saison 6. Depuis, Iwan Rheon a fait pas mal de choses. Il est apparu dans plusieurs séries, dont Inhumans et Riviera, qui n'ont pas été de vrais succès. Au cinéma, il jouera prochainement dans The Dirt, un biopic musical sur le groupe de rock Mötley Crüe, on le verra aussi dans le film à sketches Berlin, I Love You (avec Keira Knightley et Helen Mirren) mais également dans le film de guerre Hurricane qui raconte l'histoire d'une escadrille de chasse pendant la Seconde Guerre Mondiale.

    Dean-Charles Chapman, alias Tommen Baratheon

    Le Roi le plus pur qu'ait jamais connu Westeros n'a pas vouloir voir l'avenir concocté par les douces mains de sa mère. Libéré du poids de sa couronne, Dean-Charles Chapman a plusieurs projets au cinéma. En 2018, on l'a déjà vu dans le thriller d'action  The Passenger aux côtés de Liam Neeson et Vera Fermiga et il apparaitra dans le Season Premiere de la saison 3 d'Into the Badlands. Prochainement, on le retrouvera aussi au casting de Breathe, la première réalisation d'Andy Serkis avec Andrew Garfield, toujours inédite en France.

    Michelle Fairley, alias Catelyn Stark

    Michelle Fairley avait quitté GOT en 2013 au cours d'un épisode plus que traumatisant. Depuis, l'actrice britannique est apparue dans des genres totalement différents. En pleine action pour Ron Howard dans Au coeur de l'Océan, elle a été la terroriste de 24:Live Another Day, l'un des visages de la saison 2 de Fortitude et l'une des stars de la minisérie The White Princess. En 2018, l'actrice est de retour sur les planches pour jouer aux côtés de Ben Wishaw et David Morrissey une nouvelle mise en scène de Jules César.

    Pedro Pascal, alias Oberyn Martell

    L'interprète du courageux Oberyn Martell n'a malheureusement pas pu retourner à Dorne mais est apparu dans plusieurs films et séries. Il est depuis 2015 l'un des agents de la DEA qui traque Pablo Escobar dans Narcos et est également apparu dans  la suite de la comédie d'action Kingsman. Prochainement, on le verra dans le film d'aventure de Netflix, Triple Frontier, avec Mark Wahlberg et Charlie Hunnam, et il poursuivra sa montée en puissance à l'été 2018 en jouant aux côtés de Denzel Washington dans The Equalizer 2.

    Charles Dance, alias Tywin Lannister

    Le terrible patriarche de la fratrie Lannister n'aurait jamais imaginé partir "sur le Trône". Depuis son départ de la série en 2015, le mythique Charles Dance a plus fière allure puisqu'on l'a vu dans plus d'une dizaine de productions, dont La Femme au tableau, SOS Fantômes, Enfant 44 ou encore dans le nouveau Underworld. En 2019, Dance sera au générique du nouveau Godzilla, King of the Monsters.

    Natalia Tena, alias Osha

    La sauvageonne des Stark, Natalia Tena, est également une musicienne confirmée. Avec son groupe Molotov Jukebox, dont elle est la chanteuse et l'accordéoniste, elle a sorti un nouvel album en 2016. Côté séries et ciné, elle a été la tête d'affiche de la minisérie Residue, a joué dans la comédie espagnole Anchor and Hope, aux côtés d'Oona et Géraldine Chaplin, et a tenté cette saison un retour dans une série américaine avec Wisdom of the Crowd, un procedural qui a finalement été annulé. 

    Art Parkinson, alias Rickon Stark

    Absent depuis la fin de la saison 3, le cadet des Stark avait fait son retour dans la saison 6... pour subir rapidement le même destin tragique que la plupart des siens. Depuis, son interprète, Art Parkinson, est apparu dans San Andreas et a obtenu deux premiers rôles. Il a doublé le héros du film d'animation Kubo et l'armure magique et sera la tête d'affiche du film historique Zoo.

    Finn Jones, alias Loras Tyrell

    Humilié et maltraité par le Grand Moineau, le valeureux Loras a été l'une des victimes de la cruelle Game Of Thrones. Heureusement, son interprète Finn Jones a pu venger cet affront en devenant le nouveau héros marvelien de Netflix : Iron Fist ! Lui et son poing destructeur, bientôt de retour pour une saison 2, font également partie de l'aventure The Defenders, aux côtés des héros Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage.

    Stephen Dillane, alias Stannis Baratheon

    Prétendant plus que sérieux au Trône de Fer, Stannis a, lui aussi, succombé à la moulinette Game of Thrones. On a pu le revoir dans les trois saisons de Tunnel mais aussi dans Les Heures sombres. Prochainement, il sera à l'affiche de Mary Shelley où il jouera le père de la future auteure de Frankenstein incarnée par Elle Fanning. On le retrouvera également dans Outlaw King, le prochain film de David MacKenzie, le réalisateur de Comancheria, aux côtés de Chris Pine et Ben Foster.

    Faye Marsay, alias L'Orpheline (The Waif)

    La jeune disciple de l'Ordre des Sans-Visages nous a effrayés durant deux saisons avant de succomber sous les coups d'Arya, celle qu'elle entraînait. Dans la vie, Faye Marsay est bien moins effrayante. Apparue dans la saison 3 de Black Mirror, elle a été la vedette de la minisérie anglaise Love, Nina où elle s'occupait des enfants d'une éditrice jouée par Helena Bonham Carter, et est apparue en 2018 dans la série thriller McMafia d'Hossein Amini, le scénariste de Drive.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top