Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Milo Ventimiglia : de Gilmore Girls au hit de l'année This Is Us, retour sur la parcours de l'ex-Heroes !
Par Jérémie Dunand — 6 avr. 2017 à 19:25
facebook Tweet

"This Is Us", le succès de la dernière rentrée US, débarque ce soir en version multilingue sur Canal+. À cette occasion, focus sur l'une des stars de la série, Milo Ventimiglia, qui explose grâce au rôle de Jack Pearson, 15 ans après "Gilmore Girls".

Retour sur les rôles marquants de Milo Ventimiglia...
1. Retour sur les rôles marquants de Milo Ventimiglia... +

This Is Us, le gros succès de cette saison 2016-2017, parmi toutes les nouveautés lancées la rentrée dernière aux États-Unis, est diffusée en France dès ce jeudi 6 avril à 21h sur Canal+ en version multilingue (VF ou VOST), au rythme de deux épisodes par semaine. L'occasion de découvrir ce petit bijou de série familiale, qui ne cesse de donner des claques émotionnelles épisode après épisode, et qui est portée par un casting exceptionnel, qui comprend notamment Mandy Moore, Justin Hartley, et Sterling K. Brown, récemment vu dans la saison 1 de la série anthologique American Crime Story.

Mais si l'on ne devait retenir qu'une seule prestation, ce serait peut-être celle de Milo Ventimiglia, qui campe le père de famille Jack Pearson, et explose réellement à 39 ans, malgré des rôles déjà remarqués dans Gilmore Girls ou Heroes. Car si son nom n'est pas forcément connu du grand public, le visage de cet acteur charismatique vous dit probablement quelque chose, tant il n'en est pas à son coup d'essai...

Le bad boy qui fait craquer Rory Gilmore

Après des débuts à l'écran à l'âge de 18 ans et des petits rôles dans tout un tas de séries et de films, dont Le Prince de Bel-Air, Sabrina, l'apprentie sorcière, ou encore la comédie romantique Elle est trop bien, Milo Ventimiglia décroche son premier rôle majeur en 2000, lorsqu'il devient la star de la série ado Opposite Sex, diffusée aux États-Unis sur la Fox. Il campe alors Jed Perry, un adolescent de 15 ans qui intègre un lycée récemment devenu mixte, aux côtés de jeunes acteurs du nom d'Allison Mack (la future Chloe de Smallville) et de Chris Evans (connu aujourd'hui pour son rôle de Captain America). Mais la série est annulée après seulement 8 épisodes, et c'est finalement un an plus tard, grâce à la série familiale Gilmore Girls que le jeune comédien va réellement commencer à se faire remarquer.

Warner Bros. Television
Jared Padalecki, Alexis Bledel, et Milo Ventimiglia, le triangle amoureux de Gilmore Girls

En effet, en octobre 2001, Ventimiglia rejoint la distribution de la série emmenée par Lauren Graham, qui en est alors à sa deuxième saison. Il se voit confier le rôle de Jess Mariano, un ado qui cache ses sentiments derrière une carapace de bad boy, et qui se voit contraint de venir vivre à Stars Hollow chez son oncle, Luke (Scott Patterson). Régulier durant les saisons 2 et 3, Jess ne tarde pas à taper dans l'oeil de Rory (Alexis Bledel), avec qui il partage une passion pour la littérature, et devient ainsi l'une des trois parties du triangle amoureux "Rory-Dean-Jess", qui fait aujourd'hui encore débat auprès des fans. Milo Ventimiglia finit par quitter la série en 2003 (pour un potentiel spin-off centré sur son personnage qui ne verra finalement jamais le jour) et poursuit son bout de chemin grâce à des rôles récurrents dans Boston Public et Mes plus belles années, et en participant à divers longs métrages qui peinent à trouver le succès, comme Dirty Deeds, Stay Alive, ou Cursed, de Wes Craven.

Un envol digne d'un super-Heroes ?

C'est finalement l'année 2006, chargée pour l'acteur, qui va marquer un nouveau tournant dans sa carrière, en lui donnant une bien plus grande visibilité. Après l'annulation de la série The Bedford Diaries, qui ne tient que le temps de 8 épisodes sur The WB, Milo Ventimiglia incarne le fils de Rocky (Sylvester Stallone) dans Rocky Balboa, puis décroche le rôle de Peter Petrelli, un jeune infirmer capable d'absorber les pouvoirs de ceux qui possèdent des aptitudes hors du commun, dans le drama de science-fiction aux accents super-héroïques Heroes, lancé en septembre 2006 sur NBC. Le show crée rapidement l'événement, et emballe autant le public que la critique. Mais malheureusement, l'engouement et le succès ne durent que le temps de la première saison. Après la grève des scénaristes qui touche Hollywood en 2007, la série commence à s'effondrer et face à la piètre qualité des saisons 3 et 4, elle finit par être annulée en 2010.

NBC
Milo Ventimiglia, alias Peter Petrelli, dans Heroes

Une fois la page Heroes tournée, même s'il s'est clairement fait davantage connaître des amateurs de séries à l'international, la suite est moins glorieuse pour l'acteur. Crazy Dad, Copains pour toujours 2, Grace de Monaco, ou encore la série d'action Chosen, diffusée sur la chaîne câblée Crackle… Milo Ventimiglia accumule les seconds rôles ou les participations à des projets plus confidentiels. Et même lorsqu'il décide de retourner à une série de network en 2015 avec le show de science-fiction The Whispers, centré sur une invasion extraterrestre qui utilise les enfants comme armes, le succès n'est pas au rendez-vous. Mais heureusement, le hit surprise This Is Us n'est plus très loin et le comédien va enfin pouvoir montrer l'étendue de son talent...

La claque This Is Us

Dix ans après le démarrage d'Heroes, Milo Ventimiglia fait son grand retour sur NBC le 20 septembre 2016 avec This Is Us, un drama familial créé par Dan Fogelman, à qui l'on doit notamment le scénario de Crazy, Stupid, Love et la série musicale Galavant. Après une bande-annonce qui affole la toile (en partie grâce à un plan furtif des fesses de Milo), le premier épisode fait un véritable carton en réunissant plus de 10 millions de téléspectateurs (un gros score pour NBC). Le grand huit émotionnel This Is Us est alors lancé et le public se laisse happer par ces héros qui nous touchent et nous ressemblent (après tout, comme le dit le titre de la série, cette famille c'est nous).

NBC
Rebecca (Mandy Moore) et Jack Pearson (Milo Ventimiglia), le couple renversant de This Is Us

La recette alternant entre flashbacks et twists ultra bien pensés est des plus efficaces, et le casting fait des étincelles à chaque épisode. Milo Ventimiglia trouve d'ailleurs peut-être là le plus beau rôle de sa carrière, dans la peau de Jack, ce mari et père de famille quasi parfait, qui voit sa vie chamboulée lorsqu'il apprend que sa femme attend des triplés. Pour le meilleur, et seulement pour le meilleur ! Le succès de This Is Us est tel que le final de la saison 1, diffusé le 14 mars dernier, bat le record d'audience de la série en réunissant près de 13 millions d'Américains devant leur télévision. Et ce n'est sûrement pas près de s'arrêter puisque le show a d'ores et déjà été renouvelé pour deux saisons supplémentaires de 18 épisodes chacune. La France sera-t-elle à son tour touchée par le "phénomène" This Is Us ? C'est tout ce qu'on lui souhaite en tout cas !

Et si vous faites partie de celles et ceux qui sont tombés sous le charme du sexy Milo Ventimiglia dans This Is Us, en monde barbu et cheveux mi-longs, vous serez heureux de pouvoir le retrouver avec pratiquement le même look dans Gilmore Girls : Une nouvelle année, la suite en 4 épisodes de Gilmore Girls, qui est disponible sur Netflix depuis fin novembre et dans laquelle il reprend pour le plus grand plaisir des fans le rôle de Jess. Histoire que Rory choisisse une bonne fois pour toutes entre Dean (Jared Padalecki), Logan (Matt Czuchry), et Jess ? Rien n'est moins sûr...

La bande-annonce de This Is Us, qui débute ce soir sur Canal+ :

This Is Us Bande-annonce VO

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Diaporamas recommandés
Game Of Thrones, Walking Dead, Grey's Anatomy... Quelles sont les séries les puissantes de la saison 2018/2019 ?
NEWS - Séries à la TV
mercredi 22 mai 2019
Game Of Thrones, Walking Dead, Grey's Anatomy... Quelles sont les séries les puissantes de la saison 2018/2019 ?
Game of Thrones : redécouvrez les premiers et derniers plans des 8 saisons [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
mercredi 22 mai 2019
Game of Thrones : redécouvrez les premiers et derniers plans des 8 saisons [SPOILERS]
Après Game Of Thrones, 13 séries HBO qui vont tenter de vous faire oublier Jon Snow & co
NEWS - Séries à la TV
mardi 21 mai 2019
Après Game Of Thrones, 13 séries HBO qui vont tenter de vous faire oublier Jon Snow & co
Stranger Things : 14 affiches personnages pour la saison 3
NEWS - Séries à la TV
mardi 21 mai 2019
Stranger Things : 14 affiches personnages pour la saison 3
Voir tous les diaporamas séries
News séries TV
Catch-22 sur Canal+ : que vaut cette nouvelle mini-série de et avec George Clooney ?
NEWS - Séries à la TV
mercredi 22 mai 2019
Catch-22 sur Canal+ : que vaut cette nouvelle mini-série de et avec George Clooney ?
Plus belle la vie : résumé ce qui vous attend dans l'épisode 3804 du jeudi 23 mai 2019 [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
mercredi 22 mai 2019
Plus belle la vie : résumé ce qui vous attend dans l'épisode 3804 du jeudi 23 mai 2019 [SPOILERS]
Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 470 du jeudi 23 mai 2019 [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
mercredi 22 mai 2019
Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 470 du jeudi 23 mai 2019 [SPOILERS]
Nouvelle bande-annonce Godzilla II : Millie Bobby Brown au coeur de la bataille avec le dragon à 3 têtes
NEWS - Vu sur le web
lundi 10 décembre 2018
Nouvelle bande-annonce Godzilla II : Millie Bobby Brown au coeur de la bataille avec le dragon à 3 têtes
Sponsorisé
Dernières news séries
Back to Top